Emission Spéciale Sexe et Santé France 3

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Jeanne a écrit :
aharis a écrit :Bon j'ai dû réediter mon message pour remettre sa version d'origine, je continuais en disant que le fait que personne ne veuille montrer son visage prouve qu'il y a un mal-être quelque part de toutes façons.

Malgré le fait que tu ne comprennes pas, pour moi oui : la méfiance presque agressive n'est pas compatible avec le bien-être (Ce qui a fait que Yhervein a même pensé à de la paranoïa)
Donc nous sommes bien dans le contexte de ce fil de discussion, puisque tu parles de Yohan. Je viens de relire le début du fil (les deux premières pages), et tout ce que j'y vois, c'est de nombreuses demandes d'informations très précises (conditions de tournage, axe du reportage, intervenants en plateau, etc.) de la part de plusieurs avenistes, auquel Yohan commence par ne pas répondre, avant de perdre patience, ce qui se traduit par "mais vous avez peur des sexologues aussi ?". S'ensuit évidemment, *comme sur tous les forums*, une escalade dans l'agressivité qui n'a rien à voir avec de la méfiance, mais avec un dérapage initial.

Au départ, il y avait seulement une demande d'information plutôt cordiale, et non satisfaite.

Dans la vraie vie, un comportement habituellement méfiant et agressif n'est sans doute pas très compatible avec le fait d'être bien dans sa peau, mais je ne pense pas qu'on puisse extrapoler ça à quelques réactions sur un forum ?


Bonjour,


Vous savez Jeanne je travaille sur de nombreux sujets de société et notamment des sujets concernant la sexualité. Je suis donc habitué à marcher sur des oeufs lorsqu'il s'agit de trouver des témoignages pour des émissions de télévision. Je tiens à vous dire premièrement qu'il existe des thèmes particulièrement difficiles à aborder (je ne pense pas personnellement que l'asexualité soit inabordable) bref, ce n'est pas le sujet le plus difficile à monter... Ce n'est pas le genre de sujet où les gens (journalistes) prennent le temps de poster deux mois auparavant des questions ou demandes d'itw sur un forum comme celui-ci, où, dès le départ on vous parle comme ici, dans des messages (comme celui-ci), d'une longueur interminable, où l'on doit se justifier sur chaque mot que l'on écrit...

Ici, je n'ai pas l'impression de marcher sur des oeufs, mais plutôt de perdre mon temps avec de jeunes internautes qui n'ont rien d'autre à faire que de véhiculer le message "journalistes tous pourris"...

Je voulais encore vous dire Jeanne, vous, qui êtes particulièrement passionnée par ce post, que si je prenais la peine de continuer à venir ici, c'est parce que c'est moi qui ai justement déjà fait parler de l'asexualité dans les Tabous du Plaisir féminin sur France 2 et que j'estime m'être trompé. Par sur la sexologue qui intervenait, Catherine Solano était comme le dit quelqu'un au dessus très positive sur les A. Quand je vous lis je me demande pourquoi je me casse pour parler de vous et de votre situation dans le sens qui vous convient.

Le problème venait du témoignage en question, celui de Murielle, qui se disait asexuelle. On a appris bien trop tard, après des heures de discussion que Murielle avait été abusée étant enfant. Je ne pense pas que cela serve le discours des A si ceux qui témoignent sont d'anciennes victimes de pédophiles, même si il existent (ces personnes traumatisées au point de ne plus vouloir à vie de relations sexuelles). Je venais pour ça. Pour trouver quelqu'un qui aille bien dans son asexualité, pour ne pas refaire cette erreur (qui n'a choqué que moi au passage, c'est bizarre). Et je me retrouve emmêlé au bout de six jours dans ce genre de discussion...

J'aurai quand même essayé, ce n'est pas grave. On parlera avec ou sans témoin. Je voulais juste que vous sachiez que l'autre personne qui tentait très justement de vous alerter sur la teneur de vos messages avait raison. Vous donnez une drôle d'image de vous, lorsqu'on voit vos réactions qui me paraissent complètement démesurées. La mienne, avec ce message l'est tout autant, je sais que mon message est inutile et que ça ne changera rien.

Je tiens à remercier tout de même la fille dont je ne dirai pas le prénom que j'ai eu au téléphone et qui m'a rassurée sur ce que pouvait avoir à dire les A... et que ce n'est pas que du vent, comme dans tous ces messages...

Merci quand-même et au plaisir de vous lire...
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
Malika
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2007, 01:06
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malika »

Hé bien bon vent si les messages sont du vent, merci d'être passé! :)


Wouuuuuuuuffff (bruit de vent) ;)
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:35, modifié 1 fois.
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Oui, c'est ça, je suis payé pour ça et vous vous n'avez rien d'autre à faire... tout ça doit pouvoir s'expliquer... Je vous laisse, bonne continuation...
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je ne comprends pas la tournure que prend ce sujet. Je pense comme Aharis qu'on peut être méfiant sans être agressif. Et que ce genre de réaction nous discrédite plus qu'autre chose. Je serais une étrangère à l'asexualité et je verrais ce sujet, je ne penserais pas que de bonnes choses des asexuels. C'est justement pour ça qu'il faut saisir les opportunités qu'on nous offre de prouver le contraire. Je pense qu'il aurait d'avantage fallu jouer la carte de la communication et de l'ouverture tout en restant bien sûr sur ses gardes.

Ca me désole tout ça au point que je suis tiraillée entre le fait de vouloir témoigner et la peur des retombées que cela pourrait avoir ensuite dans ma vie...
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:35, modifié 1 fois.
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Jeanne a écrit :
yhervein a écrit :Oui, c'est ça, je suis payé pour ça et vous vous n'avez rien d'autre à faire... tout ça doit pouvoir s'expliquer... Je vous laisse, bonne continuation...
Vous êtes très susceptible. De toute façon, vous vous êtes déjà tout expliqué dans votre tête depuis la page 2 de ce fil.

Sinon, j'ai des choses à faire, si si. Mais j'aime bien perdre du temps, moi aussi. Ça me donne l'impression que j'en ai.


Daï, je t'assure, ne témoigne pas pour les autres ou pour faire changer d'avis Yohan. Il ne changera pas d'avis sur les intervenants de ce fil, quoi que tu puisses lui dire (et il a un avis positif sur toi, par ailleurs). Si tu as envie de témoigner, ne le fais que pour toi. Par exemple, tu peux prendre une feuille "ma vie après mon témoignage", tu fais une colonne "les avantages", une colonne "les inconvénients", et tu vois laquelle est la plus remplie :-)

Ca fait au moins une chose sur laquelle je suis d'accord avec cette personne Dai... Jeanne, non je ne suis pas susceptible j'ai suffisamment de recul pour ne pas me sentir vexé par les personnes qui m'agressent lorsque je travaille...merci encore...
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

jeanne a écrit :Daï, je t'assure, ne témoigne pas pour les autres ou pour faire changer d'avis Yohan. Il ne changera pas d'avis sur les intervenants de ce fil, quoi que tu puisses lui dire (et il a un avis positif sur toi, par ailleurs). Si tu as envie de témoigner, ne le fais que pour toi. Par exemple, tu peux prendre une feuille "ma vie après mon témoignage", tu fais une colonne "les avantages", une colonne "les inconvénients", et tu vois laquelle est la plus remplie Smile
Non, ce n'est pas pour les autres que j'aimerais témoigner mais pour moi et aussi pour la communauté asexuelle. Et très franchement, ce n'est pas ce genre d'émission qui détruirait ma vie... elle l'a été bien avant ça. Et vu mon passé, je ne pense pas que ce qui puisse arriver ensuite me ferait sourciller :wink:

Oui, dit comme ça, ça fait de moi la candidate idéale.
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Jeanne a écrit :
yhervein a écrit : Jeanne, non je ne suis pas susceptible j'ai suffisamment de recul pour ne pas me sentir vexé par les personnes qui m'agressent lorsque je travaille...merci encore...
Et pourtant, c'est l'impression que vous donnez.

Comme quoi, il faut se méfier de ses impressions. Par exemple, des impressions qu'on peut avoir sur les journalistes. Ou sur les gens de ce forum. Ou sur qui agresse qui. C'est compliqué, la communication sur Internet, hein ?
Avec vous Jeanne, oui, ça dépend avec qui en fait...
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:36, modifié 1 fois.
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:36, modifié 1 fois.
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Jeanne a écrit :
daï a écrit : Non, ce n'est pas pour les autres que j'aimerais témoigner mais pour moi et aussi pour la communauté asexuelle. Et très franchement, ce n'est pas ce genre d'émission qui détruirait ma vie... elle l'a été bien avant ça. Et vu mon passé, je ne pense pas que ce qui puisse arriver ensuite me ferait sourciller :wink:

Oui, dit comme ça, ça fait de moi la candidate idéale.
Mon dieu surtout ne parle pas de ton passé, Yohan va te disqualifier comme "mal dans ta peau " :p Je plaisante.
Que vous êtes drôle... Hilarante même...
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

daï a écrit :Je ne comprends pas la tournure que prend ce sujet. Je pense comme Aharis qu'on peut être méfiant sans être agressif. Et que ce genre de réaction nous discrédite plus qu'autre chose.
Daï, bien sûr qu'on peut être méfiant sans être agressif, mais quand on a un interlocuteur un peu cavalier, il est normal de réagir et de ne pas trouver cela follement enthousiasmant.
Jeanne a écrit :L'émission fera savoir à ton entourage familial, amical et professionnel que tu es asexuelle, rien de plus, ni moins.
Ainsi qu'à l'entourage neutre (commerçants chez qui on fait ses courses etc) qui ne le sera plus tout à fait.
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:36, modifié 1 fois.
Répondre