Je l'aime et je le désir, comment gérer mes désirs ?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Godefroy86
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2023, 19:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je l'aime et je le désir, comment gérer mes désirs ?

Message par Godefroy86 »

Je ne sais pas, il m'arrive d'espérer qu'il me rejète, puisque pour le moment je suis incapable d'arrêter le processus. Oui je m'emballe un peu, c'est un symptôme de mon hyper sensibilité, et c'est souvent ainsi avec les mecs pour qui j'ai des sentiments. Pour autant et avec ce qu'il me dit je sais qu'il y a des possibilités, et je préfère m'intéresser au sujet avant d'y être réellement, et ainsi éviter de lui faire ressentir une quelconque pression. Et si ce n'est pas lui ça pourrait très bien un jour être un autre.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Je l'aime et je le désir, comment gérer mes désirs ?

Message par Baelfire »

Il est aussi possible que ton empressement soit le symptôme d'un manque d'opportunités. Tu fondes tous tes espoirs sur lui. Est ce que tu rencontres d'autres hommes ?

Personnellement je ne suis pas d'une nature timide et ça ne me dérange pas d'avoir des relations sexuelles de temps en temps. Mais quand quelqu'un est déjà à fonds sur moi alors que rien n'a commencé ça ne me rassure pas tellement. Je me dis que cette personne doit vraiment manquer de quelque chose dans sa vie et qu'elle attend trop de moi.

Quoiqu'il en soit, ta démarche de venir ici parler de tout ça, est géniale. Et je regrette qu'on ne puisse pas te donner plus de précisions. Peut-être que si un jour tu entames une relation avec une personne A on pourra être un peu plus utiles. Parce que là y a pas grand chose de solide. On est beaucoup sur de la supposition.
Dernière modification par Baelfire le 17 avr. 2023, 09:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Je l'aime et je le désir, comment gérer mes désirs ?

Message par clotaire »

Bienvenue Godefroy86 :-)

J'ai l'impression en effet que tu es "tout feu tout flamme" comme dit Baelfire ;-)
"je me fous de ses défauts", c'est aussi typiquement une sensation de début de relation, il y a un moment où il faut savoir se confronter aux défauts aussi.
Donc évidemment, je crois qu'il est difficile de répondre à tes questions avant de laisser passer un peu de temps, de laisser la complicité se poser... De mon point de vue, c'est assez normal que ton partenaire n'accepte pas de se lâcher aussi rapidement, asexuel ou non^^
Répondre