Jeune Asuexuel

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Jeune Asuexuel

Message par Zimou »

AceMood a écrit : 14 janv. 2023, 14:35 perso, je pense qu'on a pas besoin d'en parler parce que même si on était pas asexuel(le) il n'y a aucune raison pour que notre entourage connaisse notre vie sexuelle, elle nous appartient et pour ma part je n'ai jamais parler de si j'avais envie de sex ou non avec ma famille et mes amies.
Il peut tout à fait y avoir des raisons de le faire. Je donne la mienne par exemple, j'en ai parlé avec ma meilleur amie au début pour avoir quelqu'un qui me connait bien avec qui pouvoir poser des question tel que celles que tu te pose, mais pour avoir des réponses de quelqu'un qui me connait mieux que des inconnu sur internet. Puis j'en ai ensuite parlé à tout le monde car j'ai participé à des reportage TV et je voulais pas qu'ils l’apprennent par la TV, je préférais qu'il l'apprennent de moi.
AceMood a écrit : 14 janv. 2023, 14:35 sinon je voudrais faire part de mes doutes à propos de mon asexualité parce que j'ai vécu beaucoup de traumatismes dès mon plus jeunes ages en rapport avec l'amour, le couple et la séxualité donc je doute vraiment de moi.(mon père enfermait ma mère dans une cage doré et elle était à son service, il la manipulait) depuis toujours je vois le couple comme une relation dominance/dominer donc je me demandais si ça avait un rapport avec une quelconque asexualité ou si c'était juste un résultat de mon traumatisme.
L'un n'empeche pas l'autre, ce sera à toi de faire la part des choses pour savoir si il y a une part d'asexualité en toi ou si ton absence d'attirance est causé par un traumatisme (ou peut être un peu des 2).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre