HomoSexuel ou HomoAsexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Brice
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2007, 18:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

HomoSexuel ou HomoAsexuel ?

Message par Brice »

Bonjour à tous :)

Je suis dans une situation assez spéciale, je veux dire vraiment spéciale ! Je ne me suis reconnu dans aucun témoignage sur internet ni nulle part ailleurs, c'est pour dire...

Acte I
Quand j'étais au collège, je ne comprenais pas pourquoi les garçons voulaient "sortir" avec une fille. Je me sui senti de plus en plus mal avec cette différence et j'en avais vraiment honte. Quand ça commençait à parler de filles dans un groupe de garçons, je fuyais discrètement pour ne pas qu'on me pose de questions. Je me sentais mal à tel point qu'une fois j'ai demandé à une fille si elle voulais "sortir" avec moi, ayant appris que la première chose qu'il fallait faire était d'"embrasser" : fiasco total, heureusement que la fille était incroyablement gentille et depuis on est resté amis.

Acte II
A l'apogée de mes interrogations et de mon mal être, cette fille me pose la question de savoir si j'était homosexuel. Et là j'ai commencé à faire un rapprochement avec mes séances de masturbations et mes fantasmes :wink: : enfin je savais qui j'étais ! Ca n'a pas été facile, et pendant un moment je n'assumais pas cela. Mais c'était évident, les mecs m'attiraient ! Ouf !

Acte III
Dernièrement, je me suis mis à fréquenter des gays grâce à une association. Tout se passe super bien, et maintenant j'ai plein d'amis gays, mais le problème c'est que je n'ai pas plus envie de faire quoi que ce soit avec quelqu'un. En parcourant Wikipedia sur l'homosexualité, j'ai fini par tomber sur l'asexualité. Après m'être posé mille questions, je vous fais un compte rendu de ce que je trouve étrange chez moi :
- je suis "attiré sexuellement" (enfin je crois, je ne suis plus sûr de rien maintenant !) par les garçons, ce qui est exactement le contraire de la définition de l'asexualité par le site de l'AVEN
- être asexuel n'empêche apparemment pas d'être en couple, la seule chose est qu'on a pas de relations sexuelles

Tout ça pour dire que, même si l'important est de rester soi-même, j'aimerais mettre un nom sur ce que je suis : homosexuel ou homoasexuel (à supposer que j'appartienne à une catégorie identifiée !) ? Est-ce que je fais un blocage extérieur à ça ?

N'hésitez pas à me poser des questions qui puissent aider au diagnostic ;)

Je vous écrit calmement là mais cette situation me pèse vraiment beaucoup (c'est un euphémisme), alors aidez-moi svp !!

Merci

Brice
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: HomoSexuel ou HomoAsexuel ?

Message par aharis »

Brice a écrit :, je vous fais un compte rendu de ce que je trouve étrange chez moi :
- je suis "attiré sexuellement" (enfin je crois, je ne suis plus sûr de rien maintenant !) par les garçons, ce qui est exactement le contraire de la définition de l'asexualité par le site de l'AVEN
- être asexuel n'empêche apparemment pas d'être en couple, la seule chose est qu'on a pas de relations sexuelles
Bonjour Brice et bienvenu sur ce forum ! :wink:
La notion d'attirance sexuelle reste floue... je vais en faire bondir plus d'un mais je pense que la définition "ne pas avoir d'attirance sexuelle" devrait se dire "ne pas avoir envie d'avoir des relations sexuelles" : ce serai plus clair pour tout le monde parce que beaucoup d'asexuels ont des fantasmes mais répugnent à les concrétiser. Autrement dit, selon un asexuel, dans une situation où on se retrouve a devoir faire l'amour, les fantasmes ne sont pas suffisants pour justifier un passage à l'acte (qui implique beaucoup plus de conséquences qu'un simple fantasme). Pour moi, c'est ce non-désir de concrétisation qui provoque la fameuse "absence d'attirance sexuelle" et non l'inverse... (hypothèse personnelle)

Ensuite : "- être asexuel n'empêche apparemment pas d'être en couple, la seule chose est qu'on a pas de relations sexuelles"
Exactement, ou pûtôt, ce couple ne désire pas avoir de rapports sexuels. Mais tu dis ça parce que tu es toi même en couple ?
(si je pose cette question c'est parce que cette phrase figure dans le chapitre "compte rendu de ce que je trouve étrange chez moi" :) )
Brice a écrit :, Tout ça pour dire que, même si l'important est de rester soi-même, j'aimerais mettre un nom sur ce que je suis : homosexuel ou homoasexuel (à supposer que j'appartienne à une catégorie identifiée !) ? Est-ce que je fais un blocage extérieur à ça ?
Tu a parlé de ton blocage avec les filles... mais as tu aussi un manque de désir sexuel quand tu es avec des garçons ? (tu avais dit qu'on avait le droit de poser des questions :lol: )
Bref, si tu fantasmes sur les garçons, que tu peux tomber amoureux, mais que tu n'as pas envie de relations sexuelles, alors il y a de grandes chances que tu sois asexuel...
:D
Brice
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2007, 18:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Brice »

Effectivement, je n'ai pas de désir de "concrétisation", enfin je crois ! En fait j'en sais rien, et puis il y a des périodes où j'ai plus de désirs que pendant d'autres périodes...
Tu a parlé de ton blocage avec les filles...
Je n'ai jamais eu la moindre attirance pour les filles, donc ça c'est un problème réglé ;)
mais as tu aussi un manque de désir sexuel quand tu es avec des garçons ?
euh... bah en fait quand j'y pense, je n'ai pas de désir sexuel dans ces cas-là non...
Bref, si tu fantasmes sur les garçons, que tu peux tomber amoureux, mais que tu n'as pas envie de relations sexuelles
si je peux tomber amoureux... c'est là le problème... je ne suis jamais tombé amoureux de personne :( et je dois avouer que ça me fait peur...
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Brice a écrit : si je peux tomber amoureux... c'est là le problème... je ne suis jamais tombé amoureux de personne :( et je dois avouer que ça me fait peur...
donc pour résumer, tu peux fantasmer sur des garçons sans désir de concrétisation et sans tomber amoureux.
Par chez nous on apellerait ça de l'homoAsexualité aromantique.
En parcourant le forum, peut être que tu trouveras des témoignages qui s'en rapprochent...


Comme tu as gardé une amie de collège, je suppose que tu es plutôt jeune... si c'est le cas, ça veut dire que pour l'amour, tu as le temps de voir venir... et il y a bien des choses qui peuvent changer avec le temps...
:D
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
et histoire de tenir mon rang de patissier en calembours
voici un gateau niçois
Image
( car Brice de nice pour ceux ou celles qui ont le cerf volant )
Avatar de l’utilisateur
Akany
Affable
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Akany »

cyclodocus a écrit :( car Brice de nice pour ceux ou celles qui ont le cerf volant )
XD vin sur vin Cyclo ! Ce jeu de mot aurait pu être de moi ! :lol:

Bienvenue, Brice ! Je pense qu'il est possible que tu sois homo-assexuel en effet, mais je rejoint Aharis pour la question d'âge : et avec le temps, les choses peuvent changer.

Comme toi, j'ai des périodes + ou - assexuelles, ce qui fait que je ne peux pas affirmer être A à 100%, mais plutôt "à tendances A". (et je suis bi depuis pas mal d'années ^^)
Brice
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2007, 18:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Brice »

Merci pour votre accueil

(La fille dont je vous parle c'était au lycée mais peu importe)

J'ai 20 ans, donc je suis encore jeune, mais ça fait déjà un moment que j'attends... parce que pour dire les choses clairement, je ne me satisfait pas de ma situation actuelle : mes instincts me disent que tout va pour le mieux (je n'ai envie de rien), mais ma raison me dit que je rate un truc énorme... que ce soit de l'ordre du "romantique" ou du "sexuel". Hétérosexuel, homosexuel,... finalement ce sont des façons différentes d'éprouver la même chose, alors que dans asexuel ou aromantique, il y a le "a" privatif... :(
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Brice a écrit :
mais as tu aussi un manque de désir sexuel quand tu es avec des garçons ?
euh... bah en fait quand j'y pense, je n'ai pas de désir sexuel dans ces cas-là non...
Pourrait-il y avoir une certaine timidité de ta part ? Timidité devant "l'inconnu" (pour n'avoir jamais pratiqué) ? Cela pourrait brouiller les cartes et te faire croire que tu n'as plus de désirs...

Dans le même ordre d'idée, ne serais-tu pas rebuté par certaines pratiques ? Je pens eque ce n'est pas évident de dire à un éventuel partenaire homo, par exemple : " pas de sexe oral et on ne touche pas mes fesses... " Donc, un non désir qui ne serait que self-dérence...
Brice a écrit : si je peux tomber amoureux... c'est là le problème... je ne suis jamais tombé amoureux de personne :( et je dois avouer que ça me fait peur...
Attends de trouver Le Bon !
Akany a écrit :
Bienvenue, Brice ! Je pense qu'il est possible que tu sois homo-assexuel en effet, mais je rejoint Aharis pour la question d'âge : et avec le temps, les choses peuvent changer.
+1 Certains peuvent se sentir A tant qu'ils n'ont pas goûté au fruit...

De toutes manières, nous pouvons orienter un peu tes recherches, mais au final, il n'y a que toi qui pourras vraiment savoir ce que tu es.

Je note aussi avec toutes tes questions te stressent, or stress et désirs sexuels ne font pas bon ménage ! Le stress pourrait donc être à l'origine de cette absence de désirs... Ne te prends pas trop la tête et laisse aller les choses calmement !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Bienvenue Brice

Image
Brice a écrit : J'ai 20 ans, donc je suis encore jeune, mais ça fait déjà un moment que j'attends... parce que pour dire les choses clairement, je ne me satisfait pas de ma situation actuelle : mes instincts me disent que tout va pour le mieux (je n'ai envie de rien), mais ma raison me dit que je rate un truc énorme...
râté un truc énorme et dire ça à 20 ans ... :? allez, il y a encore de la marge , non ? :wink:
Brice a écrit : que ce soit de l'ordre du "romantique" ou du "sexuel". Hétérosexuel, homosexuel,... finalement ce sont des façons différentes d'éprouver la même chose, alors que dans asexuel ou aromantique, il y a le "a" privatif...
hé ... faut pas s'arrêter au mot ... à priori les filles te laissent indifférent et pas les garçons ... donc tu es homo et après ...

si ce "a" te gêne ... , alors ne le regardes pas ... comme le truc privatif qui va te priver de tout ... , comme tu le dis toi-même, tu es encore jeune ... laisse la vie et les rencontres faire son chemin.

si tu lis quelques témoignages ici de personnes aromantiques, elles n'ont pas l'impression de râter quelque chose .. elles ont juste envie qu'on leur foute la paix ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: HomoSexuel ou HomoAsexuel ?

Message par melancolie »

Dans le terme "homosexualité" c'est toujours le mot sexualité qui m'a derangée, c'est pourquoi je preferent les mots gays et lesbiennes mais le mot homoasexualité est bien plus explicite.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: HomoSexuel ou HomoAsexuel ?

Message par Dexter »

melancolie a écrit :Dans le terme "homosexualité" c'est toujours le mot sexualité qui m'a derangée, c'est pourquoi je preferent les mots gays et lesbiennes mais le mot homoasexualité est bien plus explicite.
+1 et c'est la même chose pour Bisexuel et Hétérosexuel
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: HomoSexuel ou HomoAsexuel ?

Message par DannyBoy »

Bienvenue Brice!

Bon, je ne suis pas vraiment la meilleure personne pour te répondre, étant asexuel hétérosentimental (je ne désire pas sexuellement les femmes, mais c'est d'elles seulement que je tombe amoureux, et trouve attirantes à ce niveau). Tu as l'air jeune, donc si tu n'es pas encore tombé amoureux, tu n'as peut-être pas encore pas trouvé ton idylle. J'ai trouvé ma première à 21 ans, donc pas d'urgence! :mrgreen:

Ensuite, si tu es plutôt attiré par les hommes, tu es peut-être asexuel homosentimental (ou homoromantique, c'est synonyme). Mais en fait, c'est à toi de décider si tu te sens asexuel ou pas. Si tu n'éprouve pas de désir, malgré le fait que tu aimerais les tenir dans tes bras, c'est sans doute le cas. Mais si tu as encore des doutes sur tout ça, prend ton temps avant de décider de ton identité. Demande juste à tes éventuels partenaires de te laisser le temps de décider de tout ça à ton rythme, et n'accepte pas les chantages affectifs ou les condamnations hâtives. :non:

J'espère que nous fréquenter t'aidera à voir clair dans tout ça. Et fais-toi confiance! :mrgreen:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: HomoSexuel ou HomoAsexuel ?

Message par cyclodocus »

il n'est pas revenu depuis .... décembre 2007
pas sûr qu'il te lise un jour :oops:
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: HomoSexuel ou HomoAsexuel ?

Message par DannyBoy »

:gne: Et c'est encore mélancolie qui a ressuscité un thread mort et m'a enduit d'erreur! Pffff... :ouhla:

Bon, ben je :arrow: :oops:

:roll:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: HomoSexuel ou HomoAsexuel ?

Message par Hermione »

DannyBoy a écrit :Bon, ben je :arrow: :oops:
... je crois........ :D
Répondre