Gyneco

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Gyneco

Message par Tinlewn »

Bonjour, je viens de réaliser qu'il faudra bien un jour où je devrais aller chez le gynéco tous les ans même si je n'ai pas de relation sexuelle. Sauf que rien que d'y penser ça m'angoisse beaucoup, car je ne veux pas qu'ont me touche ou qu'ont me mettent des choses dans cette partie même si c'est à des fins médicales. J'ai aussi lu beaucoup de mauvais témoignage ce qui m'angoisse encore plus. J'ai surtout peur qu'on n'accepte pas que je sois asexuelle, que je n'ai pas de rapport non plus et qu'on me fasse du mal.

Je n'irai pas cette année, car je ne me sens pas prête mentalement, mais je pense qu'à mes 18 ans, oui, j'irai. Si tout se passe bien avec Parcoursup, je devrais vivre en Île-de-France si je suis acceptée à l'une des universités où je veux aller, sinon, je resterai à Lille. Auriez-vous des bons gynécos en Île-de-France ? Donc soit à Paris dans le 12e, soit à Saint Denis ou à Marne la vallée. À Lille aussi au cas où. Je sais que ce sera dans des mois, mais je préfère être rassuré en avance.
Loé
Membre
Messages : 20
Inscription : 18 août 2022, 14:55
A aimé : 6 fois
A été aimé : 24 fois

Re: Gyneco

Message par Loé »

Bonsoir Tinlewn,
Pour info, les sages femmes libérales peuvent aussi faire la surveillance de routine. J'ai eu de nombreuses expériences avec les deux corps de métier, et j'ai toujours rencontré beaucoup plus de tact et de bienveillance avec les sages femmes. C'est une généralité, ce qui veut dire qu'il y a forcément des exceptions. Je te souhaite de trouver un.e professionnel.le qui sache respecter tes ressentis !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Gyneco

Message par clotaire »

Il y a aussi des médecins généralistes qui ont des compétences gynéco et peuvent assurer un suivi (c'est ce que fait ma conjointe ;-) )

Sinon, pour ma part je me suis longtemps dit que j'aurais beaucoup de mal à assumer d'aller chez l'urologue pour des raisons similaires, et puis un jour je me suis retrouvé aux urgences d'urologie, et là y avait plus trop le choix...
Avatar de l’utilisateur
Pollen
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 13 août 2022, 14:58
Localisation : Clermont-ferrand
A aimé : 70 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Gyneco

Message par Pollen »

Je te comprends tellement ! L'angoisse >_<
C'est bizarre car de mon côté, j'ai 25 ans mais je n'y suis jamais allée. Une fois ma mère m'y a trainée et finalement la dame m'a mise dehors car n'ayant pas de rapport il n'y avait pas de raison de faire le moindre contrôle, depuis je me pose plus la question c'est bien mieux ^^ mais c'est peut-être pas l'idéal, si ?
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Gyneco

Message par Tinlewn »

Pollen a écrit : 03 oct. 2022, 09:57 Je te comprends tellement ! L'angoisse >_<
C'est bizarre car de mon côté, j'ai 25 ans mais je n'y suis jamais allée. Une fois ma mère m'y a trainée et finalement la dame m'a mise dehors car n'ayant pas de rapport il n'y avait pas de raison de faire le moindre contrôle, depuis je me pose plus la question c'est bien mieux ^^ mais c'est peut-être pas l'idéal, si ?
J'ai lu qu'il faut tout de même y aller, car même n'ayant pas de rapport on peut avoir des infections ou d'autres maladies comme le cancer même si pour le cancer, c'est plutôt faible, mais il y a tout de même un risque. Du coup ça m'inquiète, je verrai bien ce qu'ont me diras quand j'irai.
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Gyneco

Message par Tinlewn »

clotaire a écrit : 03 oct. 2022, 09:47 Il y a aussi des médecins généralistes qui ont des compétences gynéco et peuvent assurer un suivi (c'est ce que fait ma conjointe ;-) )

Sinon, pour ma part je me suis longtemps dit que j'aurais beaucoup de mal à assumer d'aller chez l'urologue pour des raisons similaires, et puis un jour je me suis retrouvé aux urgences d'urologie, et là y avait plus trop le choix...
J'ai le même médecin généraliste depuis toutes petites et je suis assez en confiance avec, je ne sais pas s'il a des compétences gynéco par contre. Le problème, c'est que c'est un homme et ça me m'est encore moins à l'aise qu'avec une femme. Je réfléchirai tout de même à cette option-là vu que je vais tout même revenir chez moi régulièrement en faisant mes études si je vais en île-de-France.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Gyneco

Message par Baelfire »

Tu as le temps. Parfois je me demande même si c'est aussi nécessaire qu'on veut bien nous le faire croire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Gyneco

Message par Ondinette »

Hello !

Perso, on ne m'aurait pas diagnostiqué de malformation à ce niveau là (nécessitant une chirurgie), je crois que je n'y serais pas retournée depuis mes 16 ans ^^' (12 ans donc.).
Je n'y suis pas retournée depuis ma suite de soins en 2020. Ma mère m'a dit qu'il faudrait que je pense à consulter pour voir si tout va bien même si je n'ai pas de vie sexuelle active avec une personne tierce.

Si jamais tu flippes de trop, les sages femmes semblent très bien. Mes amies qui ont accouché se font suivre par des sages femmes pour suivi gynéco de routine à présent et j'en ai toujours eu de bons échos. Plus de douceur, d'empathie et d'écoute.
Moi en tout cas, c'est ce que je pense faire.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Répondre