Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2023, 11:23
A aimé : 31 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Niffleur »

Non, pas du tout.
C'est un nouveau personnage qui apparaît dans la saison 4, sortie aujourd'hui.
"Normal is not the norm, It's just a uniform... Forget about the norm, Take off your uniform"

We Are The Others - Delain
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Pallas »

Ah OK. Bon, il faudra le noter, alors. 😊
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oh tiens je savais même pas que la nouvelle saison sortirait si tôt ! Merci pour l'info
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Baelfire »

Niffleur a écrit : 21 sept. 2023, 21:16 Non, pas du tout.
C'est un nouveau personnage qui apparaît dans la saison 4, sortie aujourd'hui.
Et sexologue en plus. C'est cocasse non ? Perso j'adore^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2023, 11:23
A aimé : 31 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Niffleur »

Je trouve ça presque logique en fait 😊
"Normal is not the norm, It's just a uniform... Forget about the norm, Take off your uniform"

We Are The Others - Delain
Alastor
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2023, 22:09
A aimé : 4 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Alastor »

Raccoon a écrit : 30 oct. 2020, 14:41 Le personnage d'Alastor dans Hazbin Hotel (ma photo de profil) est soupçonné d'être aro-ace mais je n'en sais pas plus. Je conseille d'ailleurs cette mini-série youtube à ceux qui ne l'ont pas vu, mais je préviens pour les plus sensibles au langage cru, ce ne sera pas pour vous (perso j'ai adoré).
Merci de l'avoir mentionné! C'est grâce à lui que j'ai connu l'assexualité :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Walther »

J'ai vu récemment une biographie de Sean Connery, et on y parlait du film Zardos, un nanard, mais bon.
Alors il semble que les éternels soient asexuel, mais rien d'explicite, c'est ce qu'on pourrait penser avec le regard d'aujourd'hui, car ce film a été tourné en 1973, soit 50ans, donc on peut excuser certaines choses.

Pour ceux qui connaissent ou l'ont vues ,à vous de me dire ce que vous en pensez.
Dernière modification par Walther le 11 avr. 2024, 20:35, modifié 1 fois.
Vive la Reine!
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Erialc »

Walther a écrit : 11 avr. 2024, 20:34 J'ai vu récemment une biographie de Sean Connery, et on y parlait du film Zardos, un nanard, mais bon.
Alors il semble que les éternels soient asexuel, mais rien d'explicite, c'est ce qu'on pourrait penser avec le regard d'aujourd'hui, car ce film a été tourné en 1973, soit 50ans, donc on peut excuser certaines choses.

Pour ceux qui connaissent ou l'ont vues ,à vous de me dire ce que vous en pensez.
Qu'est-ce que tu entends par "les éternels"? Il y a un asexuel dans le film ?
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Walther »

Non, rien n'est précisé, mais comme les éternels ne pratiquent pas, on pourrait le penser.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2023, 11:23
A aimé : 31 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Niffleur »

Il y a le personnage de Kurt, dans le livre La nuit où les étoiles se sont éteintes.
C'est très discret dans son évocation, mais on s'en rend assez bien compte tout le long du livre (enfin, quand on est asexuel en tout cas 😁).
Et il y a deux petites pages, vers la fin, qui sont beaucoup plus explicites, et très réconfortantes je trouve.
Je vous les partage (j'espère que ça va fonctionner) :

Image

Image

Je suis désolée pour la qualité, je n'ai pas réussi à faire quelque chose de parfait.
Dernière modification par Niffleur le 15 avr. 2024, 21:59, modifié 1 fois.
"Normal is not the norm, It's just a uniform... Forget about the norm, Take off your uniform"

We Are The Others - Delain
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Pallas »

En effet, c'est un personnage asexuel, pour moi ! Merci pour ce partage !
Je l'ai rajouté dans le doc. C'est un livre de Nine Gorman, d'après la recherche que j'ai faite. Mais si je me trompe d'autrice, merci de me le dire. :D
Dernière modification par Pallas le 16 avr. 2024, 20:30, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2023, 11:23
A aimé : 31 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Niffleur »

Pallas a écrit : 16 avr. 2024, 20:27 En effet, c'est un personnage asexuel, pour moi ! Merci pour ce partage !
Je l'ai rajouté dans le doc. C'est un livre de Nine Gorman, d'après la recherche que j'ai faite. Mais si je me trompe d'autrice, merci de me le dire. :D
Il s'agit bien d'un livre de Nine Gorman, mais aussi de Marie Alhinho. Elles l'ont écrit à quatre mains.

A priori un tome complet est prévu pour le personnage de Kurt, mais il n'est pas encore sorti.
"Normal is not the norm, It's just a uniform... Forget about the norm, Take off your uniform"

We Are The Others - Delain
Répondre