Sensualité et sexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Désolée Akany, c'est moi qui ai dévié le sujet, sans le vouloir. :oops: Galaad a dit que sa prof parlait de sensualité pour les enfants. J'ai pensé à un petit gosse de l'ADASS que j'avais vu une fois, attaché dans un lit par sa nourrice - agréée - et qui déployait des tonnes de sourires et de séduction juste pour qu'on le regarde ou qu'on le touche. Ce qui était totalement interdit par la nourrice. J'étais trop jeune pour intervenir, mais ce serait à présent, ça n'irait pas tout seul. C'est ce que j'appelle une sensualité de survie. Rien à voir avec les sales mouflets capricieux.
C'est une prolongation de la sensualité instinctive du nouveau né qui n'a pas encore conscience de la sexualité ou des caprices et qui normalement doit s'arrêter lorsqu'il a d'autres moyens d'expression.
Cette sensualité n'a rien d'érotique, c'est juste un besoin des sens. Etre regardé. Entendre des mots de tendresse. Etre touché.
Mais stop! J'arrête! Il fait beau. :D Le soleil brille. :D Les oiseaux chantent dans les arbres en fleurs. :D

J'en fais peut-être un peu trop, là.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4833
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 385 fois
A été aimé : 402 fois

Message par Jullianna »

Désolée aussi, Brigadoon ... on voit tellement de choses dans la vie, que ceux ou celles qui n'ont rien vu (ou pas la même chose) ne peuvent deviner :(
Pauvre petit bout ... c'était juste un appel à "l'aide", ses sourires ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4833
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 385 fois
A été aimé : 402 fois

Message par Jullianna »

Akany a écrit : Je pensais que la sexualité n'était pas un sujet obligatoire sur le blog, désolée si je me suis trompée... pis défois, j'ai des idées que je ferais mieux de garder pour moi, je crois ! :lol: :oops:
tu as complètement raison, la sexualité n'est pas un sujet obligatoire... et continue à nous faire partager tes idées. :D
Même si on comprend pas tout du premier coup... :? :lol:

Akany a écrit : PS : juste une annecdote qui pourrait entrer dans ce genre de sujet : hier soir, mon petit de 5 ans m'a dit qu'un de ses copains d'école avait embrassé une fille de l'école avec la langue... et qu'un autre de ses petits copains voulait se marier avec un de ses coapins... alors, je sais bien qu'à leur âge, on ne sait pas vraiment ce que de telles actions impliquent... et comme je ne voulais pas "lobotomiser" mon fils avec (déjà) des idées reçues de socialement correct, je me suis contenté de rire ^^ :lol:
pour le mariage entre copains .. rien d'extraordinaire à cela, l'homosexualité est de moins en moins un tabou, fort heureusement !
pour le bisou avec la langue... les gamins de 5 ans en savent plus parce que les adultes parlent beaucoup ... plus et donnent des détails ...
il y a eu une expo (pas très vieille) à Paris sur la sexualité expliquée aux enfants... avec des marionettes dont les gamins pouvaient au moyen de manettes faire bouger la langue (les langues) pour un french kiss ... un mode d'emploi comment faire ...
qu'en pensez-vous ... :?

les amours enfantines sont craquantes et la seule réaction est de sourire ...
à mon époque, on se contentait de se tenir par la main, de se faire de chastes bisous et de s'écrire de grandes déclarations... je me sens vieille d'un coup :? :roll: :oops: :lol:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Jullianna a écrit :je me sens vieille d'un coup :? :roll: :oops: :lol:
Mais non t'es pas vieille, t'es pas encore à la décharge...

De là à savoir si t'es à recyclée...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :Ne pas oublier que Syd à séparé le sujet en deux....
Image

Et elle a appelé la nouvelle partie "sensualité et sexualité"

:mrgreen:
Et elle a demandé qu'on lui dise s'il fallait modifier le titre et la situation...


Voilà que je parle à la 3e personne, c'est de la faute d'Aharis tout ça. :o
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4833
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 385 fois
A été aimé : 402 fois

Message par Jullianna »

galaad a écrit :
Jullianna a écrit :je me sens vieille d'un coup :? :roll: :oops: :lol:
Mais non t'es pas vieille, t'es pas encore à la décharge...

De là à savoir si t'es à recyclée...
ce que j'aime chez Galaad, ce sont ses bons mots et sa délicatesse légendaire :lol: :lol: :lol:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit : Voilà que je parle à la 3e personne,
:roll: Et elle en fait tout un plat quand c'est moi ! :roll:
Jullianna a écrit : ce que j'aime chez Galaad, ce sont ses bons mots et sa délicatesse légendaire :lol: :lol: :lol:
Y'a pas à dire, il sait parler aux femmes (et aux hommes !)
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Gianni a écrit :
Jullianna a écrit : ce que j'aime chez Galaad, ce sont ses bons mots et sa délicatesse légendaire :lol: :lol: :lol:
Y'a pas à dire, il sait parler aux femmes (et aux hommes !)
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4389
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

à mon époque, on se contentait de se tenir par la main, de se faire de chastes bisous et de s'écrire de grandes déclarations... je me sens vieille d'un coup Confused Rolling Eyes Embarassed Laughing
j'allais le dire.

tant qu'on n'en est pas arrivés aux "3 vieux papis" de gotainer, c'est qu'on peut encore servir

quant à gallad, ça fait qq temps qu'il essaie de rattraper (en vain) son maitre Aharis, mais il n'adresse jamais ses coups aux personnes qui ont la riposte violente :D :D :D
remarque c'est aussi une forme de masochisme
"fais moi mal
- non
- oh oui, encore !!!"
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

bien vu, je déteste le contact, et donc la douleur, mais j'adore les combat (paradoxe) :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre