Avoué ses sentiments à une assexuelle et aromantique

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Avoué ses sentiments à une assexuelle et aromantique

Message par Baelfire »

C'est exact. Tout comme l'asexualité l'aromantisme peut prendre plusieurs formes propres à chacun. Tu peux toujours en discuter avec elle mais ça ne la fera pas changer d'avis :)

Si tu le fais il faut que ce soit pour toi personnellement, par curiosité.
Image
Anthony
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 27 août 2023, 09:27
A aimé : 11 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Avoué ses sentiments à une assexuelle et aromantique

Message par Anthony »

Bonjour,

Il s'est passé un moment et maintenant je me sens plus en paix avec ce deuil d'une relation non réciproque.

J'ai eu l'occasion de revoir cette personne, comme avant, et ça m'a fait plaisir de la revoir.
A l'instar des autres fois où je sortais avec elle de manière interressé (pour les sentiments que j'avais pour elle), aujourd'hui je prends du plaisir à la voir en étant désintéressé.

Je me demandais, est-ce sain de continuer de la voir bien que j'ai toujours des sentiments pour elle ?
Je ne souffre plus de cet amour non réciproque mais je me dis que si un jour elle voudrait plus, je serais toujours ok.

Quelqu'un vit-il la même situation que moi ?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Avoué ses sentiments à une assexuelle et aromantique

Message par clotaire »

Ben si tu as réussi à tourner une page et que ça ne te fais plus souffrir, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème que tu continues à la voir. Il faut juste être attentif à ce que tu ressens et te reposer la question régulièrement de que signifie cette relation pour toi, t'empêche-t-elle ou non d'en avoir d'autres, etc. J'ai vécu des choses un peu similaires, d'où mes conseils ;-)
Anthony
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 27 août 2023, 09:27
A aimé : 11 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Avoué ses sentiments à une assexuelle et aromantique

Message par Anthony »

clotaire a écrit : 13 oct. 2023, 12:03 Ben si tu as réussi à tourner une page et que ça ne te fais plus souffrir, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème que tu continues à la voir. Il faut juste être attentif à ce que tu ressens et te reposer la question régulièrement de que signifie cette relation pour toi, t'empêche-t-elle ou non d'en avoir d'autres, etc. J'ai vécu des choses un peu similaires, d'où mes conseils ;-)
Est-ce que tu crois que c'est une bonne idée d'en parler avec elle ?
De lui dire que j'ai toujours des sentiments pour elle mais que je sais qu'il n'y aura jamais plus etc...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Avoué ses sentiments à une assexuelle et aromantique

Message par clotaire »

Honnêtement, non, je crois que je n'en reparlerais plus. Si elle a envie que vous restiez dans la "friendzone", ben c'est plus sage de respecter cela, si tu lui rappelles que votre relation est différente à tes yeux, ça risquerait de la gêner.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Avoué ses sentiments à une assexuelle et aromantique

Message par Walther »

clotaire a écrit : 14 oct. 2023, 00:20 Honnêtement, non, je crois que je n'en reparlerais plus. Si elle a envie que vous restiez dans la "friendzone", ben c'est plus sage de respecter cela, si tu lui rappelles que votre relation est différente à tes yeux, ça risquerait de la gêner.
Je rajouterai que déclarer cela, c'est prendre le risque de la perdre, même comme amie.
Vive la Reine!
Anthony
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 27 août 2023, 09:27
A aimé : 11 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Avoué ses sentiments à une assexuelle et aromantique

Message par Anthony »

Je pense perdre mes sentiments pour elle un jour mais ce n'est pas pour toute suite.
La meilleure chose à faire c'est d'attendre qu'il ne reste plus que l'amitié.
A voir dans le temps si ça peut fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Avoué ses sentiments à une assexuelle et aromantique

Message par Jullianna »

Je ne sais pas si c'est le fait d'être A, dans la nuance qui est la mienne, mais le fait de rester dans la "friendzone", je préfère cela, à perdre une belle relation amicale, C'est comme ça au fil du temps, que tout se remet en place. Je précise qu'il n'existe pas de souffrance car je ne suis pas maso non plus.
Mais peut-être que je ne suis pas très normale non plus🤔
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Anthony
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 27 août 2023, 09:27
A aimé : 11 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Avoué ses sentiments à une assexuelle et aromantique

Message par Anthony »

Jullianna a écrit : 15 oct. 2023, 17:17 Je ne sais pas si c'est le fait d'être A, dans la nuance qui est la mienne, mais le fait de rester dans la "friendzone", je préfère cela, à perdre une belle relation amicale, C'est comme ça au fil du temps, que tout se remet en place. Je précise qu'il n'existe pas de souffrance car je ne suis pas maso non plus.
Mais peut-être que je ne suis pas très normale non plus🤔
Qu'est-ce que tu appelles "être dans la nuance" et qu'elle est ta situation ?
Pour comprendre de quoi on parle.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Avoué ses sentiments à une assexuelle et aromantique

Message par Jullianna »

Disons que l'expérience ou les différentes rencontres que j'ai pu faire, me font penser que jeo suis plus sur le spectre A de l'amitié amoureuse, et que lorsqu'il n'y a pas "amoureuse", je vis l'amitié sans me poser de question, l'essentiel est de me sentir bien avec la personne, sans prise de tête. Bon, en même temps, ce sont souvent des relations épistolaires, longue s distances mais qui résistent au temps qui passe. Je suis heureuse de constater que l'amitié a trouvé sa place et que rien n'est gâché.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre