J'ai besoin d'aide

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Kojdah
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2023, 18:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

J'ai besoin d'aide

Message par Kojdah »

[Supprimé]
Dernière modification par Kojdah le 07 avr. 2023, 09:59, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5279
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Baelfire »

Salut Kojdah et bienvenue :)

En toute honnêteté je n'ai pas compris grand chose à ton histoire. Et si j'en crois l'absence de réponse je ne dois pas être la seule. Je vais donc te poser quelques questions histoire d'essayer de cibler la problématique.

- Tu as besoin de savoir quoi vis à vis de M ?
- Pourquoi tu t'accroches à elle ?
- Quels sont ces conseils horribles que tes amis internet te donnent ?
- Pourquoi c'est pas bien d'être invitée à se remettre en question ?
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6058
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: J'ai besoin d'aide

Message par clotaire »

Merci Baelfire :D

et bienvenue Kojdah :-)

effectivement c'est difficile à suivre tout ça. Il faudrait hiérarchiser un peu tes questions, peut-être... et te concentrer sur ce qui te fait plaisir, pour te donner un horizon positif ?
Kojdah
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2023, 18:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Kojdah »

Baelfire a écrit : 31 mars 2023, 08:47 Salut Kojdah et bienvenue :)

En toute honnêteté je n'ai pas compris grand chose à ton histoire. Et si j'en crois l'absence de réponse je ne dois pas être la seule. Je vais donc te poser quelques questions histoire d'essayer de cibler la problématique.

- Tu as besoin de savoir quoi vis à vis de M ?
- Pourquoi tu t'accroches à elle ?
- Quels sont ces conseils horribles que tes amis internet te donnent ?
- Pourquoi c'est pas bien d'être invitée à se remettre en question ?
J'espérais avoir bien formulé mais apparemment non, on peut être bon partout
- Franchement, en espérant ne pas être trop bizarre, j'aimerais juste savoir si je la considère juste comme une amie ou plus
- Bonne question que je ne pense réussir à répondre correctement, je dirais probablement parce que c'est l'une des seules amie que j'ai qui ne se moque de moi d'une manière ou d'une autre et que je l'apprécie vraiment beaucoup
- Je ne crois pas avoir parler exactement de ça ou probablement juste un trou de mémoire, mais pour ce qui est de mes amies en général il ne me donne pas de conseil utile ou juste il ne m'écoute pas
- Je ne pense pas que ce soit mal de ce remettre en question, en faite je pense plutôt l'inverse, mais chez moi c'est un manque d'habitude du coup j'ai l'impression que je vais obligatoirement faire un truc de travers
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5279
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Baelfire »

OK. Je crois que je comprends un peu mieux.

- promis il n'y a rien de bizarre. C'est normal de vouloir passer du temps et de faire plein de choses avec celle qui semble être ta meilleure amie. Parfois ça peut même être assez fusionnel et très fort. Ce n'est pas pour autant de l'amour au sens amoureux. Une indication peut-être : est ce que tu aurais envie d'essayer d'être en couple d'amoureuses avec elle ? Enfin, je suis une quarantenaire has been et je vais te proposer d'écouter "ma meilleure amie" de Lorie. C'est enfantin mais au moins le ressenti est clairement expliqué. Et si tu veux quelque chose d'un peu plus subtil "Toi seul" de Maïdi Roth

- Ca se comprend. Mais tu vois le fait de n'avoir qu'elle en amie peut biaiser tes sentiments. Elle va compter pour toi plus qu'il ne le faudrait. Je sais que c'est difficile mais l'idéal c'est d'avoir des amis au pluriel. Après ça n'empêche pas d' en avoir un(e) préféré(e).

- Là c'est moi qui aie mal compris. J'ai mal lu cette phrase "je ne raconterais pas toute mes amitiés mais celles que je connais sans internet sont globalement les mêmes : remise en cause de mes choix, ont me force à faire ce que je ne veux pas (pour des trucs assez banals je précise) et je reste un second choix."
Image
Kojdah
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2023, 18:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Kojdah »

Baelfire a écrit : 31 mars 2023, 21:38 OK. Je crois que je comprends un peu mieux.

- promis il n'y a rien de bizarre. C'est normal de vouloir passer du temps et de faire plein de choses avec celle qui semble être ta meilleure amie. Parfois ça peut même être assez fusionnel et très fort. Ce n'est pas pour autant de l'amour au sens amoureux. Une indication peut-être : est ce que tu aurais envie d'essayer d'être en couple d'amoureuses avec elle ? Enfin, je suis une quarantenaire has been et je vais te proposer d'écouter "ma meilleure amie" de Lorie. C'est enfantin mais au moins le ressenti est clairement expliqué. Et si tu veux quelque chose d'un peu plus subtil "Toi seul" de Maïdi Roth

- Ca se comprend. Mais tu vois le fait de n'avoir qu'elle en amie peut biaiser tes sentiments. Elle va compter pour toi plus qu'il ne le faudrait. Je sais que c'est difficile mais l'idéal c'est d'avoir des amis au pluriel. Après ça n'empêche pas d' en avoir un(e) préféré(e).

- Là c'est moi qui aie mal compris. J'ai mal lu cette phrase "je ne raconterais pas toute mes amitiés mais celles que je connais sans internet sont globalement les mêmes : remise en cause de mes choix, ont me force à faire ce que je ne veux pas (pour des trucs assez banals je précise) et je reste un second choix."
- J'ai dû mal à me faire une idée de "couple amoureuses" mais ce qui es sûr c'est qu'on ses déjà mis d'accord pour une colocation d'ici nos études supérieures ou après. J'ai écouté les deux musiques que tu m'as proposé, celle de Lori, bien que le "prête à faire des folies" j'ai un peu de mal a le comprendre, globalement c'est ressemblant je pense (j'ai juste peur de me faire des idées). L'autre, j'ai vraiment dû mal à comprendre ce qu'elle dit alors je ne me prononcerais pas.

- En soit je dis que c'est ma seule amie parce que c'est la seule avec qui je continue de parler en dehors des cours avec une autre mais actuellement elle ne me parle plus pour je ne sais quelle raison (j'ai plus de messages de sa part ni rien). Sinon j'en est d'autre mais je leur parler seulement quand je les vois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6058
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: J'ai besoin d'aide

Message par clotaire »

Après, si tu es en terminale, je suppose que l'année prochaine tu verras s'ouvrir de nouveaux horizons, et ça pourra changer beaucoup de choses :-)

Pour ma part, j'ai toujours trouvé passionnantes ces relations complices où parfois on ne sait plus trop où on en est. Ça me donne l'impression d'être dans un film. Je crois que nous sommes très nombreux.ses à en avoir connu !
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3052
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1026 fois
A été aimé : 852 fois

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Ondinette »

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris non plus mais je vais te parler de ma propre relation avec ma meilleure amie afin que tu puisses comparer avec ton cas.

J'ai rencontré ma meilleure amie il y'a 7 ans mais cela ne fait vraiment que 3 ans qu'on est très complices. De par complice, j'entends fusionnelles. Jamais l'une sans l'autre, toujours à discuter que ce soi en réel ou par messages le soir. Toujours un truc à se dire, l'une termine les phrases de l'autre ou bien on sort la même phrase en même temps.
On se comprend intuitivement, parfois même pas besoin de mots, un regard, un geste suffit. Des fois, juste à entendre la manière dont elle me dit bonjour, je sais déjà dans quel mood elle se trouve.
On se demande même pour finir si on ne fait pas de la télépathie puisque cela arrive souvent de s'envoyer un message en même temps, sans se concerter ou encore que l'une appelle l'autre juste au moment où l'autre y songeait.
J'ai été la première à savoir qu'elle était enceinte, avant même son compagnon (qui était le premier concerné :lol: )

Elle est mon double, mon âme sœur platonique. Sans elle, je pense que ma vie aurait bien moins de sens. On fait des trucs limite "de couple" ensemble, type partir en vacances toutes les 2, aller se faire masser (donc on s'est vues à poil :lol: ), dormir dans le même lit, s'offrir des restos en tête à tête pour la Saint Valentin ou pour nos anniversaires (bon, pour le moment elle est célibataire donc les restos de st Valentin pourront changer un jour :lol: ). Je l'ai vue dans des états terribles suite à un chagrin d'amour, j'ai souffert avec elle et elle m'a vue également dans des états pas très sympathiques lorsque je me cherchais dans ma vie.
On bosse également ensemble et même les clients de notre boîte nous disent parfois "Ah ! Voilà Ondinette donc J doit également être dans le coin !".
Nos parents eux mêmes disent qu'on est "les soeurs d'une autre vie".
Et pour tout te dire, lorsqu'elle s'est séparée de son chéri il y a 2 ans, pas mal de gens étaient persuadés qu'elle l'avait fait pour vivre une histoire d'amour avec moi, je t'avoue que ça nous amuse beaucoup et ça nous arrive de jouer sur l'ambiguité. Comme une blague rien qu'à nous.

Voilà, je sais pas si tu te retrouves là dedans, mais saches que tu peux être très proche de certaines personnes. Aux yeux du monde, cela peut paraître totalement étrange, mais je t'assure que tu peux être proche à ce point là de quelqu'un sans pour autant avoir une quelconque relation ou attirance romantique/sexuelle. D'ailleurs, avec mon amie, on plaisante souvent sur ce sujet parce qu'on sait que s'il devait y avoir attirance sexuelle et amoureuse, ça serait probablement le seul point de la relation où l'on ne se rejoindrait absolument pas puisque je suis asexuelle et elle adore le sexe :lol: :mrgreen:
Dernière modification par Ondinette le 01 avr. 2023, 14:04, modifié 1 fois.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Répondre