Présentation de Kmychan

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Kmychan
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2022, 17:38
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Présentation de Kmychan

Message par Kmychan »

Hello :)

Je suis toute nouvelle sur le forum et je tente de comprendre son fonctionnement donc désolée par avance si je parle de sujets déjà abordés ! J'ai vu plusieurs personnes se présenter et j'ai trouver l'idée bonne, voici donc en quelques (ou beaucoup de) mots mon histoire.

J'ai 30 ans et depuis toujours, je me suis toujours sentie à part dans mon rapport à la sexualité : curieuse mais pas forcément intéressée à pratiquer moi-même. J'ai toujours eu l'impression de subir une pression à rentrer dans le moule et j'ai donc passé la plupart de ma vie adolescente et adulte à chercher à faire des rencontres amoureuses, et à trouver l'amour (sans succès :lol: ). J'avais finis par abandonner l'idée, tout en ayant régulièrement des crushs sur des mecs (qui curieusement étaient tous indisponibles pour des raisons très différentes), quand j'ai rencontré mon actuel copain.
Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et que cela se passe bien : il est particulièrement à l'écoute, patient et ouvert d'esprit. Nous avons construit notre vie sexuelle en cherchant à s'adapter à nos envies (je n'avais aucune expérience et lui a plutôt une vision très décomplexée du sexe), mais aussi à mes difficultés (j'ai confirmé peu de temps après que je souffrais de vaginisme, nous avons donc écarté la pénétration). Je suis passée par de nombreux psys, ostéopathes et cie pour essayer d'accéder à la sexualité qui me faisait envie, et en finir avec le vaginisme. Pourtant, depuis quelques temps, j'ai senti une sorte de lassitude à fournir autant d'effort pour peu de résultats, mais aussi une sorte de pression (par moi et un peu par mon copain) à avoir un désir plus important qu'il ne l'est vraiment. Toutes les théories y sont passées : hormones contraceptives, épuisement professionnel, problèmes de fatigue chronique, etc.

Récemment, mon psy m'a fait part de sa théorie : pour lui je me situerais sur le spectre de l'asexualité. Même si j'apprécie les moments intimes avec mon copain et que je ne me suis jamais forcée, cette déclaration a fait comme un déclic et je me suis reconnue dans beaucoup de choses. Je vais donc explorer tout ça et tenter de trouver ce qui moi me correspond 8-) .
Aujourd'hui mes interrogations concernent plutôt mon couple et comment parvenir à trouver un équilibre entre mon partenaire et ses appétences sexuelles (je ne veux pas qu'il s'empêche de vivre sa sexualité), et les miennes qui sont quasiment inexistantes (il ne veut pas que je ressente de la pression à ce sujet). Nous en parlons très ouvertement et nous aimerions trouver des solutions car nous avons envie de rester ensemble sans que l'un ou l'autre ne se sente frustré. J'ai pensé tout de suite au couple libre mais je n'ai pas vraiment de modèle en tête et je me demande ce que cela peut donner dans un couple A/S (et je ne suis pas forcément sûre que ce soit quelque chose qui nous corresponde vraiment). Si jamais certains ici ont des témoignages ou des exemples sur ce vaste sujet, je suis vraiment preneuse (et je vais aussi continuer de fouiller sur ce forum :lol: ).

Merci de m'avoir lue, je serai ravie d'échanger :D
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Présentation de Kmychan

Message par Narcissa »

Bienvenue Kmychan! :) :cake:

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour tes interrogations à propos de ton couple, mais d'autres ont plus d'expérience de vie de couple et te répondront certainement. Il y a aussi beaucoup de témoignages de couples A/S :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Présentation de Kmychan

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Présentation de Kmychan

Message par clotaire »

Bienvenue Kmychan :-)
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Présentation de Kmychan

Message par Orchis »

Bienvenue Kmychan ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 654
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 205 fois
Contact :

Re: Présentation de Kmychan

Message par Hassan »

Bienvenue!
nous avons aussi un tchat sur discord :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Présentation de Kmychan

Message par fiffi »

Bienvenue Kmychan .
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Présentation de Kmychan

Message par Nujiel »

Bienvenue Kmychan !
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 656
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 388 fois

Re: Présentation de Kmychan

Message par Patoche »

Bienvenue Kmychan :) :cake:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: Présentation de Kmychan

Message par Ondinette »

Bienvenue :D :cake:
Je n'ai pas trop non plus d'expérience pouvant t'aider avec ton partenaire, mais il y a pas mal de témoignages de couples ici, en fouinant un peu tu devrais trouver ton bonheur ;) et n'hésites pas à demander si besoin.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Présentation de Kmychan

Message par Iloy »

Bienvenue Kmychan :cake: :cake:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Présentation de Kmychan

Message par Lilly »

Bienvenue Kmychan :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation de Kmychan

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Kmychan :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre