En couple avec une asexuel

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Jphi63
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2023, 09:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

En couple avec une asexuel

Message par Jphi63 »

Bonjour j’aurai besoin de conseil ou autre svp.
Je vie depuis plusieur année avec une personne asexuelle.
Enfin j’ai depuis peu trouvé le bon terme à ce qu’elle n’ai presque jamais envie de coquinerie ou de moi…
Je pense que nous sommes beaucoup dans se cas des couples mixte sexuel/asexuel.
Bon pour arranger le tout je suis une personne peu être hypersexuel( je sais pas si le terme est bon mais beaucoup d’envie moi) . Comment vous faire pour palier à ce manque de sexualité dans votre couple .
D’avance merci
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: En couple avec une asexuel

Message par Zimou »

Bienvenue!
Chaque sexuel.le et asexuel.le sont différents. Certain.es sexuel.les ne peuvent pas se passer de sexualité, d'autre oui. Et certain.es asexuel.les peuvent avoir une sexualité, d'autre non. quelqu'un de sexuel qui se passe de sexualité avec quelqu'un d'asexuel qui peut avoir une sexualité posera pas ou peu de problème, tandis que quelqu'un de sexuel très demandeur avec quelqu'un d'asexuel qui ne peut pas avoir de/refuse toute sexualité, ça va poser souvent des problèmes. C'est une question de compatibilité, il n'y a pas bien de solution (ça sous entendrais que d’être hypersexuel ou asexuel serait un problème, or c'est la différence des 2 qui est le problème), c'est en fonction de chaque individu et on ne peux pas trop changer ça.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Jphi63
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2023, 09:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En couple avec une asexuel

Message par Jphi63 »

Merci pour la réponse oui je me doute que chaque cas et différents. J’essaye de trouver des idées et voir avis de personne dans plus ou moin le même cas que moi savoir qu’elles ‘solutions’ ils ont essayer ou trouvés pour équilibrer leur couple.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: En couple avec une asexuel

Message par clotaire »

Bienvenue Jphi63 :-)

Ben il faut en parler, réfléchir à ce qui vous réunit et ce sur quoi vous trouvez du plaisir tous les deux, les choses qui renforcent votre amour l'un pour l'autre (que ce soit sexuel ou pas !), et vous concentrer là-dessus, pour moi c'est une base.

Après, consulter quelqu'un ça peut aider, si on sait déjà mettre des mots sur ce qui se passe, et si on sait où on veut aller.
Répondre