La Généalogie

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Pollen
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 13 août 2022, 14:58
Localisation : Clermont-ferrand
A aimé : 70 fois
A été aimé : 36 fois

Re: La Généalogie

Message par Pollen »

Salut !
Dite vous savez comment faire des recherches généalogiques sur les familles d'origine Espagnol/Pied noir du Maroc ?
J'adorerais faire ce genre de recherche *-*
Moonk
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 03 août 2023, 01:39
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: La Généalogie

Message par Moonk »

Pollen a écrit : 24 janv. 2023, 18:33 Salut !
Dite vous savez comment faire des recherches généalogiques sur les familles d'origine Espagnol/Pied noir du Maroc ?
J'adorerais faire ce genre de recherche *-*
Salut,

Pour vos recherches généalogiques sur une famille d'origine espagnole / Pied noir du Maroc, commencez par rassembler toutes les informations existantes sur votre famille (noms, dates, lieux, etc.) et construisez un arbre généalogique initial.

Utilisez ensuite des ressources en ligne comme Ancestry, MyHeritage, ou FamilySearch pour approfondir vos recherches.

Vous pouvez aussi consulter les archives nationales d'Espagne et du Maroc, ainsi que des registres spécifiques aux Pieds-Noirs.

Si vous rencontrez des difficultés, envisagez de faire appel à un généalogiste professionnel.

Restez organisé, prenez des notes détaillées et soyez patient - la recherche généalogique peut prendre du temps mais est très gratifiante. Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Pollen
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 13 août 2022, 14:58
Localisation : Clermont-ferrand
A aimé : 70 fois
A été aimé : 36 fois

Re: La Généalogie

Message par Pollen »

Hey salut !
Merci pour les conseils ^^
Guillaume5750
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 10 juil. 2023, 23:28
Localisation : Moselle
A aimé : 45 fois
A été aimé : 26 fois

Re: La Généalogie

Message par Guillaume5750 »

Je me suis lancé entre 2 chirurgies. Je suis remonté du côté français à des agriculteurs. Maintenant je dois consulter les archives allemandes pour avancer du côté de ma grand-mère qui était de la Sarre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: La Généalogie

Message par Baelfire »

Moi on m'a parlé de site/forum dédiés à ça. Il paraît que c'est très bien parce que ça peut vous mettre en contact avec des personnes qui font les mêmes recherches que vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: La Généalogie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Cette fois-ci, je reviens en faisant mes recherches du côté Italien de ma famille. J'avais abandonné étant donné le peu d'informations que j'avais. C'est assez compliqué étant donné qu'il faut contacter le service d'état civil de la ville italienne concernée, et que je ne tombe que sur des pages qui expliquent que les motivations généalogiques ne sont pas retenues pour la délivrance de l'extrait d'acte de naissance.

Heureusement, je comprends l'Italien, et j'ai pu trouver une page qui explique la procédure et le formulaire à envoyer. Normalement, si tout se passe bien, j'aurais une réponse sous 2 semaines qui je l'espère sera positive.

Ça me tient à coeur car c'était mon Nonno (grand-père) qui avait commencé les recherches, et sur place. Il s'était beaucoup déplacé juste pour 3-4 informations, et maintenant, j'espère pouvoir continuer :D

Je vous dirais si j'ai réussi à avoir des informations en plus.
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 08 févr. 2024, 17:03, modifié 2 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: La Généalogie

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai trouvé toutes les informations dont j'avais besoin, (actes de naissance, et quelques noms qui constituent l'ascendance) plus besoin donc d'attendre la réponse de l'état civil. Je suis super contentæ !

J'ai contacté un cousin éloigné des états-unis, qui a 0,6% d'ADN avec moi. Il se trouve que sa grand-mère est la cousine de mon grand père : et que donc, son arrière grand père n'est autre que le frère de mon arrière grand mère. J'ai pu relier les deux arbres.

Grâce aux infos que j'ai trouvé sur cette cousinade, j'ai pu trouver le lieu de naissance précis de mon agm, qui est née dans un village proche de là où on pensait qu'elle était née. C'est pour ça que je ne trouvais rien dans les archives FamilySearch, entre autre.

Le mystère est débloqué, et j'espère que ce cousin éloigné sera content d'avoir des informations en plus sur son ascendance lui aussi :D
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 10 févr. 2024, 15:47, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
*_-Melanie-_**
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2024, 22:51
Localisation : 76
Pronom : Elle
A aimé : 23 fois
A été aimé : 8 fois

Re: La Généalogie

Message par *_-Melanie-_** »

Ca m'a donné envie de m'y remettre à vous lire, merci ! :D
✨ Qui suis-je ? Juste moi ! Rien et tout à la fois ✨
Répondre