Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 32 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Message par Ptitelor »

Je sais que dans l'idéal, il ne faudrait QU' écouter son ressenti avant tout, et ne jamais essayer de trouver des méthodes pour booster nos désirs, envies ou libido ....
Je reconnais que ça m'arrive, d'essayer de trouver des moyens pour réussir à avoir envie de mon mari, car je l'aime et je ne peux dire non 365 jours sur 365.
AÏE :roll: :lol: ne m'en voulez pas !!!
Je me connais et je sais que, passé ce cap, mon corps réagit normalement et c'est loin d'être désagréable alors je ne me considère pas comme maso et je ne me maltraite pas moi même.
j'ai remarqué que c'est toujours plus facile d'y arriver , quand on est sortis par ex, qu'on a bu quelques verres de vins ( je suis loin d'être carrément bourrée !!)
Je précise aussi que c'est rare, je n'ai pas non plus de problème de dépendance.
Avez vous remarqué aussi l'effet d'un peu d'alcool sur votre libido ?
Avez vous remarqué d'autres situations qui booste vos envies ?
:sun: Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bonjour,

Alors je ne suis pas du tout dans ta situation, je ne suis pas en couple et je n'ai aucune envie de "booster" mes envies pour quelqu'un. Ceci dit, il est vrai que certaines substances psychoactives (alcool y compris) peuvent avoir un certain effet sur la libido puisqu'il y a une déshinibition, une sensation de chaleur généralisée, et une déclupation des sensations physiques. Je me rappelle d'une fois où j'avais bu un petit peu trop, sans vraiment le faire exprès, et j'ai eu l'étrange surprise d'avoir eu un pic de libido très soudain (mais c'était seulement une sensation physique, pas une envie de faire quoi que ce soit avec quiconque).

Donc oui, selon les drogues, il peut il y avoir des effets là dessus puisqu'elles consistent en une modification des perceptions. Évidemment je ne te conseille pas du tout de boire à chaque fois que tu as besoin d'avoir envie, il ne faudrait pas que ça devienne un automatisme.

Je laisserai les membres suivants répondre en ce qui concerne les situations qui boosteraient l'envie, j'ai envie de dire que tu ne peux pas changer ta nature ; si tu n'as pas de désir, tu n'en as pas. Peut être qu'il y a effectivement des situations plus "séduisantes" et prompts à donner lieu à une relation sexuelle que d'autres, mais j'imagine que ce sont des conversations à avoir avec ton mari pour le savoir. C'est assez variable de ce que j'ai compris, certaines personnes aiment se concentrer sur la tendresse ou l'esthétisme, etc 🤷🏻‍♀️
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 32 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Re: Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Message par Ptitelor »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 18 nov. 2022, 17:30 Bonjour,

Alors je ne suis pas du tout dans ta situation, je ne suis pas en couple et je n'ai aucune envie de "booster" mes envies pour quelqu'un. Ceci dit, il est vrai que certaines substances psychoactives (alcool y compris) peuvent avoir un certain effet sur la libido puisqu'il y a une déshinibition, une sensation de chaleur généralisée, et une déclupation des sensations physiques. Je me rappelle d'une fois où j'avais bu un petit peu trop, sans vraiment le faire exprès, et j'ai eu l'étrange surprise d'avoir eu un pic de libido très soudain (mais c'était seulement une sensation physique, pas une envie de faire quoi que ce soit avec quiconque).

Donc oui, selon les drogues, il peut il y avoir des effets là dessus puisqu'elles consistent en une modification des perceptions. Évidemment je ne te conseille pas du tout de boire à chaque fois que tu as besoin d'avoir envie, il ne faudrait pas que ça devienne un automatisme.

Je laisserai les membres suivants répondre en ce qui concerne les situations qui boosteraient l'envie, j'ai envie de dire que tu ne peux pas changer ta nature ; si tu n'as pas de désir, tu n'en as pas. Peut être qu'il y a effectivement des situations plus "séduisantes" et prompts à donner lieu à une relation sexuelle que d'autres, mais j'imagine que ce sont des conversations à avoir avec ton mari pour le savoir. C'est assez variable de ce que j'ai compris, certaines personnes aiment se concentrer sur la tendresse ou l'esthétisme, etc 🤷🏻‍♀️
Merci beaucoup pour ta réponse, oui , tu as raison et je ne compte pas boire souvent pour me permettre d'avoir un effet excitant, et je sais qu'il faut que j'ai ce genre de conversation avec mon mari 😔, pour l'instant je cherche déjà à mieux me découvrir moi pour être plus à l'aise pour lui expliquer au mieux🙏
:sun: Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Message par Zimou »

Je ne sais pas ce que c'est "avoir envi" quand on parle de sexualité au sens des S. je peux avoir envi d'intimité, de proximité, mais ça passe pas nécessairement par la sexualité. Mais ça peut aussi. Du coup je sais pas ce que c'est de "se donner envi", les seul fois ou j'ai du aller vers quelqu'un c'est en me poussant à le faire, sans envi, sinon je n'ai jamais vraiment "pas envi" non plus, c'est à dire que si ma partenaire se rapproche de moi, qu'on se fait des câlins, que des préliminaire se lance, etc... je suis pas contre d'aller plus loin elle lance les choses pour.
Le fait que tu ai besoin d'avoir envi veut dire que le simple fait que la personne avec qui tu es créer une proximité, une intimité avec toi, n'est pas suffisant à "lancer la machine"? De mon coté, j'ai aussi une libido et un corps qui "fonctionne", qui réagis aux stimuli et est capable de plaisir (comme toi si je me trompe pas?), alors j'ai besoin de personne pour la satisfaire mais si la personne avec qui je suis active tout ça, je n'ai aucun soucis à ce que ça aille plus loin ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 32 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Re: Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Message par Ptitelor »

Zimou a écrit : 18 nov. 2022, 18:26 Je ne sais pas ce que c'est "avoir envi" quand on parle de sexualité au sens des S. je peux avoir envi d'intimité, de proximité, mais ça passe pas nécessairement par la sexualité. Mais ça peut aussi. Du coup je sais pas ce que c'est de "se donner envi", les seul fois ou j'ai du aller vers quelqu'un c'est en me poussant à le faire, sans envi, sinon je n'ai jamais vraiment "pas envi" non plus, c'est à dire que si ma partenaire se rapproche de moi, qu'on se fait des câlins, que des préliminaire se lance, etc... je suis pas contre d'aller plus loin elle lance les choses pour.
Le fait que tu ai besoin d'avoir envi veut dire que le simple fait que la personne avec qui tu es créer une proximité, une intimité avec toi, n'est pas suffisant à "lancer la machine"? De mon coté, j'ai aussi une libido et un corps qui "fonctionne", qui réagis aux stimuli et est capable de plaisir (comme toi si je me trompe pas?), alors j'ai besoin de personne pour la satisfaire mais si la personne avec qui je suis active tout ça, je n'ai aucun soucis à ce que ça aille plus loin ^^
Je vois ce que tu veux dire, mais juste une intimité, un rapprochement physique, des câlins j'aime mais ça me donne pas envie de quelque-chose qui pourrait devenir sexuel.
Pour que ça bascule, il faut que psychologiquement je recherche dans ma tête, des motivations excitantes, une raison pour avoir envie de plus. Je ne sais pas comment expliquer 😔.
J'ai besoin d'avoir une excitation psychologique, pas juste physique mécanique et c'est ça le plus difficile
:sun: Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Message par Zimou »

Ptitelor a écrit : 18 nov. 2022, 18:37 J'ai besoin d'avoir une excitation psychologique, pas juste physique mécanique et c'est ça le plus difficile
c'est pour ça que je comprend pas, je fonctionne différemment :) je n'ai pas besoin d'excitation psychologique, j'ai vraiment aucune idée de ce que c'est xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6054
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Message par clotaire »

Ben moi je conçois tout à fait qu'on puisse mettre en place des choses pour se booster un peu, à partir du moment où on pense qu'on doit le faire. Il y a plein d'autres choses dans la vie pour lesquelles on peut soit s'octroyer des récompenses quand on les fait pour que ça passe mieux, soit se donner les moyens de les rendre plus supportable (par exemple tout simplement mettre de la musique quand on fait certaines tâches les rend moins ennuyeuses, voire désirables !).
Je pense que si tu fais ça en conscience, il n'y a pas de raison que tu ne sois plus toi-même quand tu le fais. C'est plutôt une bonne idée je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 32 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Re: Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Message par Ptitelor »

Merci Clotaire 🙏
:sun: Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Message par Nujiel »

Pour répondre au titre de ce fil : moi, y'a bien des gens, il suffit qu'ils ouvrent la bouche et j'en ai tout de suite, des envies... mais on doit pas parler des mêmes :lol:
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 32 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Re: Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Message par Ptitelor »

Nujiel a écrit : 19 nov. 2022, 15:37 Pour répondre au titre de ce fil : moi, y'a bien des gens, il suffit qu'ils ouvrent la bouche et j'en ai tout de suite, des envies... mais on doit pas parler des mêmes :lol:
🤣🤣🤣🤣 Je vois ! J'en ai aussi😉 de ce genre là
:sun: Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre
Avatar de l’utilisateur
Zachinoubichou
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 25 juin 2022, 03:00
Localisation : ici
Pronom : Il
A aimé : 9 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Qu'est ce qui peut vous donner des envies ?

Message par Zachinoubichou »

Personnellement, je sais que faire des activités, avoir une journée chargée, diminue ma libido. J'ai rarement envie de me masturber lorsque je suis fatigué physiquement. Alors j'imagine que ça veut dire que rester calmement chez moi aurait l'effet inverse... comme un besoin d'évacuer l'énergie non-dépensée au cours de la journée? C'est peut-être pas le cas pour tout le monde, mais je lance ça, comme ça, au cas où...

Sinon pour booster la libido, il y a des produits qui se vendent en pharmacie sans ordonnance et qui sont spécialement faits pour ça, mais je n'ai aucune idée quant à savoir si ça fonctionne réellement.
"Aime comme tu l'entends" -Jacqueline Carey
Répondre