Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Oui
79
40%
Non
74
37%
Autre (precisez)
47
24%
 
Nombre total de votes : 200

Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par lilytrip »

Leonie et Polymnie, merci pour vos précieux conseils :-)
Je vais y penser même si "prendre les devants" me semble assez compliqué là tout de suite... :s
Se préparer psychologiquement me semble vital pour que ça se passe bien et pour d'autres choses, ça s'était révélé efficace. Pour l'instant, j'essaie de faire une liste mentale de tout ce qui a pu me gêner ou me bloquer jusqu'ici et aussi de chercher quelles solutions y apporter dans la mesure du possible. On verra bien.
Mais en tout cas, merci pour votre aide !
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Nelvea
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2014, 12:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Nelvea »

melancolie a écrit :... (par exemple oui un plaisir physique pour moi conjugué à un ennui et l'impression de perdre mon temps :roll: ).
En fait, mon corps ressentait du plaisir mais ma tête non.
Pas de meilleure description pour moi non plus, je n'ai jamais éprouvé ce bien être que la plupart des S éprouvent après. La compréhension mutuelle s'en trouve biaisée. Je veux bien croire que c'est formidable, mais on est souvent un peu des "Saint Thomas" et quand on ne constate pas, c'est pas évident à comprendre du coup ...

Un fois le plaisir "mécanique" passé, la première chose qui me vient en tête c'est (je devrais dire c'était mais bon :? ) d'aller faire autre chose, qui dans bien des cas m'apporte plus de satisfaction
Avatar de l’utilisateur
Anhedonia
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2014, 19:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Anhedonia »

Oui, parfois, lorsque que je voulais vraiment montrer à mon homme que je l'aimais. Paradoxalement la meilleure 'méthode' pour y parvenir a été d'être égoïste, c'est-à-dire que, sur le moment, il fallait que je ferme les yeux, que j'évite toute pression psychologique du genre 'je me donne à toi', 'nous ne formons plus qu'un' etc. (trucs qui me bloquent car je ne ressens justement pas cela lors de l'acte sexuel), et que je me concentre uniquement sur mon propre ressenti physique, que j'ignore l'autre pendant quelques instants, presque comme s'il s'agissait d'une masturbation. Un peu bizarre non?
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Leonie »

Anhedonia a écrit :Oui, parfois, lorsque que je voulais vraiment montrer à mon homme que je l'aimais. Paradoxalement la meilleure 'méthode' pour y parvenir a été d'être égoïste, c'est-à-dire que, sur le moment, il fallait que je ferme les yeux, que j'évite toute pression psychologique du genre 'je me donne à toi', 'nous ne formons plus qu'un' etc. (trucs qui me bloquent car je ne ressens justement pas cela lors de l'acte sexuel), et que je me concentre uniquement sur mon propre ressenti physique, que j'ignore l'autre pendant quelques instants, presque comme s'il s'agissait d'une masturbation. Un peu bizarre non?
Franchement, non. J'agis exactement de la même manière. Me concentrer sur son ressenti à lui, ça me ferait presque psychoter! :lol:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
ErwanBlo
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2020, 13:10
Pronom : Il
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par ErwanBlo »

Je n'ai jamais eu de relation sexuelle
Aroma
Membre
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2021, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Aroma »

Triste de devoir l'admettre mais non, je n'ai (pratiquement) jamais eu de plaisir et encore moins d'orgasme... Ni pendant les préliminaires, ni par la suite. C'est comme si on m'embrassait le dos de la main et ensuite les frottements m'irritent physiquement :-(
Avatar de l’utilisateur
Féé
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 05 déc. 2021, 18:07
Localisation : 35
Pronom : Altrenance f/m
A aimé : 10 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Féé »

Plaisir oui, mais bon... C'est pas incroyable quoi. Et puis c'est seulement des fois, la plupart du temps, j'ai trouvé ça plutôt désagréable. Ce que j'en ai tiré comme plaisir se trouve beaucoup plus facilement pour moi dans la musique, le sport (bon j'en fait pas, mais dans l'idée... ), ou un massage.
Je trouve ça long, ennuyant et perturbant, en plus d'être hyper codé (du coup je trouve que c'est assez hypocrite, ou faux en plus. ).
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 31 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Ptitelor »

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule ! J'ai du plaisir, des orgasmes et ça contribue à me faire me sentir anormale 😢, pourquoi je n'en ai pas envie alors que "ça fonctionne" !
:sun: Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Baelfire »

Ptitelor a écrit : 17 nov. 2022, 17:33 Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule ! J'ai du plaisir, des orgasmes et ça contribue à me faire me sentir anormale 😢, pourquoi je n'en ai pas envie alors que "ça fonctionne" !
Parce que c'est beaucoup de bordel pour 15 secondes de plaisir ? C'est comme faire un barbecue. A priori ça va être génial mais la préparation est grande et donne du mal. C'est une piste de réflexion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 31 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Ptitelor »

Baelfire a écrit : 18 nov. 2022, 08:21
Ptitelor a écrit : 17 nov. 2022, 17:33 Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule ! J'ai du plaisir, des orgasmes et ça contribue à me faire me sentir anormale 😢, pourquoi je n'en ai pas envie alors que "ça fonctionne" !
Parce que c'est beaucoup de bordel pour 15 secondes de plaisir ? C'est comme faire un barbecue. A priori ça va être génial mais la préparation est grande et donne du mal. C'est une piste de réflexion.
Oui c'est vrai🤣🤣🤣. En général, ce qui me vient à l'esprit c'est que "j'ai la flemme..." Tout ça pour ça alors que je pourrais utiliser mon temps de façon plus utile : dormir déjà🤣🤣🤣 ( c'est plutôt Vital dans mon cas, je travaille en 3x8 à temps complet alors pouvoir me reposer est plus que nécessaire !)
:sun: Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Zimou »

Ptitelor a écrit : 17 nov. 2022, 17:33 Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule ! J'ai du plaisir, des orgasmes et ça contribue à me faire me sentir anormale 😢, pourquoi je n'en ai pas envie alors que "ça fonctionne" !
Je suis exactement dans ton cas. Pourquoi ne pas en avoir envi? c'est l'asexualité :) pas d'attirance, et du coup sans motivation, pas d’envie. Mais c'est parfaitement normal :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Baelfire »

Ptitelor a écrit : 18 nov. 2022, 08:46( c'est plutôt Vital dans mon cas, je travaille en 3x8 à temps complet alors pouvoir me reposer est plus que nécessaire !)
N'empêche que tu soulèves là un point très important. Quand on travaille comme toi je pense que ça peut être vraiment compliqué d'avoir envie de parties de jambes en l'air.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 31 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Ptitelor »

Baelfire a écrit : 18 nov. 2022, 10:55
Ptitelor a écrit : 18 nov. 2022, 08:46( c'est plutôt Vital dans mon cas, je travaille en 3x8 à temps complet alors pouvoir me reposer est plus que nécessaire !)
de

N'empêche que tu soulèves là un point très important. Quand on travaille comme toi je pense que ça peut être vraiment compliqué d'avoir envie de parties de jambes en l'air.
Oui, c'est vrai, même si j'ai changé de travail il y'a un peu plus d'un an, avant je travaillais de journée, horaires "classique" mais les choses en tête, les enfants... j'avais toujours des raisons pour essayer de me défiler
:sun: Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre
Galoo
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2023, 19:56
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Galoo »

Je crois que c'est vraiment ce sujet qui m'a motivée à m'inscrire et à me renseigner plus.
Je partage tellement vos ressentis. J'ai eu mon premier partenaire assez tard, et franchement... mais cette déception !!! Tout le monde en parle... pour ça ??? WTF ? J'ai longtemps cru que c'était moi qui n'était pas assez à l'aise avec mon corps, trop coincée, etc. Ce qui est aussi vrai, mais ça n'empêche pas le constat basique de : je n'en ai rien à secouer ^^.
Bref, je comprends enfin pourquoi je trouve le sexe extrêmement surcôté !
Donc merci à toutes celles et ceux qui ont posté :)
Kachou
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2023, 10:07
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Kachou »

Bonjour,

J'ai voté autre. Je dirais,pour ma part,que le corps a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Contrairement à certaines/certains d'entres vous,je n'ai jamais apprécié les préliminaires sachant que cela allait forcément aboutir à l'acte en lui même ; du coup,dés que je sentais que le partenaire désirait passer à l'acte,hop,je faisais en sorte que sa jouissance arrive au plus vite et,ouf,une chose de faite,je pouvais passer à autre chose ou enfin dodoter,c'est bon,il était content.

Du plaisir,oui,quand le partenaire se focalisait un instant sur la zone sensible mais je dirais que c'était purement mécanique pour ma part et que je me serais bien passée de ces moments là.
Répondre