Organisation d'un évènement en Charente-Maritime.

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Pollyg
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2022, 19:18
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Organisation d'un évènement en Charente-Maritime.

Message par Pollyg »

Bonjour à tous-te-s.

Je me présente, je m'appelle Polly (Iel/Elle) et je participe à l'organisation d'un évènement centré sur l'asexualité. Celui-ci aura lieu fin octobre à l'occasion de l'ACEWEEK 2022 à Saintes en Charente-Maritime et sera organisé par le Conseil Consultatif des Jeunes, la Mission Locale et le Bureau Information Jeunesse.

Je poste ici pour savoir si certain-e-s d'entre vous serez intéressé-e-s pour collaborer à l'élaboration de cette journée ?
Soit en partageant vos idées ou suggestions sur ce thread, ou en participant à nos réunions par zoom (ou en présentiel si vous êtes du coin) ou d'une quelconque autre manière, à vous de voir.

Voilà donc n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, je suis disponible.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Organisation d'un évènement en Charente-Maritime.

Message par Zimou »

Bonjour Pollyg et bienvenue! Comme idée, faire un événement publique pour expliquer ce qu'est l'asexualité aux personnes qui ne savent pas trop ce que c'est déjà une excelente chose en terme d'action pour la visibilité. Si il y a quelques témoignages d'ace, c'est encore mieux ^^ Si besoin, je peux essayer de me rendre disponible pour vous aider, si je peux être utile à quelque chose (à distance, car je suis pas de la région ;) )
Dernière modification par Zimou le 02 août 2022, 23:05, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Organisation d'un évènement en Charente-Maritime.

Message par clotaire »

Bienvenue Pollyg :-)

C'est marrant, je suis en Charente-Maritime ces jours-ci ;-)

Mais en octobre ça fera un moment que je serai rentré chez moi à l'autre bout de la France !
Pollyg
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2022, 19:18
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Organisation d'un évènement en Charente-Maritime.

Message par Pollyg »

Zimou a écrit : 02 août 2022, 23:05 Bonjour Pollyg et bienvenue! Comme idée, faire un événement publique pour expliquer ce qu'est l'asexualité aux personnes qui ne savent pas trop ce que c'est déjà une excelente chose en terme d'action pour la visibilité. Si il y a quelques témoignages d'ace, c'est encore mieux ^^ Si besoin, je peux essayer de me rendre disponible pour vous aider, si je peux être utile à quelque chose (à distance, car je suis pas de la région ;) )
Merci Zimou pour votre retour.
Oui en effet l'évènement sera vraiment du type "introduction à l'asexualité" étant donné que le grand public ne connais rien ou très peu sur le sujet.
Pour ce qui est témoignages ace, je suis d'accord, cela me semble vraiment important. Je m'attèle à trouver des personnnes prêtes à partager leur vécue et leur experience en présentiel. (J'ai cependant conscience que parler de soi devant un groupe d'inconnu n'est pas un acte annodin donc je pensais peut-être receuillir des témoignages anonymes pour faire en quelque sorte porte parôle le jour même, à voir)
Et enfin en ce qui concerne votre aide, je vais continuer à poster sur ce thread pour tenir tout le monde au courant du déroulement du projet donc ne serait-ce que partager vos suggestions, vos idées ou vos retours serait grandement apprécié. :D
Pollyg
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2022, 19:18
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Organisation d'un évènement en Charente-Maritime.

Message par Pollyg »

Re-bonjour à tous-te-s.

Ça y est!!! Les détails et la com' de notre événement sont bouclés.
Je n'arrive pas à partager le visuel du flyer et de l'affiche donc je vous transcris le texte que se trouve sur ceux-ci :

"A l'occasion de la Semaine de la Visibilité Asexuelle. Le 28 octobre de 16H à 18h. A la salle de la Récluse, 58 rue de Rabelais, 17100 Saintes. Organisé par le Conseil Consultatif des Jeunes de la Mission Locale-Info Jeunes Saintonge. Un programme de découverte de l'asexualité :
DIFFUSION DE COURTS METRAGES ! MINI-CONFERENCE ! TEMOIGNAGES ET DISCUSSIONS ! SUIVI D'UN GOUTER OFFERT !
Venez nombreux-ses pour participer à la legitimation et à la reconnaissance de l'asexualité. "

Nous n'avons toujours pas trouvé de personnes ace pour partager leur experience donc si cela vous parle n'ayez pas peur contactez moi. Ou si vous avez des questions pareil, je suis disponible. :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Organisation d'un évènement en Charente-Maritime.

Message par Zimou »

Pollyg a écrit : 06 oct. 2022, 15:59 Nous n'avons toujours pas trouvé de personnes ace pour partager leur expérience donc si cela vous parle n'ayez pas peur contactez moi. Ou si vous avez des questions pareil, je suis disponible. :D
Faire un évènement qui explique les choses, c'est bien, mais sans ace, c'est dommage. Comme je l'avais probablement indiqué, je suis dispo si besoin à distance (seulement de 17h15 à 18h ce jour là malheureusement comme c'est en semaine)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
lilyucie1
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2023, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Organisation d'un évènement en Charente-Maritime.

Message par lilyucie1 »

Salut... Mon message arrive maintenant 1 an après cet évènement..Mais je viens de charente maritime et je me pose beauucoup de questions sur l'asexualité. Donc si jamais il y a toujours quelqu'un du coin avec qui ce serait possible d'en discuter..Je suis preneuse !

Bonne soirée,

Lucie
Répondre