GÉNÉRATION NO LOVE : POURQUOI LE SEXE ET L’AMOUR NE PASSIONNENT PLUS LES JEUNES ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

GÉNÉRATION NO LOVE : POURQUOI LE SEXE ET L’AMOUR NE PASSIONNENT PLUS LES JEUNES ?

Message par Baelfire »

Un petit article apparu en juillet 2022 sur mafamillezen.com fait état du désintéressement de la jeune génération de la sexualité en général.

Je le trouve juste, intéressant et je le partage. Amis A nous sommes avant gardistes pour la plupart et dans l'ère du temps pour les autres :)

https://www.mafamillezen.com/generation ... r-et-sexe/
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: GÉNÉRATION NO LOVE : POURQUOI LE SEXE ET L’AMOUR NE PASSIONNENT PLUS LES JEUNES ?

Message par clotaire »

Merci pour ce partage Baelfire :-)

J'ai lu il y a quelques mois l'interview d'une sexologue qui disait à peu près la même chose. Je suis assez séduit par ce constat.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: GÉNÉRATION NO LOVE : POURQUOI LE SEXE ET L’AMOUR NE PASSIONNENT PLUS LES JEUNES ?

Message par Baelfire »

"si les jeunes ne font pas ou moins l’amour, c’est tout simplement parce qu’ils investissent leur attention et leur énergie ailleurs. Sachant que la longue période de pandémie a fragilisé leur santé mentale, beaucoup préfèrent se concentrer sur leur équilibre personnel."

"A quoi bon se fatiguer à échanger ses fluides quand on peut regarder tranquillement sur Netflix et consorts la nouvelle saison de notre série préférée ?"

"Mais si le sexe n’est pas un jalon absolu, un but en soi pour eux, le couple traditionnel n’est pas grand vecteur de rêve non plus."

"les jeunes préfèrent un célibat heureux, riche de beaucoup d’accomplissements et centré sur leurs engagements militants et leur future vie professionnelle, dont ils souhaitent qu’elle soit porteuse de sens, et pas seulement rémunératrice"

Je trouve que ça résume pas mal ce que l'on dit ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1062
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 207 fois

Re: GÉNÉRATION NO LOVE : POURQUOI LE SEXE ET L’AMOUR NE PASSIONNENT PLUS LES JEUNES ?

Message par Mel »

C'est un complot des Aroaces 😱😱😱
Non, juste des gens qu'ils font ce qu'ils à faire Hé hé :)

Par des témoignages, on m'a souvent dit que c'est souvent difficile a trouver et maintenir
Et puis nous avions qu'une vie, les événements, je les comprends si ils veulent se reconcentrer sur soi et leurs projets
L'amour est un projet parmis d'autres, et est optionnel !
mais j'ai toujours du mal avec le fait que certains place toujours le sexe et l'amour romantique comme un sujet très important par rapport aux autres.
Je dis pas que il faut abandonner ou sessionner, mais pt remette en question aussi ce sujet dans et par rapport à la société. Un sujet qui était censé être un sujet intime, personnel, qui fut un sujet de débat a grand echelle. On peut en parler évidemment, mais en faire tout un plat sur comment on doit, pourquoi comme ca, pas bien ou mal ? C'est quoi cette histoire de performance ? Donner ? À qui si tous donne et ne recoit pas ?
Même sur ce forum, quand on parle sexualité, on a tendance a parler de "penetration", hors qu'il y a d'autres trucs apparemment :)
Tant qu'on vis bien nos vies ? (bon , si l'autre est pas gentil, c'est a remettre en question évidemment la relation )
Il y a aussi les autres types de relations, amitié, collègue, camarade etc qui peut être aussi riche ! Comme des activités, passions, voyages, études, etc

La génération change, comme chaque génération vers le meilleur ! Génération par génération !

"Mais si le sexe n’est pas un jalon absolu, un but en soi pour eux, le couple traditionnel n’est pas grand vecteur de rêve non plus."

"les jeunes préfèrent un célibat heureux, riche de beaucoup d’accomplissements et centré sur leurs engagements militants et leur future vie professionnelle, dont ils souhaitent qu’elle soit porteuse de sens, et pas seulement rémunératrice"

Sur ce point, je rejoins Baelfire!

(blague à part: de parfait salariés ca, celib, et qui est investi dans sa passion, netflix, etc etc :))))))) )
Dernière modification par Mel le 16 févr. 2023, 12:03, modifié 2 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: GÉNÉRATION NO LOVE : POURQUOI LE SEXE ET L’AMOUR NE PASSIONNENT PLUS LES JEUNES ?

Message par Hassan »

Dans le même type de choses, une étude est sortie récemment sur le souhaite d'avoir moins de sexualité dans les séries. Les personnes intéroggées se trouvent dans la tranche d'âge de 13 à 24 ans. Ce sont aussi les tropes qui sont critiqués, comme les fameux triangles amoureux https://www.theguardian.com/culture/202 ... ovie-trend
Le guardian a bien entendu publié une colonne d'opinion. Celle-ci pose la question des raisons derrière ce manque d'intérêt. L'autrice termine sur le danger éventuel du manque de sexualité pour les jeunes. C'est pour cela que je partage cet article ici puisqu'il s'inscrit dans la grande peur des jeunes qui ne seksent pas. https://www.theguardian.com/commentisfr ... nterruptus
Répondre