Emission Spéciale Sexe et Santé France 3

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Syd a écrit :Bien on avance, on aurait eu ces réponses tout de suite, au lieu d'un cavalier dénigrement des explications de notre prudence, ça aurait fait avancer le schmilblick.

Pouvez-vous répondre à la question posée mardi : Savez-vous quelle est la position des psy consultés sur le plateau sur les asexuels ? à moins que vous n'en soyez pas encore informé, bien sûr.
Je n'en sais rien comme vous l'avez deviné. Tout ce que je sais, c'est que mon rôle est important dans le choix que je vais faire pour le témoin, ou de ne choisir personne plutôt que quelqu'un qui n'est pas représentatif. Ensuite, si je suis certain d'une chose, c'est que notre objectif n'est pas de stigmatiser les asexuels, je me demande même aujourd'hui s'il faut évoquer ce terme, et que le principal est de faire comprendre que l'on peut très bien vivre sans sexe, là-dessus je vois mal un sexologue avoir un discours négatif...
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

yhervein a écrit :Ensuite, si je suis certain d'une chose, c'est que notre objectif n'est pas de stigmatiser les asexuels, je me demande même aujourd'hui s'il faut évoquer ce terme, et que le principal est de faire comprendre que l'on peut très bien vivre sans sexe, là-dessus je vois mal un sexologue avoir un discours négatif...
On veut bien vous croire sur les bonnes intentions de l'émission, mais justement, les sexologues qui disent qu'on peut avoir une vie équilibrée sans sexe ne courent pas les rues...

(Catherine Soulano, la sexologue qui avait participé aux "tabous du plaisir féminin" présenté par Karine Lemarchand m'avait l'air d'avoir l'esprit plus ouvert que la moyenne cela dit...)
Jeanne a écrit :La méfiance envers la télévision est incompatible avec le fait d'être bien dans sa peau ? Je ne comprends pas...
On peut se méfier des gens et leur parler normalement.
(apparemment, tu t'es sentie visée alors que je ne pensais même pas à toi...)
Dernière modification par aharis le 13 déc. 2007, 19:38, modifié 2 fois.
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Malgré le fait que tu ne comprennes pas, pour moi oui : la méfiance presque agressive n'est pas compatible avec le bien-être (Ce qui a fait que Yhervein a même pensé à de la paranoïa)
Dernière modification par aharis le 13 déc. 2007, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

pour moi oui : la méfiance presque agressive n'est pas compatible avec le bien-être
Et c'est pour ça que je disais qu'on pouvait être méfiant et parler normalement (sans agressivité si tu préfères...) pour une question de respect envers son interlocuteur... Et si le respect est mutuel (ce qui est plus facile après avoir parlé "normalement") on a deux fois plus de raisons d'être bien dans sa peau.

Voilà voilà, je ne sais pas si je suis beaucoup plus clair mais tant pis... :)


Je pense que j'aurai dû continué à être évasif pas vous ? :mrgreen:
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:33, modifié 1 fois.
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Jeanne a écrit :Dans la vraie vie, un comportement habituellement méfiant et agressif n'est sans doute pas très compatible avec le fait d'être bien dans sa peau, mais je ne pense pas qu'on puisse extrapoler ça à quelques réactions sur un forum ?
Oui je suis d'accord qu'il ne faut pas systématiquement interpoler... mais certaines personnes le feront. Cela montre donc qu'il est préférable d'être cordial car sinon, il y a un certain pourcentage de personnes qui risqueraient de faire des interprétations.
C'est pour ça que je disais "après ça, ça va être dur d'expliquer qu'un asexuel peut être bien dans sa peau..."

(je ne disais donc pas qu'ils étaient mal dans leur peau mais que cela pouvait être interprété comme tel)
:)

Enfin bref, on déborde un peu du sujet... je commence à jouer les vieux moralisateurs, c'est l'âge...

Image
Que la paix du forum soit avec vous

:mrgreen:
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Tu as le droit d'oser le dire.

:D
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

yhervein a écrit : et que le principal est de faire comprendre que l'on peut très bien vivre sans sexe, là-dessus je vois mal un sexologue avoir un discours négatif...

allez donc lire ceci...

le commentaire d'un sexologue (je sais, il n'est pas représentatif non plus de la profession) mais quand vous lisez, vous avez intérêt à être blindé ... parce que des mots aussi durs et méchants ... tout le monde n'éclate pas de rire (parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer)... devant tant d'ironie méprisante !

cet article est paru (même si c'est "l'écho des savanes" - j'ai cru comprendre que c'était aussi le ton du journal) en oct 2005 , alors que ce forum n'avait que 6 mois d'existence.

c'était juste pour dire que si , il peut y avoir des sexologues qui ont un discours négatif
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Malika
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2007, 01:06
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malika »

Jullianna a écrit :allez donc lire ceci...
Pardon de le dire, mais ... Là, je suis sur le cul mais n'empêche que si je l'avais en face ce gars... Pas de violence évidemment, mais des piques, car il juge les Avenistes et les asexuels...

:roll: Y a un os quelque part... :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

c'est un frustré de ne pas être A, il refoule, comme la majorité des ......ophobes
:D :D

et là je ne sors pas ! Na !
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

yhervein a écrit :le principal est de faire comprendre que l'on peut très bien vivre sans sexe, là-dessus je vois mal un sexologue avoir un discours négatif...
Des avis négatifs, nous en avons eu par le passé, ce sont mêmes les avis positifs qui sont l'exception. Et il y a des nuances dans les positions. Un sexologue peut très bien dire qu'il est possible de vivre heureux sans sexe mais que se regrouper entre nous est négatif, dangereux ou autre vocable désobligeant.
Et concernant nos expériences passées avec les médias, nous avons souvent eu des mauvaises surprises lors du résultat final, car nous étions dans l'ignorance de ce que l' "expert" allait dire sur nous. Je ne suis pas sûre que le nom du journal pèse à ce point, je veux dire par là que je pense que le sexologue cité dans l'Echo des Savanes aurait été aussi véhément dans un autre journal.
Jeanne a écrit :Je viens de relire le début du fil (les deux premières pages), et tout ce que j'y vois, c'est de nombreuses demandes d'informations très précises (conditions de tournage, axe du reportage, intervenants en plateau, etc.) de la part de plusieurs avenistes, auquel Yohan commence par ne pas répondre, avant de perdre patience, ce qui se traduit par "mais vous avez peur des sexologues aussi ?". S'ensuit évidemment, *comme sur tous les forums*, une escalade dans l'agressivité qui n'a rien à voir avec de la méfiance, mais avec un dérapage initial.
Merci à Jeanne d'avoir parfaitement résumé l'évolution de ce topic.
Jeanne a écrit :Si j'osais, je dirais bien : "après ça, ça va être dur de croire que les journalistes sont bien dans leur peau", mais je crains aussi les problèmes d'interprétation :mrgreen:
C'est ce qu'il est plus que tentant de retenir.
aharis a écrit :je commence à jouer les vieux moralisateurs, c'est l'âge...
Parle pour toi, car tendre l'autre joue n'est pas l'apanage des vieux 8)
Répondre