Le sexe plutôt que la nourriture ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BapTatsu
Amibe
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2021, 11:33
Pronom : Il - Tu
A aimé : 35 fois
A été aimé : 38 fois

Le sexe plutôt que la nourriture ?

Message par BapTatsu »

Désolé je ne savais pas trop où ouvrir ce sujet, je me suis dit qu'il y avait peut-être matière à philosopher sur les priorités de l'humain ?

Pour en venir au but, je suis tombé tout à l'heure sur une vidéo de Pierre Croce qui est une espèce de "jeu" où des couples sont formés à l'aveugle selon leurs réponses à des questions (ça vaut ce que ça vaut). Le panel répondant à cette question était composé d'environ 20 personnes entre 20 et 29 ans dont 4 hommes et donc une quinzaine de femmes. Et l'une des dernières questions était un tu préfères de la forme :

- Manger pour le restant de tes jours le même repas que tu as mangé en dernier
- A chaque fois que tu fais l'amour ça se passe toujours de la même façon, encore une fois basé sur la dernière expérience

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que tout le monde hormis 4 filles ont préféré manger matin midi soir la même chose :shock:
Je ne pensais pas que le sexe pouvait être si important, surtout qu'il n'était pas question d'y renoncer, juste qu'il soit redondant (et éventuellement non améliorable si la personne était déçue). Même si étant asexuel ma vision est biaisée, je pourrais pas me passer de la diversité culinaire ! :non:
Et vous, vous en pensez-quoi ? Étonné.e.s ?
Aimer, c'est risquer le rejet. Vivre, c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer le désespoir. Essayer, c'est risquer l'échec. Risquer est une nécessité. Seul celui qui ose risquer est vraiment libre - Paulo Coelho
Erialc
Avenator
Messages : 1560
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 882 fois
A été aimé : 823 fois

Re: Le sexe plutôt que la nourriture ?

Message par Erialc »

Alors ça dépend, si la dernière fois était horrible, et, le cas échéant, si j'ai couché avec quelqu'un contre mon envie alors que je suis ace, je préférerais peut-être manger tous les jours la même chose. ^^

En fait, on ne sait pas si ces personnes refusaient de renoncer à la diversité ou voulaient éviter un truc horrible.
Dernière modification par Erialc le 27 mars 2023, 21:43, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2091
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 939 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Le sexe plutôt que la nourriture ?

Message par dioptase »

Peut être aussi que le dernier repas mangé était exceptionnel :mrgreen:

Mais plus sérieusement, vu que beaucoup de S considèrent le sexe comme étant le ciment du couple, peut être que pour eux c'était plus choisir entre des repas variés et la pérennité de leur couple ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
BapTatsu
Amibe
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2021, 11:33
Pronom : Il - Tu
A aimé : 35 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Le sexe plutôt que la nourriture ?

Message par BapTatsu »

Certes c'est vrai que c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé, après je pense pas que la majorité de ces personnes soient restées sur un truc horrible.

Et pour le ciment c'est une théorie intéressante (que je comprends quand même pas), même si au moment de répondre ils étaient tous célibataires
Dernière modification par BapTatsu le 27 mars 2023, 22:05, modifié 1 fois.
Aimer, c'est risquer le rejet. Vivre, c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer le désespoir. Essayer, c'est risquer l'échec. Risquer est une nécessité. Seul celui qui ose risquer est vraiment libre - Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Le sexe plutôt que la nourriture ?

Message par clotaire »

Disons que si en plus c'est que des femmes qui ont fait cette réponse, je pense que l'observation d'Erialc est très crédible. Comme quoi, attention à la manière dont on formule les questions et à l'interprétation qu'on en fait ;-)
Répondre