« La bonne personne »

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Prude12
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 août 2022, 01:47
A aimé : 11 fois
A été aimé : 13 fois

Re: « La bonne personne »

Message par Prude12 »

Désolée je réponds bien plus tard, j’étais bien moins présente oups, bref passons !
Merci beaucoup pour cette bienveillance et d’avoir pris le temps de répondre et me donner vos avis :)

Baelfire je ne sais pas peut être la curiosité ?🤷🏾‍♀️ Pour ma part j’ai bien dit non et j’ai fermé les yeux et elle insistait afin que je les ouvre …

(Je suis désolée, je ne sais pas comment répondre individuellement ou sélectionner des passages donc je vais faire un gros message). Je pense également souffrir de vaginisme et pour le moment ce n’est pas trop une priorité de résoudre ce problème, quant aux tampons je ne vois pas l’utilité de m’infliger ça je suis très bien avec mes culottes menstruelles ou mes serviettes ahah.

J’entends et je note vos opinions parfois divergentes sur la « bonne personne », cela m’a permis de comprendre un peu plus l’expression ahah.

Je me suis sentie effectivement un peu coupable quand Azyx tu as exprimé le fait que je me faisais déjà peur… je t’avoue que je n’ai pas compris… ( merci d’avoir manifesté vos désaccords avec ses propos😊)
Mon entourage n’est pas toxique toutefois ils ont tout de même des avis bien arrêtés sur certaines choses, et vu comment la sexualité, l’attirance ect sont des sujets qui reviennent assez souvent, l’asexualité n’est pas dans leur vocabulaire. J’en ai jamais vraiment parlé avec ma famille mais mes amies oui, dont celle qui m’a montré la vidéo et elle m’a très clairement dit qu’elle ne comprenait absolument pas cette orientation et que les gens étaient bizarres. Donc oui je ressentais le besoin à ce moment là qu’elle me rassure et non qu’elle me parle de «  bonne personne ».
Merci de me dire que je suis normale :)

Pour finir, je vois déjà une psy pour d’autres choses, mais l’asexualité je trouve que c’est difficile d’en parler surtout que ce n’est pas l’objet des séances. De plus, il y a cette crainte d’être jugée alors je ne préfère pas, ce qui est bien sur le forum c’est vraiment l’anonymat. Alors même si je me sens très bien avec elle, parler d’asexualité, ou encore de vaginisme sont des sujets avec lesquels je ne serai point à l’aise.

Merci encore pour vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu à chaque personne.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: « La bonne personne »

Message par Freaks »

Je vais aller dans le sens de mes VDD...
Prude12 a écrit : 12 févr. 2023, 02:37 J’entends et je note vos opinions parfois divergentes sur la « bonne personne », cela m’a permis de comprendre un peu plus l’expression ahah.
Petit dialogue entre toi et une amie imaginaire :

"- Tu sais, je n'ai pas envie de sauter par la fenêtre avec quelqu'un, ça me dégoûte !
- Oh, c'est juste que tu n'as pas trouvé la bonne personne pour le faire !"


Ben la sexualité, c'est pareil...

Tu as parfaitement le droit d'être sex-repulsed, et de savoir que rien ni personne ne changera ça (et ne parlons pas des accouchements, c'est le pire du pire je crois :D ).
Azyx a écrit : 04 févr. 2023, 01:04 je pense que je dois avoir la phobie de la pénétration

Vu ce que tu décris, ça en a tout l'air et comme pour toutes les phobies, une thérapie est possible :wink:
Cette réponse me rend un peu perplexe, pour au moins 2 raisons :

* comme dit une amie bi, "il n'y a pas que la pénétration dans la vie", il faudrait arrêter un peu de centrer toute la sexualité sur l'appendice masculin (je suis assez d'accord avec ça, même en tant que mâle :D );

* il faut arrêter aussi de vouloir tout régler à coups de thérapie - attention, je ne dis pas qu'un psy ne peut pas aider quelqu'un.e au bon moment, je ds juste qu'il y a des trucs qui ne sont pas guérissables, parce que ce ne sont pas des maladies, mais des manières d'être (exemple : l'autisme, mais aussi l'asexualité).

AceLuna a dit la même chose que moi d'ailleurs sur le point 1 :
Ace Luna a écrit : 04 févr. 2023, 13:35 les pratiques sexuelles ne sont pas dans un emballage unique (si des trucs te tentent plus que d'autres, rien ne t'oblige de faire tout le reste, surtout pas parce que "tu es normale maintenant" (rire jaune). Surtout que si ton vagin se contracte de façon involontaire (on parle de "vaginisme", j'ai pareil) cela ne fera qu'aggraver les choses.
Au passage, c'est moi ou le discours global sur le vaginisme est rabaissant / infantilisant vis-à-vis des femmes ?
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Prude12
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 août 2022, 01:47
A aimé : 11 fois
A été aimé : 13 fois

Re: « La bonne personne »

Message par Prude12 »

Je suis d'accord il n'y a pas que cela,,mais c'est quelque chose que j'ai beaucoup entendu dans l'acte donc c'est la première chose qui me vient en tête 😅
Je partage également ton avis concernant la thérapie, d'autant plus que je ne trouve pas cela nécessaire pour ce cas( pour moi hein)
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: « La bonne personne »

Message par Choualacreme »

Prude12 a écrit : 30 janv. 2023, 02:29 je pense que je dois avoir la phobie de la pénétration
Eh bé on n'est pas obligé d'avoir envie d'être pénétré, en fait, comme les autres l'ont dit. Moi non plus, ça ne me tente pas des masses. J'aime pas l'idée d'avoir mal. D'aucun pourra tenter de me juger, de psycho-médicaliser son interprétation de mon ressenti, c'est mon droit le plus strict.
Prude12 a écrit : 30 janv. 2023, 02:29 je lui disais qu’il m’était impossible de mettre un tampon
Franchement? Pas impossible pour moi, mais franchement désagréable. Et pourquoi s'imposer ça quand on n'est pas convaincu par cette méthode de gestion de ses menstrues, et qu'il y a d'autres solutions disponibles? Hum?
Prude12 a écrit : 30 janv. 2023, 02:29 Elle m’a rétorqué qu’elle aussi trouvait ça deguelasse mais qu’une fois qu’on est avec la bonne personne ça allait.
ça sonne comme de l'amour sans grand désir.
"Avec lui, c'est tolérable." ça me semble être une parole d'ace non sex repulsed. Et pourquoi pas? Tout est possible. Chacun son seuil de tolérance, et son truc.
Prude12 a écrit : 30 janv. 2023, 02:29 Le fait d’avoir vu la vidéo ça m’a rendu malade
Moi, je me demande pourquoi on s'impose ce genre de vidéo. Je me demande même pourquoi on tolère de se faire filmer dans un moment aussi pénible, peu glamour, et intime. Les gens ne cessent de m'étonner...
Prude12 a écrit : 30 janv. 2023, 02:29 me dire qu’il y aura quelque chose qui va sortir en moi ça m’angoisse.
Scoop : on n'est pas obligé d'avoir des enfants. Je répète : on n'a aucune obligation de donner la vie. Même quand on a une vie sexuelle "active", d'ailleurs. Ce n'est pas une fatalité. Donc, au pire, tu laisseras Alien pointer son nez le jour où tu en auras envie. Et si ça n'arrive jamais, eh bé tu feras sans. Avec. Avec le sans. Fin, tu as compris.
Prude12 a écrit : 30 janv. 2023, 02:29 ( je leur ai dit que j’irai au couvent parce que tout est compliqué l’acte, l’accouchement…).
Ou alors, dans un monde moderne, tu peux vivre comme tu l'entends en femme libre.

Si tu as envie d'un rapport, teste.
Si tu ressens un appel religieux, fais ton cheminement.
Si tu as envie d'un enfant, lance-toi dans cette aventure complètement folle et passionnante, mais oui, aussi épuisante et un peu cracra.
Si tu as envie. Si TU as envie.

Pour le reste, il n'y a pas de norme. Zéro norme. La seule norme, c'est toi.
Dernière modification par Choualacreme le 12 mai 2023, 19:32, modifié 2 fois.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Répondre