Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 130
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 267 fois
A été aimé : 66 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Ace Luna »

Je me demande ce que j'aurais répondu à la première question (et aux autres) deux ans plutôt vu que je me pensais hétéro, à défaut d'autre chose. Mais sinon, cela m'aurait fortement interpellée de répondre "oui" à autant de questions.

1) Pourriez-vous dire "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ?
Je me disais régulièrement "j'aimerais être bi ou pan" mais je ne me suis mise à douter de mon hétérosexualité qu'en me mettant vraiment en couple.

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?
Oh non, je comprends tout à fait : c'est pour aider à perpétuer le genre humain (faire des soldats/travailleurs pour la nation) et ça fournit des phéromones donc c'est agréable, vendeur et addictif pour la majeur partie de la population ce qui en fait une miraculeuse source de capitaux. :mrgreen: (j'ai tout bon, capitaine ?)

Un "totalement" au reste du questionnaire. La question 3 m'a appris un truc... dis donc

Bon, on peut considérer que c'est un gros 10/10 !
lolasxeui
Membre
Messages : 28
Inscription : 28 oct. 2022, 12:17
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par lolasxeui »

4/10 lol, difficile à interpretter
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Grignoteuse de bouquins »

Quelles sont les questions que tu trouves difficiles à interpréter ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par nightswimming »

lolasxeui a écrit : 30 oct. 2022, 11:13 4/10 lol, difficile à interpretter
Ah tiens, première personne qui a en-dessous de la moyenne si l'on peut dire !
Effectivement, n'hésite pas à développer, ça m'intéresse ^^
Myrtille_72
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2022, 20:17
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Myrtille_72 »

10/10 pour moi. Je me sens tellement différente que j'en souffre beaucoup. Comment avez-vous dépassé cette souffrance?
lolasxeui
Membre
Messages : 28
Inscription : 28 oct. 2022, 12:17
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par lolasxeui »

Ce ne sont pas les questions qui sont "difficile à interpretter" mais le résultat, quand celui-ci n'est pas aussi tranché (4,5,6) , est-ce que cela veut dire que je suis indescise ?
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Erialc »

lolasxeui a écrit : 31 oct. 2022, 10:07 Ce ne sont pas les questions qui sont "difficile à interpretter" mais le résultat, quand celui-ci n'est pas aussi tranché (4,5,6) , est-ce que cela veut dire que je suis indescise ?
Moi non plus j'ai pas eu un résultat tranché au début, ça pouvait varier entre 4 et 7, tout dépend de la manière dont tu comprends les questions à un instant T. Aujourd'hui pour moi c'est 7 sûr, mais il a fallu un peu de temps pour que ça se décante. Le questionnaire n'est pas là pour te mettre dans une case de toute façon, c'est pour te permettre de te poser de nouvelles questions et d'avancer. Tu peux très bien avoir 4/10 et considérer dans ton for intérieur que tu es ace. Toi seule peut le déterminer.
Essaye d'expliquer pourquoi tu hésites sur certaines questions si tu veux, comme ça tu auras l'avis de d'autres personnes, ou bien d'autres questions.
Dernière modification par Erialc le 31 oct. 2022, 11:35, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Erialc »

Myrtille_72 a écrit : 31 oct. 2022, 08:55 10/10 pour moi. Je me sens tellement différente que j'en souffre beaucoup. Comment avez-vous dépassé cette souffrance?
Le temps, ça aide. C'était une prise de conscience très difficile pour moi au début, c'est toujours difficile d'admettre que c'est difficile de rencontrer quelqu'un, mais ça m'a permis de mettre vraiment entre parenthèse l'idée de chercher une vie de couple, ça m'a poussée à m'intéresser à d'autres projets qui me tiennent à cœur et sur lesquels je ne me serais peut-être jamais investie sans cette différence.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Walther »

Erialc a écrit : 31 oct. 2022, 11:39
Myrtille_72 a écrit : 31 oct. 2022, 08:55 10/10 pour moi. Je me sens tellement différente que j'en souffre beaucoup. Comment avez-vous dépassé cette souffrance?
Le temps, ça aide. C'était une prise de conscience très difficile pour moi au début, c'est toujours difficile d'admettre que c'est difficile de rencontrer quelqu'un, mais ça m'a permis de mettre vraiment entre parenthèse l'idée de chercher une vie de couple, ça m'a poussée à m'intéresser à d'autres projets qui me tiennent à cœur et sur lesquels je ne me serais peut-être jamais investie sans cette différence.
Ne dit on pas un homme (ou une femme) averti(e) en vaut deux, je crois que c'est ça le plus important, en tous cas ça permet de ne pas chercher à tort et à travers ou au contraire rester reclus dans son coin.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par nightswimming »

lolasxeui a écrit : 31 oct. 2022, 10:07 Ce ne sont pas les questions qui sont "difficile à interpretter" mais le résultat, quand celui-ci n'est pas aussi tranché (4,5,6) , est-ce que cela veut dire que je suis indescise ?
Comme l'a bien dit Erialc le questionnaire n'a surtout pas vocation à être un diagnostic certain et définitif.
A la question de savoir si tu peux te reconnaître de manière sûre dans l'asexualité ou si tu es indécise sur le sujet, j'ai envie de te répondre que toi seule peut savoir...
Ce questionnaire peut tout au plus être un outil parmi d'autres pour orienter ta réflexion mais rien de plus.
Si tu en as envie, n'hésite pas à dire quelles sont les affirmations dans lesquelles tu ne te reconnais pas, ce sera intéressant (mais si tu n'en as pas envie aucun problème bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par nightswimming »

Myrtille_72 a écrit : 31 oct. 2022, 08:55 10/10 pour moi. Je me sens tellement différente que j'en souffre beaucoup. Comment avez-vous dépassé cette souffrance?
En me disant que j'étais comme j'étais, que je ne pourrais pas me changer et qu'il valait donc mieux accepter la réalité.
Et en découvrant ces forums, me rendant ainsi compte que si j'étais certes différent d'une majorité de gens, je n'étais pas non plus un extraterrestre complet...
Myrtille_72
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2022, 20:17
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Myrtille_72 »

Merci :)
lolasxeui
Membre
Messages : 28
Inscription : 28 oct. 2022, 12:17
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par lolasxeui »

merci :)
La liberté se trouve souvent dans les choses simple, comprendre son propre fonctionnement apporte la délivrance
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 31 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Ptitelor »

:shock: bon 9/10 c'est assez clair j'ai l'impression..
Doris
Amibe
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Doris »

7/11 pour moi. Par contre, la question 10 peut être vraie pour beaucoup d'allosexuels, aussi.

1) Pourriez-vous dire : "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ?

Non, je suis hétéroromantique.

2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ?
Oui
3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ?
Oui

4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?"
Je ne sais pas, je ne parle jamais de sexe avec mes amies.

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?
Oui. Et surtout je crois que les adolescents s'y intéressent beaucoup trop tôt.

6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ?
Oui, je l'ai ressenti surtout quand j'étais plus jeune.
7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part, ou seul, ou isolé, dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ?
Oui. Je ressens de la solitude, mais pas de souffrance liée à l'absence du sexe.

8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ?
Oui, je dois manquer d'imagination pour avoir des fantasmes.

9) Pourriez-vous dire : "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?"
Non
10) Pourriez-vous dire : "chez moi la sexualité et les sentiments sont deux choses totalement dissociées, plus me semble-t-il que chez la majorité des gens" ?
Non, car le sexe sans sentiments me rebute.
11) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ?
Oui
Dernière modification par Doris le 25 nov. 2022, 20:07, modifié 1 fois.
Répondre