le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Message par Hassan »

Je ne sais pas si vous êtes sur twitter, ou ailleurs, mais il y a quelques jours une candidate au congrès des USA, Alexandra M. Hunt, a écrit toute une suite de réaction à une recherche de 2018 sur la sexualité des gens. La recherche rapporte une hausse des personnes qui n'ont pas de sexualité active en un an.
En tant que politicienne et féministe Hunt réagit en mésinterprétant les résultats (les hommes sont de plus en plus vierges) et en se posant en défenderesse d'un droit à une sexualité pour les hommes (pas les femmes) comme moyen de réguler la santé mentale des hommes mais aussi leur santé financière et économique. En gros, pas de sexe implique moins d'argent donc pas d'achats et donc une récession.
Plusieurs personnes ont noté que Hunt ne comprend pas la recherche qu'elle cite. Mais elle ne comprend pas non plus les problèmes économiques et financiers ce qui l'empêche de penser l'effet du capitalisme. Pire encore, elle reprend des arguments incels sur un prétendu droit au sexe des hommes par besoin d'une sexualité active. Tout ceci est résumé dans l'article suivant qui envoie aux propos de Hunt mais aussi à différents articles sur la récession sexuelle.

https://prismreports.org/2022/10/21/no- ... ht-to-sex/
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Message par clotaire »

Merci pour le partage Hassan, c'est bien décrypté ! Intéressant mais affligeant quand même...
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Message par Iloy »

Merci Hassan. Elle est peut-être elle-même très "pneumatique".
Afficher
Dernière modification par Iloy le 22 oct. 2022, 10:29, modifié 1 fois.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Zachinoubichou
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 25 juin 2022, 03:00
Localisation : ici
Pronom : Il
A aimé : 9 fois
A été aimé : 36 fois

Re: le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Message par Zachinoubichou »

Je trouve ça drôle qu'une politicienne aux idées très conservatrice arrive, par son discours, à mettre de l'avant deux problèmes qui concernent habituellement les progressistes:

1- elle souhaite la décriminalisation du travail sexuel, financer des programmes d'éducation sexuelle et créer des programmes pour aider les jeunes à développer de saines habitudes sexuelles.
2- elle dit que les hommes qui se paient les services de prostituées le font pour se sentir "à nouveau comme des hommes", ça soulève le problème de la société très patriarcale dans laquelle on vit et l'importance pour les hommes d'être virils. Même si ce n'est clairement pas ça le problème pour Hunt, c'est la première chose qui m'est venue en tête et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas.Ça me fait d'ailleurs penser à James Blunt qui a eu le scorbut après avoir décidé de ne manger que de la viande pour "affirmer sa masculinité" : https://jezebel.com/james-blunt-develop ... 1844787028
"Aime comme tu l'entends" -Jacqueline Carey
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Message par Walther »

Pas de sexe, pas d'argent, en voilà une idée, elle n'a qu'à m'envoyer de l'argent, elle verra si je ne le dépense pas.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Message par Hassan »

Walther a écrit : 22 oct. 2022, 21:06 Pas de sexe, pas d'argent, en voilà une idée, elle n'a qu'à m'envoyer de l'argent, elle verra si je ne le dépense pas.
C'est l'idée que ne pas avoir de sexualité implique une perte de compétitivité économique. Parce que tu ne cherches pas à atteindre un statut économique qui permette de draguer. Tu quittes la "compétition darwinienne" des relations sexuelles et amoureuses.

De plus, le manque de sexe implique moins d'enfant potentiels. Pour avoir des enfants, il faut préparer ses finances ce qui implique carrière professionnelle mais aussi achat de maisons ou d'appartements. Puis, lorsque tu as des enfants, il faut consommer pour elleux.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Message par Erialc »

Zachinoubichou a écrit : 22 oct. 2022, 15:55 Je trouve ça drôle qu'une politicienne aux idées très conservatrice arrive, par son discours, à mettre de l'avant deux problèmes qui concernent habituellement les progressistes:

1- elle souhaite la décriminalisation du travail sexuel, financer des programmes d'éducation sexuelle et créer des programmes pour aider les jeunes à développer de saines habitudes sexuelles.
2- elle dit que les hommes qui se paient les services de prostituées le font pour se sentir "à nouveau comme des hommes", ça soulève le problème de la société très patriarcale dans laquelle on vit et l'importance pour les hommes d'être virils. Même si ce n'est clairement pas ça le problème pour Hunt, c'est la première chose qui m'est venue en tête et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas.Ça me fait d'ailleurs penser à James Blunt qui a eu le scorbut après avoir décidé de ne manger que de la viande pour "affirmer sa masculinité" : https://jezebel.com/james-blunt-develop ... 1844787028
Si c'est drôle au sens d'étrange, moi je ne trouve pas que cela soit étrange pour un conservateur. Et je pense que c'est justement son attachement au patriarcat qui lui fait aller vers ces mesures. En faveur de quel sexe sont-elles ? Là ce sont clairement les hommes.
Ce qui me choque, c'est l'instrumentalisation de la sexualité. Je me dis "Nan mais ça va pas la tête ! Tout ça pour une croissance économique à la con." C'est une véritable ingérence dans la vie privée des gens. Où est la liberté s'il faut même asservir sa sexualité à un système économique, qui génère d'énormes inégalités sociales qui plus est ?
Pour moi, tout ça rejoint l'idée que "si t'es pauvre, c'est que t'es une feignasse" chère aux conservateurs. Et pourquoi t'es une feignasse ? Bah parce que tu cherches pas à être le mâle alpha qui poursuit le rêve américain. Et pourquoi t'es pas un mâle alpha ? Parce que t'as pas accès au sexe.
Bref je m'égare. J'en peux plus de ces discours.

Edit: J'ai lu sa bio, et vu ses engagements et son parcours, j'ai du mal à comprendre qu'elle diffuse cette idée. Elle est pas du tout conservatrice à part ça et a connu la merde dans sa vie et les inégalités sociales...
https://www.rtbf.be/article/alexandra-h ... e-10859349
Dernière modification par Erialc le 23 oct. 2022, 15:22, modifié 6 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Message par Walther »

Hassan a écrit : 23 oct. 2022, 09:41
Walther a écrit : 22 oct. 2022, 21:06 Pas de sexe, pas d'argent, en voilà une idée, elle n'a qu'à m'envoyer de l'argent, elle verra si je ne le dépense pas.
C'est l'idée que ne pas avoir de sexualité implique une perte de compétitivité économique. Parce que tu ne cherches pas à atteindre un statut économique qui permette de draguer. Tu quittes la "compétition darwinienne" des relations sexuelles et amoureuses.

De plus, le manque de sexe implique moins d'enfant potentiels. Pour avoir des enfants, il faut préparer ses finances ce qui implique carrière professionnelle mais aussi achat de maisons ou d'appartements. Puis, lorsque tu as des enfants, il faut consommer pour elleux.
Effectivement, c'est un système féodal qu'elle prône.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Message par Walther »

Erialc a écrit : 23 oct. 2022, 10:26
Si c'est drôle au sens d'étrange, moi je ne trouve pas que cela soit étrange pour un conservateur. Et je pense que c'est justement son attachement au patriarcat qui lui fait aller vers ces mesures. En faveur de quel sexe sont-elles ? Là ce sont clairement les hommes.
Ce qui me choque, c'est l'instrumentalisation de la sexualité. Je me dis "Nan mais ça va pas la tête ! Tout ça pour une croissance économique à la con." C'est une véritable ingérence dans la vie privée des gens. Où est la liberté s'il faut même asservir sa sexualité à un système économique, qui génère d'énormes inégalités sociales qui plus est ?
Pour moi, tout ça rejoint l'idée que "si t'es pauvre, c'est que t'es une feignasse" chère aux conservateurs. Et pourquoi t'es une feignasse ? Bah parce que tu cherches pas à être le mâle alpha qui poursuit le rêve américain. Et pourquoi t'es pas un mâle alpha ? Parce que t'as pas accès au sexe.
Bref je m'égare. J'en peux plus de ces discours.

Edit: J'ai lu sa bio, et vu ses engagements et son parcours, j'ai du mal à comprendre qu'elle diffuse cette idée. Elle est pas du tout conservatrice à part ça et a connu la merde dans sa vie et les inégalités sociales...
https://www.rtbf.be/article/alexandra-h ... e-10859349
Surtout que c'est un système fantastique, avec lequel on a réussi à ruiner la planète par le gaspillage et on continue de le prôner, mais ça ne m'étonne pas, elle est dans le même sillon d'idées que Trump.
Elle doit aussi encore être contre l'avortement.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Message par Baelfire »

Le sexe c'est un énorme pan économique planétaire. Si beaucoup de monde s'en détourne ça mettra à mal une des industries les plus puissantes qui soit. Les femmes qui protestent contre ce scénario sont généralement celles qui pensent qu'elles ne peuvent avoir du pouvoir sur les hommes que grâce à ça.

Beaucoup d'article expliquant que les jeunes s'intéressent de moins en moins à l'acte sexuel commencent à apparaître. Alors ça doit inquiéter un peu. Personnellement je serais ravie le jour où les humains cesseront de réfléchir avec leurs organes génitaux et de diriger leur vie en fonction de ça. Je suis même contre la prostitution qui est, à mes yeux, une forme d'esclavage. Mais bon ce n'est pas demain que ça disparaîtra.Evidemment le fautif de ce désintéressement serait les séries, les jeux, l'hyper connexion. Je trouve que ce trio a toujours bon dos. Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'intéresser à autre chose que le sexe.

https://www.rtbf.be/article/nous-ne-fer ... 0-10330846
Dernière modification par Baelfire le 23 oct. 2022, 20:05, modifié 1 fois.
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: le retour de la revanche de la panique morale "les gens ne seksent plus! AAAAAAAH"

Message par Erialc »

Walther a écrit : 23 oct. 2022, 19:47 Elle est dans le même sillon d'idées que Trump.
Elle doit aussi encore être contre l'avortement.
Je ne sais pas justement. J'ai pas l'impression du tout vu son parcours. Mais je pense que Baelfire a raison, il y a des femmes qui pensent aussi qu'elles ont du pouvoir sur les hommes en pensant qu'elles peuvent leur donner du sexe. Elle a été "strip-teaseuse", c'est pas clair dans sa bio mais j'ai cru comprendre qu'elle avait été dans le milieu de la prostitution carrément. Donc en fin de compte, c'est pas étonnant que ça lui paraisse naturel de sortir cette idée je pense.
Autrement, c'est quelqu'un qui lutte pour l'accès à des études à un prix abordable, car elle a elle-même dû être strip-teaseuse, sinon elle avait pas les moyens de payer ses études. Et quand il y a eu le covid, elle a été carrément sur le terrain pour aider à passer les tests ou je ne sais plus quoi. Je pense que rien que ça, ça correspond pas du tout aux idées de Trump. C'est des associations d'idées qui peuvent paraître bizarres, mais les Américains ne pensent pas comme nous non plus...
Dernière modification par Erialc le 24 oct. 2022, 12:37, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre