Je crois que ma mère veux avoir une discussion sur le sexe avec moi

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Je crois que ma mère veux avoir une discussion sur le sexe avec moi

Message par Tinlewn »

J'étais en train de marquer sur Reddit : "le sexe est ennuyeux" lorsque ma mère vient me voir en me disant que vu que je vais rentrer à l'université, nous allons devoir bientôt discuter sur plusieurs choses et dans les choses qu'elle m'a listée, elle a parlée de maladies.

Je comprends très bien d'où elle veut en venir et ça me stresse. Je déteste que l'on m'associe au sexe et je n'aime pas qu'elle pense à ce genre de choses sur moi, d'autant plus qu'elle m'a déjà parlée des garçons ces derniers temps. Je ne me vois pas lui mentir sur le fait que le sexe ne m'intéresse pas et les garçons non plus. Je ne lui dirai pas que je suis asexuelle et lesbienne, mais je pense bien lui faire comprendre que ça ne fait pas partie de mes priorités.

En plus, s'il devait se passer quelque chose de sexuelle avec une fille, je sais que je porterais des gants, que l'on devra obligatoirement garder nos sous-vêtements, contact direct entre les deux parties intime/bouches sur la partie intime de l'autre interdit avec le moins de bruits et le moins contact visuel possible. (ouais, autant ne rien faire de sexuelle ahah). Donc, je ne risque pas de choper des maladies de sitôt.

Mais j'ai tout de même très peur de cette discussion entre elle et moi. Des conseils ??
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Je crois que ma mère veux avoir une discussion sur le sexe avec moi

Message par Narcissa »

Tu peux simplement dire à ta mère que tu t'es déjà renseignée et que cette discussion n'est pas nécessaire.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Je crois que ma mère veux avoir une discussion sur le sexe avec moi

Message par Erialc »

Oui tu peux lui dire que tu trouves ça malaisant de parler de sexe avec elle et que tu te renseignes par ailleurs. Sinon, elle peut te lister ses inquiétudes et tu lui dis : "Okay c'est bon! C'est tout vu !"
Dernière modification par Erialc le 08 août 2023, 20:53, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Je crois que ma mère veux avoir une discussion sur le sexe avec moi

Message par dioptase »

Dis lui que tes cours d'éducation sexuelle au collège étaient super complet et que tu n'a pas besoin de plus d'infos ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Je crois que ma mère veux avoir une discussion sur le sexe avec moi

Message par clotaire »

Si elle a vraiment besoin d'être rassurée, tu peux lui dire que tu préfères en parler directement avec un médecin. C'est un peu intrusif de sa part je trouve, on dirait qu'il y a une forme de curiosité mal placée derrière ça.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Je crois que ma mère veux avoir une discussion sur le sexe avec moi

Message par Baelfire »

Tu peux lui dire ce que tu veux cette conversation aura tout de même lieu. Tôt ou tard. Parce que quand on éduque ses enfants c'est une étape indispensable. Tu y croiras ou non mais aucun parent n'apprécie de devoir faire ça et il appréhende beaucoup. Pourtant, hélas c'est nécessaire.

Comment s'y prendre pour ne pas buter son enfant, ne pas lui faire peur mais en même temps lui prodiguer les conseils, les idées, le vécu ? Comment ? Fuir est hélas une solution très courante. Mais ce n'est pas rendre service à ses enfants.

Ca fait parti de leurs obligations d'éducation. Je t'invite donc à te mettre un peu à la place de ta Maman et à envisager que pour elle non plus ça ne va pas être simple. De ton côté tu peux lui indiquer que tu vas l'écouter mais que ce sujet va te mettre mal à l'aise. Qu'elle évite de te poser des questions intimes.

Bon courage :)
Dernière modification par Baelfire le 15 août 2023, 14:43, modifié 1 fois.
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Je crois que ma mère veux avoir une discussion sur le sexe avec moi

Message par Erialc »

Baelfire a raison, mais on ne connaît pas ta maman Tinlewn. J'ajoute juste un truc, c'est qu'il n'y a pas que les questions intimes qui peuvent être gênantes, et au pire tu peux refuser de répondre. Le parent peut aussi te décrire sa vision personnelle de la sexualité sans que t'aies rien demandé, et là c'est plus compliqué que quand on te pose une question, il faut prendre l'initiative de soi-même de stopper le débit de parole de l'autre.
Dernière modification par Erialc le 15 août 2023, 15:51, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Je crois que ma mère veux avoir une discussion sur le sexe avec moi

Message par clotaire »

Dans mes souvenirs, je n'ai pas vraiment eu de conversation sur tout ça avec mon père ou ma mère, par contre, je me souviens qu'ils m'avaient acheté un livre où c'était tout expliqué ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Je crois que ma mère veux avoir une discussion sur le sexe avec moi

Message par Baelfire »

Moi je l'ai eu cette conversation. J'étais à la fin de l'école primaire et la seule chose que j'ai retenu c'est que le regard des garçons sur moi allait changer. Ce qui m'embêtait pas mal d'ailleurs (après tout je n'avais rien fait !) . Le degré de maturité de l'enfant en plus de son âge joue beaucoup aussi.

Franchement c'est un sujet ingrat. Tant pour le parent que pour l'enfant. Autant faire en sorte que ça se passe le mieux possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Je crois que ma mère veux avoir une discussion sur le sexe avec moi

Message par Ondinette »

Pour ma part, ma mère m'avait expliqué les choses de la vie lorsque j'ai commencé à prendre une contraception à 16 ans. Elle m'a surtout parlé des cycles menstruels et m'a dit que le jour où j'aurais un amoureux, il faudrait que je revienne la voir pour qu'elle m'explique les choses de la vie.
Elle n'était pas ultra à l'aise, moi non plus mais c'était nécessaire. Avec les années, j'estime que j'ai eu de la chance parce que certaines jeunes filles sont laissées dans l'ignorance la plus totale par pudeur et se retrouvent "plongées dans le grand bain" un beau jour sans trop comprendre ce qui leur arrive (suffit en plus qu'elles tombent sur un.e partenaire indélicat.e et on file vers la catastrophe).

Sinon, j'ai eu droit au livre de Titeuf, le fameux guide du zizi sexuel. Il m'a bien aidée à comprendre pas mal de choses à l'adolescence.
Ce passage là est gênant mais nécessaire je pense. Ma mère l'a fait pour que je sois informée, ça fait partie de l'éducation. Je pense que si j'étais mère d'une jeune fille, je passerais par là aussi, parce que je ne souhaiterais pas qu'elle vive des expériences qui pourraient être traumatisantes car pas suffisamment informée.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Répondre