Emission Spéciale Sexe et Santé France 3

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Malika
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2007, 01:06
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malika »

yhervein a écrit :Bien, je n'ai toujours pas compris. Je viens d'expliquer pourtant la différence que je voyais entre la vision de la société sur l'homosexualité et l'asexualité mais votre message n'en fait pas part. Vous dîtes n'être pas d'accord... sur quoi ? Je pensais être sur le Réseau pour l'Entraide et la VISIBILITE asexuelle. Maintenant, si vous avez à ce point peur des média audiovisuels, je vous laisse... Bien à vous,
Ce que je voulais dire quand je ne suis pas d'accord, c'est quand vous avez dit cela : Comment peut-on se sentir atteint par une insulte qui ne veut rien dire et qui n'a pas de raison d'être ?

C'est pourtant pas compliqué de comprendre mon message à ce moment-là, non?

Mais je ne vois aucun rapport entre l'homosexualité et l'asexualité :shock:

Et sachez que je n'ai pas peur de ces "petits médias audiovisuels" mais des mots blessants, des regards des gens, car déjà faut être fort (puisque la société ne voit pas que l'on emm... personne en l'étant) pour l'avouer à autrui, et comme je le dis je ne sais pas combien de fois, on ne couche avec personne, mais si vous voulez je vous fais une liste des avantages/désaventages pour les Sexuels quand il y a des asexuels!

Avantages
1: Pas de jalousie de la part d'un asexuel si le sexuel sort avec la "plus belle personne"
2: Pas de "piquage" de "proie"
3: Pas d'adultère venant de l'asexuel avec le conjoint du sexuel
4: Plus de monde (proies) pour le sexuel étant donné que l'asexuel ne court pas après ces fameuses "proies"

Je pense que déjà là, les sexuels peuvent être "contents" de ces points...

Et les désaventages? J'en ai point vu, juste la jalousie, l'incompréhension, mais qui vient des sexuels, donc c'est plutôt un désaventage pour les asexuels, alors je vais faire une liste des désaventages pour les asexuels

1. Se faire voir comme pas "normal"
2. Recevoir des insultes
3. Avoir moins de chance de trouver un travail, car en général célibataire donc moins stable
4. Pourtant on ne "couche" avec personne mais on nous prend la tête sans arrêt (pour certains) que le sexe rien de meilleur et patati et patata
5. Avoir des questions du style: "T'es pas en couple?", "Mais... à ton âge ne pas avoir d'amoureux(se), allez je vais organiser un truc", etc.
6. Quand on le dit, "ho, mais c'est une maladie? C'est quoi?", on prend le temps d'expliquer, pourquoi? Pour qu'en fin de compte (je ne généralise pas, mais c'est fréquent) que la personne ne nous parle plus la même chose

Cela vous va? Vous avez compris pourquoi je ne suis pas d'accord avec votre phrase par rapport aux insultes qui ne "nous visent pas"? Vous avez compris pourquoi je dis que l'homosexualité n'a rien à voir avec l'asexualité (venez pas m'dire le contraire parce que je suis les deux...)

Amitiés, et bon courage pour trouver UNE personne pour témoigner, moi je veux bien, mais vu la tournure de nos discutions, je pense que cela n'en vaut même pas la peine :?
Avatar de l’utilisateur
Malika
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2007, 01:06
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malika »

yhervein a écrit :Si l'homosexualité est aussi mal perçue malheureusement on sait tous que c'est à cause de la religion...
Pardon, mais encore une fois, on ne couche pas avec la religion!

Et les animaux? On ne dit rien... Pourtant, j'ai vu qu'il y a eu des tests avec des moutons, on y a vu des homosexuels, des asexuels, ce test a été reconduit une année plus tard, les résultat s'avéraient les mêmes pour la plupart...

Et honnêtement, la religion... Je suis athée, car je ne pratique aucune religion, mais la pire, j'entends celle qui NE tolère PAS du tout l'homosexualité, c'est bien le coran...

La bible aussi, mais rien en tous cas en Suisse (mon pays) ne fait que nous ne pouvons pas sortir de chez nous, ni même le dire à nos familles, nos amis etc., dans les pays arabes, les homos n'osent même pas dire à leur famille, ni à leurs amis...

Faut pas exagérer on est en 2007, bientôt 2008 ! Dire que la société se veut tolérante? Que les gens tolèrent les uns et les autres? Je n'y crois plus désolée...

Et attention, il y a des gens qui disent être ouverts d'esprit, oui, mais combien m'ont dit soit disant accepter l'homosexualité ou la bisexualité et trouver dégeulasse que deux personnes de même sexe couchent ensemble? Il y a, à quelque part, contradiction, non? :shock:

Et sachez que pour parler de lapidations (je ne sais plus qui l'a dit), mais cela s'avère vrai, même si ce n'est pas avec des pierres, mais il s'avère que je préfère que l'on me balance un coup de point plutôt que l'on me balance des insultes, surtout que (encore une fois) je ne couche pas avec la personne qui se trouve en face de moi...

Allez, bon courage à vous
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bon, je viens en tant que médiatrice. Non je n'ai pas été payé pour! J'ai eu une conversation téléphonique de plus d'une demie-heure avec Yohan. C'est une personne ouverte avec qui on peut discuter, autant dire que si notre entourage était composé de plus de personnes comme lui (ou même à moitié moins ouverte), ce serait plus facile d'être asexuel. Sincèrement, je pense que la communication téléphonique permet de s'exprimer plus facilement que sur un forum ou les quiproquos sont vite arrivés. Donc si certains d'entres vous veulent revenir sur leur position... je pense qu'on a tous à y gagner.
Dernière modification par Daï le 11 déc. 2007, 19:18, modifié 1 fois.
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aloha
Membre
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2007, 16:16
Localisation : 87
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par aloha »

franchement c'est son boulot de trouver qqunà tout prix , allez signez ma bonne dame pour les 1000 exemplaires de mon encyclopédie , un témoignage à visage découvert peut pourrir la vie même si c'est sur une émission à faible audience. Chacun est libre mais je trouve que c'est une violation de la vie privée, c'est déjà bien assez difficile de se faire juger par ses proches , si en plus c'est pour se faire insulter dans la rue parce qu'on a eu le courage de faire son "coming out". Les asexuels emmerdent personne , on aspire à la tranquillité malgré cette pression sociètale permanente et ce besoin de se justifier.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

> Jeanne : Oui, pour témoigner car je pense qu'on peut avoir toute confiance en lui. Je comprends que ça puisse bloquer d'être à visage découvert mais je pense que cela humanise le reportage, on n'a pas à avoir honte d'être asexuel donc on n'a pas à se cacher, pas vrai? Je me doute que pour beaucoup d'entre nous ce serait plus facile autrement, moi la première. J'aimerais apporter mon témoignage mais je ne pense pas être représentative des asexuels et refuse de montrer ma frimousse. Du moins, s'il souhaite malgré tout mon témoignage, il sait où me joindre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

daï a écrit :Donc si certains d'entres vous veulent revenir sur leur position... je pense qu'on a tous à y gagner.
On le sait bien qu'on a tous à y gagner, mais on a aussi énormement à perdre, c'est ce qu'on disait déjà page 1 de ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je m'en doute bien, je comprends cette crainte. Je serais sans doute la candidate idéale car personne de proche dans mon entourage viendrait à me le reprocher s'il venait à voir l'émission. Une autre raison me bloque malheureusement.

Toujours est-il que je me suis assurée du sérieux de la personne, ça fait une crainte en moins pour ceux qui voudraient se lancer ou y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Merci Daï pour ce post de médiation :)

j'en profite pour dire que ce topic a dégénéré et que personnellement, cela ne me plaît pas .. je me suis déjà expliquée parmi les premières réactions ... je n'ai pas du tout envie de passer dans des médias audiovisuels que ce soit pour parler d'asexualité ou bien du temps qu'il fait .. :wink: Je suis trop discrète pour cela et mon entourage aussi ... ce n'est pas de la paranoïa...

J'ai choisi les personnes à qui je l'ai dit . Celles qui ne le savent pas, ça ne les regarde pas. Pour tout le monde, je suis célibataire et personne ne m'ennuie avec ça.

Ma seule participation à ce "mouvement" est ma présence et ma modeste contribution en tant que modératrice.

et pour moi, c'est déjà beaucoup. Si à ma manière, je peux apporter, par mes posts une certaine visibilité à l'asexualité ... comme tout à chacun ici... alors j'en suis contente...

Ce forum, en 2005 n'a pas bouleversé mon existence* , mais c'est un beau cadeau que j'ai reçu et qui ma permis de faire des rencontres et comme dans la vie, certaines sont restées et d'autres parties...

voilà ... si cet ajout peut vous servir, j'en serai ravie mais je n'en ferai pas davantage. Merci

* ce sont des articles et témoignages parus dans la revue "Questions de femmes en mai 2001" + une autre belle histoire écrite par une lectrice, dans cette même revue quelques temps plus tard...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

peut être que l'interviewer est de bonne foi
reste que quand on sait comment les témoignages sont utilisés après (coupes, plans plus ou moins valorisant...)
on a sur ce forum qq expériences vécues qui ne donnent pas envie aux autres de se lancer

et puis personnellement je trouve que venir passer une PA de recrutement sans chercher AVANT à comprendre le vécu des gens, le pourquoi du comment de l'asexualité
mais je dois reconnaitre que vous êtes le premier à faire une démarche de compréhension qui posotive votre action.
mais si après on se fait charcuter, ridiculiser au montage...
personnellement, entre mon travail en milieu hyper macho, et celui de mon épouse en milieu public, il n'est pas question de télé, d'autant que nous n'avons pas ce côté "vu à la télé"
mais ce n'est que mon opinion
et je la partage (comme disait l'autre) Razz
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Il faut saluer la démarche de Yhervein qui n'est pas le premier journaliste à venir sur le forum, mais qui est le premier à prendre le temps de poser des questions et de s'intéresser un peu au sujet.
Je ne comprends donc pas pourquoi certaines réponses ici sont presque agressives...

C'est dommage que personne d'Aven n'ait envie d'y aller. Je pense que France 3 est bien différent de NRJ12 ou l'echo des savannes... ce qui me fait dire que l'émission sera un peu plus intelligente et tolérante que la moyenne...


yhervein a écrit :La société n'accepte pas encore complètement l'homosexualité. Les A ont-ils le droit au mariage ? Oui, les homosexuels ? Non... et puis, Quel rapport existe t il entre l'homosexualité et l'asexualité ? Pourquoi parle t on autant d'homosexualité dans ce forum ? Quel est le rapport ?!! Si l'homosexualité est aussi mal perçue malheureusement on sait tous que c'est à cause de la religion... Quel est donc le rapport je ne comprends rien...
Le rapport entre l'homosexualité et l'asexualité, c'est que ce sont des identités sexuelles considérées comme déviantes par certains. Et même si beaucoup de gens ont l'esprit ouvert, dans les faits, par exemple devant un homosexuel, ils auront un reflexe presque involontaire de rejet. Apparemment, beaucoup d'asexuels ont connu cette réaction de la part de leur entourage. C'est cela le lien entre l'asexualité et l'homosexualité.
A ce propos, l'une d'entre nous, (elle a témoigné pour une émission sur NRJ 12 d'ailleurs), qui se considère comme homo Asexuelle (càd qu'elle peut tomber amoureuse d'une femme mais n'a pas envie de coucher avec) a dit haut et fort pendant cette émission que son entourage acceptait son coté homosexuel mais pas son côté asexuel...


Pour quand est prévue l'émission ? Je suppose que vous avez peu de temps pour trouver un candidat ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

yhervein a écrit : N'est-ce pas là un article de presse auquel vous avez vous même répondu Gianni ? Ne faites donc vous pas une différence entre un magazine de santé et l'écho des savanes ? N'ai-je pas raison de parler d'exagération lorsque vous me parlez de lapidation et que vous me transmettez cet article en comparaison ???!! Il y a des gens bêtes oui, des gens méchants, des gens qui ne comprennent pas...
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne compare pas du tout la qualité du Journal de la Santé à ce magazine, mais j'essaye de vous faire comprendre la perception du public ! Vous ne pouvez pas nous garantir qu'aucune personne bête et méchante ne la regardera... Nous sommes plusieurs à avoir eu à souffrir de cette méchanceté, de cette intolérance ! (y compris au coeur de nos familles) Nous ne pouvons l'ignorer... Et comme je vous tente de vous l'expliquer, nous ne sommes pas seuls en jeu ! Nous ne pensons pas qu'à nous, mais à nos proches ! (tout come le reportage radiophonique, il était de qualité... pas certains des auditeurs !)

C'est pour cela que je suggérais un témoignage flouté. Pour augmenter vos chances d'avoir une personne prête à le faire ! Vos confrères de la TSR dans "Scène de Ménage", qui ont fait probablement le meilleur reportage télévisé sur nous, à ce jour, étaient prêts à flouter le témoin, bien que le reportage sur lui dure 15 minutes. seul "couac" dans leur reportage, ils ont finalement pris un témoin prêt à se montrer... qui n'était qu'un usurpateur ayant à passer un message. Mais, à une semaine prêt à cause des délais de tournage, ils prenaient le témoin flouté...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

effacé post
Dernière modification par brigadoon le 12 déc. 2007, 02:20, modifié 1 fois.
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:31, modifié 1 fois.
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:32, modifié 1 fois.
Répondre