Emission Spéciale Sexe et Santé France 3

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

daï a écrit : Toujours est-il que je me suis assurée du sérieux de la personne, ça fait une crainte en moins pour ceux qui voudraient se lancer ou y réfléchir.
Je ne doute ni de son sérieux, ni de la qualité de l'émission ! Il est certain qu'un témoignage à visage découvert est préférable. Mais le hic est bel et bien que plusieurs d'entre nous ne peuvent se le permettre. :( C'est aussi ce que j'ai tenté d'expliquer à sa collègue avec qui je suis en contact par courriels.
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Merci d'avoir pris le temps de répondre à certaines des questions que je pouvais me poser, d'avoir eu hier au téléphone une personne du forum m'a beaucoup aidé et éclairé. J'ai bien compris les raisons pour lesquelles beaucoup d'entre vous ne voulaient pas témoigner à visage découvert. Je ne prendrai pas le risque de faire témoigner quelqu'un de flouté car cela donnera une mauvaise image de l'asexualité. Je reste à votre disposition si vous avez des questions sur l'émission ou que vous êtes d'accord pour témoigner...

Bien à vous,
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Merci à vous.

Il ne faut surtout pas flouter le visage de l'intervenant, je suis entièrement d'accord.

A ce que je vois, il y a beaucoup d'Avénistes qui sont méfiants, après ça, ça va être dur d'expliquer qu'un asexuel peut être bien dans sa peau....
:roll:

Mais bon...
Je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez.
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

" A ce que je vois, il y a beaucoup d'Avénistes qui sont méfiants, après ça, ça va être dur d'expliquer qu'un asexuel peut être bien dans sa peau...."

Non, ça n'est pas un problème ;-) De toute façon, je ne pars pas du principe que ce forum soit représentatif des A en généralité... Je pense que ce serait réducteur...
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Merci également ...

mais on peut être bien dans sa peau et cultiver la discrétion .. ce n'est pas contradictoire ... :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Jeanne a écrit :En passant, je ne remets pas en doute le sérieux de l'émission en question. Mais pour l'avoir regardée plusieurs fois, je suis un tout petit peu moins convaincue de la capacité de Michel Cymes à s'interdire tout sarcasme sur le sujet de l'asexualité. C'est une opinion personnelle fondée sur ses fréquentes plaisanteries sur les sujets liés au sexe.
Houlà oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Jeanne, le magazine de la santé et ses reportages sont toujours très bien faits, mais j'ai aussi remarqué que Michel Cymes ne rate pas une occasion de placer une blague bien grasse dès qu'il s'agit de sexualité, j'ai des doutes quant à sa capacité de compréhension au sujet de l'asexualité... Heureusement qu'il y a Marina Carrère D'Encausse pour le recadrer parfois ! :lol: Je n'ai rien contre une dose d'humour, mais je n'aimerai pas que ce soit à mes dépends ! :wink:

En tous cas, bravo à Daï pour ton intervention et ton initiative d’appeler le journaliste. :woke:
Je trouve moi aussi que ce serait dommage de se braquer si vite, les réponses de Yohan me semblent rassurantes. Si je n’avais pas, tout comme Jullianna, cette pudeur qui me rend réticente à l’idée d’être filmée, j’aurai accepté. Pour l’instant j’hésite…
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

ptimaya a écrit : Pour l’instant j’hésite…



Si vous le désirez, vous pouvez m'appeler ou vous pouvez me laisser un message privé avec votre numéro pour que l'on puisse en discuter...
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je pense aussi qu'on a tôt fait de déraper sur un forum et de créer des quiproquos. Même de vive voix, on ne peut jamais être sûr de bien se comprendre...! Dans tous les cas, un coup de fil, ça ne mange pas de pain et dans mon cas je me suis sentie plus légère après :o :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

C'est vrai, mais tout le monde n'est pas copain avec le téléphone... :oops:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Je suis tout à fait présent pour reprendre le dialogue, je l'ai dis été répété dans mon dernier message en écrivant " si vous avez des questions je suis à votre disposition ". Je pensais avoir été suffisamment été clair, excusez moi encore, Jeanne.
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

daï a écrit :dans mon cas je me suis sentie plus légère après :o :wink:
C'est loin d'être le cas pour tout le monde.

yhervein a écrit :" si vous avez des questions je suis à votre disposition ".
Eh bien, les 2 questions posées vendredi dernier attendent toujours une réponse...
Syd a écrit :Ce sera une grande émission comme celle sur les accidents domestiques diffusée en juin dernier ?
Syd a écrit :Les questions posées lors de cette petite interview en plan fixe ne porteront que sur l'aspect médical/santé ?
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Syd a écrit :
daï a écrit :dans mon cas je me suis sentie plus légère après :o :wink:
C'est loin d'être le cas pour tout le monde.

yhervein a écrit :" si vous avez des questions je suis à votre disposition ".
Eh bien, les 2 questions posées vendredi dernier attendent toujours une réponse...
Syd a écrit :Ce sera une grande émission comme celle sur les accidents domestiques diffusée en juin dernier ?
Syd a écrit :Les questions posées lors de cette petite interview en plan fixe ne porteront que sur l'aspect médical/santé ?


Oui le format correspond à l'émission sur les accidents domestiques, et les questions posées ne concerneront pas seulement l'aspect médical, mais aussi sociétal et individuel de chaque témoignage...
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Bien on avance, on aurait eu ces réponses tout de suite, au lieu d'un cavalier dénigrement des explications de notre prudence, ça aurait fait avancer le schmilblick.

Pouvez-vous répondre à la question posée mardi : Savez-vous quelle est la position des psy consultés sur le plateau sur les asexuels ? à moins que vous n'en soyez pas encore informé, bien sûr.
Répondre