Perdu sur Netflix

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 269 fois
A été aimé : 70 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Ace Luna »

En pépites sur Netflix, je recommande :

Wendell et Wild, film en stop-motion sur une orpheline punk sur les bords qui va demander à deux démons de ressusciter ses parents. J'adore la direction artistique de l'œuvre.
Afficher

Kid cosmic, c'est un garçon qui trouve 5 pierres magiques de l'espace, je ne vous en dit pas plus mais c'est assez malin.
Afficher

Bee et Puppycat, lazy in space, ma série avant de dormir. C'est un univers loufoque sur une fille qui est en quelque sorte magical girl. Je me souviens encore de l'épisode pilote fait il y a une dizaine d'années...
Afficher

Hotel del Luna, c'est un drama coréen, avec son couple d'amoureux dirons-nous mais l'héroïne a l'originalité d'être vieille de plusieurs centaines d'années, lunatique comme pas possible et de vivre dans un spontueux hôtel avec des fantômes (franchement, vous hésitez ?).
Afficher

À découper en suivant les pointillés, alors c'est un italien râleur qui ne fait rien de sa vie et qui repense à sa relation amoureuse avortée avec une fille (dont il a oublié la voix). Dis comme ça, ça ne donne pas envie mais j'ai adoré l'écouter avec l'accent italien parfait pour chouiner. Sérieux, il est bien et c'est une série courte.
Afficher

Les Mitchell contre les machines, un film qui part dans tous les sens, très drôle et très émouvant autour d'une famille qui a un problème de communication mais tout s'arrange à la fin (ou pas) toi-même tu connais.
Afficher

Pui-pui! Rongeurs à moteur alors ce sont des micro-épisodes sur des cochons d'Inde montés sur roues comme des voitures. Non, je ne déconne pas. xD
Afficher
Doris
Amibe
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Doris »

Mes films préférés sur Netflix
Into the Wild, Anne with an E, the Swimmers (je l'ai vu hier soir)
et j'ai bien aimé aussi Shtisel family, Bonus family, Atypical, Maid, A marriage story, Enola Homes, THe Empress
quelques comédies romantiques Lovesick, Love Wedding Repeat, About time, An Astrological guide to broken hearts, Home for Christmas
tous les films avec Saoirse Ronan
J'évite tout ce qui est film d'horreur, trop violent ou trop cynique.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Baelfire »

Personne pour parler de Mercredi ? Cette série est une tuerie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Perdu sur Netflix

Message par Zimou »

Baelfire a écrit : 02 déc. 2022, 08:26 Personne pour parler de Mercredi ? Cette série est une tuerie.
bof, je regarde 2 épisode chaque mercredi (petit délire avec les personnes avec qui je le regarde) mais je trouve que ça fait trop série américaine pour ado. De la romance avec une Mercredi qui se voit avoir plein de mec qui lui tourne autour, et elle qui sait pas trop quoi faire (en tout cas là ou j'en suis), qui laisse penser qu'elle va être avec un mec à un moment, je trouve que ça va vraiment pas avec le personnage, et les intrigue amoureuses prennent autant de place que l'intrigue principal je trouve. Et de la voir devenir ami avec sa colloc multicouleur alors que c'est son contraire, c'est pas trop elle non plus. Et il y a des trucs que tu sens arriver de loin, il y a pas de suspense. Le seul truc vraiment bien que je trouve ce sont la plupart de ses répliques d'humour noir, quand ça colle au personnage (heureusement majoritaire dans ses répliques) et pas à une ado de série américaine. Des le début, quand elle se fait réprimandé par ses parents d'avoir essayé de tuer quelqu'un par ce que "ça va être dans son dossier scolaire", je me suis dit qu'il allait y avoir des choses qui allait pas aller, en comparaison des moments où ça amusait ses parents qu'elle joue à essayer de tuer son frère, voir elle même de mourir xD et puis son frère... ça aussi c'est la déception des le début, un ado victimisé dans son école, certes il se fait torturé par sa sœur plus jeune mais l'inverse aussi, comme ça sœur il a pas peur de tuer non plus normalement...
Image
Bref, j'en suis à la moitier, je vais regarder la fin mais je suis pas convaincu du tout, en dehors de ses répliques le reste fait trop série pour ado je trouve.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Perdu sur Netflix

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai vu deux épisodes hier et j'ai pas eu la foi de continuer. J'ai beau adorer l'humour noir, c'est peut être pas assez "noir" pour moi, et pour l'instant je n'ai pas décroché un seul sourire, j'ai pas trouvé ça drôle du tout, je trouve que c'est un flop complet. Et puis cette main qui se balade de partout ça m'a dégouté aussi, moi qui ai du mal avec les mains (pour moi c'est comme les pieds), j'ai eu la nausée tout le long. Et comme dit Zimou, ça fait trop série pour ado, mais j'imagine que c'est le but. Dommage, parce que le personnage de Mercredi semblait intéressant, il y aurait pu avoir un appui plus fort sur l'aspect de désintégration sociale.

Je sais que des gens l'headcanon comme étant autiste, et il paraît qu'elle est canon schizoïde, mais là encore, il y aurait des incohérences : si le scénariste l'a fait schizoïde, je suis désolée mais elle ne peut pas être autiste (n'en déplaise les fan qui se font cette idée là.) Un diagnostic autiste ne peut être posé si les symptômes s'expliquent mieux par une schizoïdie. Et quand bien même elle serait schizoïde, information que j'ai eu du mal à recouper de toute façon, il y a aussi des incohérences : une des choses importantes dans la schizoïdie, c'est le désintérêt dans les problèmes des autres. Sauf que dès le début de la série, on se rend compte que Mercredi est une personne qui défends son petit frère, tente d'aider des personnes qui auront des problèmes à l'avenir, etc. Elle a quand même un certain sens de la justice et une préoccupation pour les autres.

Bref, tout ça pour dire que pour moi, elle n'est ni autiste ni schizoïde, même si on peut lui trouver des traits par ci par là. Je peux comprendre que des gens puissent penser ça, mais pour moi c'est simplement un personnage de fiction excentrique et "marginal" auquel on ne peut pas accoler un quelconque trouble qui plus est.

L'univers de la famille Addams ne m'a jamais vraiment attiré, et la série ne me donne malheureusement pas envie de creuser plus loin.
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 02 déc. 2022, 12:18, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Baelfire »

Alors moi qui ne suis pas du tout ambiance dark/hooreur j'ai adoré. On aurait dit un mélange de Sabrina et de Harry Potter. Je kiffe la Chose par contre elle me fait trop rire. Et j'imagine aussi comme l'acteur a dû galérer pour rendre une main expressive. Belle performance pour l'actrice principale aussi. Tenir un personnage comme ça bonjour ! Tim Burton lui a demandé de ne pas cligner des yeux lorsqu'elle jouait. Vous imaginez le truc ?
Grignoteuse de bouquins a écrit : 02 déc. 2022, 09:25 Bref, tout ça pour dire que pour moi, elle n'est ni autiste ni schizoïde, même si on peut lui trouver des traits par ci par là. Je peux comprendre que des gens puissent penser ça, mais pour moi c'est simplement un personnage de fiction excentrique et "marginal" auquel on ne peut pas accoler un quelconque trouble qui plus est.
D'accord avec toi. J'ai vu que la communauté Gothique aussi commençait a s'approprier Mercredi Addams. La famille Addams ce sont des personnages avec des particularités fantastiques pas des vrais gens. Si ils existaient en vrai ça serait effrayant. Je pense que l'on commence à avoir des gros soucis à discerner la réalité de la fiction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Ondinette »

Pour ma part, j'ai adoré la scène où elle danse :lol: l'actrice à expliqué qu'elle avait inventé la choré elle même. C'était vraiment un moment rigolo !

Moi j'ai bien aimé sinon, gros coup de cœur pour la Chose aussi ;)
Par contre je trouve également que le côté ado aurait pu être un peu moins marqué, mais vu que l'intrigue se passe dans une école type Poudlard, c'est difficile d'y couper.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 269 fois
A été aimé : 70 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Ace Luna »

Mon avis est très mitigée aussi. Je n'adhère pas à certains partis pris comme de faire de Pugsley une victime, faire trigger Mercredi dès qu'on lui dit qu'elle ressemble à sa mère et donner l'impression que ses parents n'ont jamais commis de meurtres. Ils sont censés être une famille effrayante, tenter de se tuer entre eux mais être heureux dans leur monde à eux sans tenter des simulacres d'intégration, exactement ce que l'école Nevermore cherche à faire.
C'est un gros potentiel gâché pour moi. Mercredi Addams a l'air d'être totalement à part de sa propre famille. Ils appuient dans le premier épisode (1h d'exposition c'était bof) qu'elle veut rester seul, je n'ai pas fini la série mais y a déjà genre deux "beaux garçons" qui semblent déjà lui tourner autour. Sa coloc louve-garou a un potentiel intéressant avec son incapacité à se transformer mais on n'a rien développé et surtout j'y crois pas à leur rapprochement. On dirait "oh le scénario veut que je sois sympa, action".
Je crains qu'ils l'ait adapté comme Cowboy bebop sans comprendre le propos de l'oeuvre. Au moins, ils ont réussi les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.
Sinon, dans les points positifs : la Chose, le jeu de l'actrice, le casting de manière générale, avoir mis des sirènes pour changer des sorciers et des loups-garous et (un peu) la musique. Ce qui me donne envie de continuer, c'est l'enquête. "Mercredi Addams qui mène l'enquête" c'est bien plus vendeur que "Mercredi Addams dans une école".
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 106 fois
A été aimé : 141 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Fabienne »

Je ne sais plus ce qui traîne encore sur Netflix , mais concernant seulement les séries, voilà ce que j'ai préféré regarder, ce que tout le monde regarde en fait :
- Walking Dead ( ah bon?! Tiens donc!!!)
- Breaking Bad
- la Casa de papel
- Vikings
- Last Kingdom
- Peaky Blinders
- Ozark
- Mercredi
- le jeu de la dame
- Better call Saul
- Prison break (uniquement la saison 1)
Et puis certains Marvel quand iis étaient encore sur Netflix. J'ai tout à fait adoré The Punisher.

Des films, j'en ai regardés quelques-uns, mais je ne m'en souviens pas. Des ghibli probablement ( ou c'était une autre plateforme...). Rien de mémorable. Je trouve que Netflix n'est pas une bonne plateforme pour les films.
Dernière modification par Fabienne le 01 janv. 2024, 22:04, modifié 2 fois.
We are all Narcissa :mrgreen:
Répondre