Test d'asexualité IDR labs.com

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Erialc
Avenator
Messages : 1560
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 882 fois
A été aimé : 823 fois

Test d'asexualité IDR labs.com

Message par Erialc »

https://www.idrlabs.com/fr/asexualite/t ... %20sexuels.

Connaissiez-vous ce test?
Je ne l'ai pas fait, mais je suis tombée dessus en cherchant des émojis ace (introuvables!).

Je ne connais pas ce site en tout cas, cela me paraît curieux.
Un concurrent sérieux de Nightswimming?

On peut lire sur le site : "L'IDR-6MAT s'inspire des critères d'asexualité de l'AIS, tels que publiés dans Yule, M., Brotto, L., & Gorzalka, B. (2015)"
Dernière modification par Erialc le 22 mars 2023, 18:06, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 674 fois
A été aimé : 368 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par Pallas »

Je ne suis pas très convaincu.e... Ils prennent leurs précautions en nous disant que seul un professionnel de santé mentale peut faire une évaluation fiable... Oui, sauf que là, c'est comme si on nous disait que seul un psy pouvait nous dire si on est ace ou non. Personne ne peut dire à quelqu'un ce qu'est son orientation sexuelle. Seule la personne peut se définir. Et puis, ils qualifient l'asexualité de "trait de personnalité" à un moment donné. C'est une orientation sexuelle (comme c'est écrit plus haut), ça ne change pas la personnalité.

Et puis, on ne propose pas ce type de test aux homosexuels.lles (si ?), en encore moins aux hétérosexuels.lles, alors c'est un peu étrange.
Mais bon, si ça peut aider les gens à se comprendre, à se connaître, pourquoi pas ?

J'ai passé le test, et ça m'indique "indice d'asexualité très élevé". Bon, c'est fiable, apparemment ! :D
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par fiffi »

J' ai eu la même réponse que toi , Pallas , mais , pour moi le fait de nous renvoyer à un pro de la santé mental m ' a plus fait penser à ce que l' on conseillait aux homosexuels il y a quelques années .

Ce test me semble aussi simpliste : tous les A ne sont pas répugnés par le sexe par exemple .
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 674 fois
A été aimé : 368 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par Pallas »

fiffi a écrit : 22 mars 2023, 19:19 J' ai eu la même réponse que toi , Pallas , mais , pour moi le fait de nous renvoyer à un pro de la santé mental m ' a plus fait penser à ce que l' on conseillait aux homosexuels il y a quelques années .

Ce test me semble aussi simpliste : tous les A ne sont pas répugnés par le sexe par exemple .
Tout à fait d'accord !
Je pense que les hétérosexuels.lles considèrent souvent ceux qui ne sont pas comme eux comme des malades, encore à notre époque. J'ai vu beaucoup d'homophobie, c'est toujours la valeur dominante. Et l'asexualité est toujours considérée comme un problème de santé (ça fait vendre des aphrodisiaques, comme ça !)

Je ne pense pas que les auteurs du tests connaissent bien les nuances du spectre. Et on peut bouger sur le spectre au cours de sa vie. La question sur la masturbation m'a fait tiquer aussi. Il y a des aces qui se masturbent, et dont c'est la seule forme de sexualité. On dirait qu'ils considèrent le fait de se masturber comme un signe de "non-asexualité"... Je trouve leur approche patholigisante. Bref, je ne suis pas convaincue.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2091
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 938 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par dioptase »

Même résultat, mais je préfère le test de Nightswimming.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Litrik
Affable
Messages : 136
Inscription : 27 févr. 2023, 08:40
Pronom : Le truc, ça.
A aimé : 11 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par Litrik »

J'ai trouvé ça nul et simpliste, avec des question bateau en mode test "Quel bikini pour la plage cet été ?" de chez marie Claire.
Une petite bière au champignon ?
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 201 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par nightswimming »

Erialc a écrit : 22 mars 2023, 18:03 Un concurrent sérieux de Nightswimming?
C'est un peu le même esprit que mon test effectivement.

Mais il y a des questions auxquelles je n'ai pas su quoi répondre, par exemple "est-ce qu'il vous est possible d'envisager une relation avec quelqu'un qui ne souhaite pas faire l'amour ?".
C'est pas évident de savoir quoi dire... moi à ce stade je ne me projette pas dans une relation tout court (j'imagine qu'on parle bien de relations amoureuses exclusivement dans cette question), donc j'ai envie de répondre non, mais ça va sans doute baisser mon niveau d'asexualité dans le résultat final. :lol:

En toute immodestie j'ai le sentiment que mon test est rédigé avec plus de soin, avec des questions un peu plus claires et qui prennent davantage en compte tout le spectre varié et divers de l'asexualité, donc j'ai tendance à préférer le mien, hé hé.

(Enfin, de toutes façons, chacun ne demande que quelques minutes, donc on peut aussi très bien faire les deux)
Dernière modification par nightswimming le 22 mars 2023, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2091
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 938 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par dioptase »

nightswimming a écrit : 22 mars 2023, 22:39 Mais il y a des questions auxquelles je n'ai pas su quoi répondre, par exemple "est-ce qu'il vous est possible d'envisager une relation avec quelqu'un qui ne souhaite pas faire l'amour ?".
C'est pas évident de savoir quoi dire... moi à ce stade je ne me projette pas dans une relation tout court (j'imagine qu'on parle bien de relations amoureuses exclusivement dans cette question), donc j'ai envie de répondre non, mais ça va sans doute baisser mon niveau d'asexualité dans le résultat final. :lol:
J'ai eu exactement le même problème avec cette question.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5274
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par Baelfire »

J'ai fait le test et je l'ai trouvé plutôt bien fichu. Ca m'ennuie aussi cette mention dont vous avez parlé qui arrive à la fin "Cependant, veuillez noter que des tests tels que celui-ci ne peuvent remplacer le jugement d'un véritable professionnel de la santé". Je trouve ça maladroit et inapproprié.

Les homosexuels par exemple n'ont pas besoin de ce genre d'outil (je suppose) parce que leur préférence est très nette. Les A on nage souvent dans un flou artistique. Alors ça peut aider. Mais ce n'est qu'une base réflexion ça ne fait pas tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6054
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par clotaire »

Je viens de faire le test, et j'avoue que je suis assez surpris du commentaire final, qui contredit certaines réponses que j'ai données :o
Tout cela me semble donc manquer un peu de finesse. Je rejoins l'avis général.
Dernière modification par clotaire le 23 mars 2023, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par Grignoteuse de bouquins »

Pour ceux qui ne connaissent pas IDR labs, ça pourrait peut être vous éclairer :

Ce site est plein de tests divers et variés, et principalement faits pour s'amuser. Bien sûr qu'il y a des tests d'homosexualité, de bisexualité qui existent, mais tout le monde sait que c'est vraiment pas à prendre au sérieux. (Par exemple, il y a un test de psychopathie sur ce site, c'est pas parce que selon les résultats j'ai un indice de psychopathie élevée que j'ai un trouble de la personnalité antisociale).

J'insiste vraiment, c'est un site fait pour s'amuser, il n'est absolument pas sérieux et ne rentre en aucun cas en concurrence avec le test de Nightswimming. Avec des amis aces que j'ai vu l'été dernier, on allait sur ce site en pleine nuit pour se marrer et on a justement fait ce test, et le "indice d'asexualité élevée" nous a vraiment rendu hilares. Évidemment ça tombait juste pour nous, j'espère juste que des gens ne font pas ce test en se disant qu'il est fiable :lol:
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 23 mars 2023, 15:43, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4468
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1222 fois
A été aimé : 1409 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par Narcissa »

Je ne connaissais pas IDR labs, ça va m'amuser :mrgreen:

Pour ce test ça tombe juste pour moi aussi: indice d'asexualité élevé :lol:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3052
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1026 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par Ondinette »

J'ai eu aussi : indice d'asexualité élevée :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 666
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 377 fois
A été aimé : 389 fois

Re: Test d'asexualité IDR labs.com

Message par Patoche »

Pareil : indice d'asexualité très élevé :D
Mais à ne pas prendre au sérieux , je crois qu'ils ont des tests pour tout et n'importe quoi.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Répondre