la passion de l'écriture

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: la passion de l'écriture

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai publié un guide sur les genres à travers le monde que j'ai écrit cette nuit, il fait douze pages et parle de cultures Océaniennes, Orientales, Natives Américaines, Antillaises, Asiatiques, Africaines, Européennes, Inuites et Sibériennes. Si le sujet vous intéresse, j'ai tenté de faire quelque chose le plus complet possible, c'est par ici ! : https://www.wattpad.com/story/319100348 ... s-le-monde
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: la passion de l'écriture

Message par Ylber »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 12 août 2022, 18:05 J'ai publié un guide sur les genres à travers le monde que j'ai écrit cette nuit, il fait douze pages et parle de cultures Océaniennes, Orientales, Natives Américaines, Antillaises, Asiatiques, Africaines, Européennes, Inuites et Sibériennes. Si le sujet vous intéresse, j'ai tenté de faire quelque chose le plus complet possible, c'est par ici ! : https://www.wattpad.com/story/319100348 ... s-le-monde
C'est cool, tu n'as pas oublié les vierges jurées. :D
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: la passion de l'écriture

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'avais pas mal avancé sur l'écriture de mon roman l'année dernière, qui était un projet qui me tenait à coeur. Je pensais que j'allais reprendre l'écriture de celui-ci cette année, mais étant donné les difficultés que j'ai à reprendre, et tout le stress que j'ai en ce moment à cause de certains événements durs à gérer, je me suis dit que j'allais me résoudre à juste faire un énorme worldbuilding et a le continuer de cette façon. Mon problème c'est que je n'arrive absolument pas à concilier mes études avec l'écriture, le dessin, et tout ce qui me passionne. Du coup il me reste que les mois de vacances pour me consacrer pleinement à ça, à mon grand regret :lol:

Vu que la création et mise en forme de mon monde intérieur est quelque chose de très important pour moi, et que le roman n'était finalement qu'un moyen de le rendre vivant, je pense que trouver une autre façon de faire ça serait plus simple et moins contraignant (avant de, pourquoi pas, reprendre l'écriture...)

J'espère que cette fois-ci cet objectif sera plus simple a atteindre, et que je n'aurais pas une moitié de projet inachevé comme c'est pratiquement le cas à chaque fois. Le but c'est d'arriver à la fin de l'été avec quelque chose de complet. L'avantage c'est que j'ai déjà une bonne base sur laquelle travailler, des textes, des idées et quelques dessins, donc il me reste plus qu'à améliorer et organiser ces idées. Je pense faire ça dans un classeur pour que ça soit concret.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ce projet ici, même si c'est un peu annexe à l'écriture :)
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 20 mai 2023, 16:27, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Re: la passion de l'écriture

Message par Erialc »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 20 mai 2023, 16:24 J'avais pas mal avancé sur l'écriture de mon roman l'année dernière, qui était un projet qui me tenait à coeur. Je pensais que j'allais reprendre l'écriture de celui-ci cette année, mais étant donné les difficultés que j'ai à reprendre, et tout le stress que j'ai en ce moment à cause de certains événements durs à gérer, je me suis dit que j'allais me résoudre à juste faire un énorme worldbuilding et a le continuer de cette façon. Mon problème c'est que je n'arrive absolument pas à concilier mes études avec l'écriture, le dessin, et tout ce qui me passionne. Du coup il me reste que les mois de vacances pour me consacrer pleinement à ça, à mon grand regret :lol:

Vu que la création et mise en forme de mon monde intérieur est quelque chose de très important pour moi, et que le roman n'était finalement qu'un moyen de le rendre vivant, je pense que trouver une autre façon de faire ça serait plus simple et moins contraignant (avant de, pourquoi pas, reprendre l'écriture...)

J'espère que cette fois-ci cet objectif sera plus simple a atteindre, et que je n'aurais pas une moitié de projet inachevé comme c'est pratiquement le cas à chaque fois. Le but c'est d'arriver à la fin de l'été avec quelque chose de complet. L'avantage c'est que j'ai déjà une bonne base sur laquelle travailler, des textes, des idées et quelques dessins, donc il me reste plus qu'à améliorer et organiser ces idées. Je pense faire ça dans un classeur pour que ça soit concret.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ce projet ici, même si c'est un peu annexe à l'écriture :)
Bon courage à toi ! :) Plus on avance dans l'âge, plus la gestion des passions devient difficile je trouve.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 506
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 665 fois
A été aimé : 361 fois

Re: la passion de l'écriture

Message par Pallas »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 20 mai 2023, 16:24 J'avais pas mal avancé sur l'écriture de mon roman l'année dernière, qui était un projet qui me tenait à coeur. Je pensais que j'allais reprendre l'écriture de celui-ci cette année, mais étant donné les difficultés que j'ai à reprendre, et tout le stress que j'ai en ce moment à cause de certains événements durs à gérer, je me suis dit que j'allais me résoudre à juste faire un énorme worldbuilding et a le continuer de cette façon. Mon problème c'est que je n'arrive absolument pas à concilier mes études avec l'écriture, le dessin, et tout ce qui me passionne. Du coup il me reste que les mois de vacances pour me consacrer pleinement à ça, à mon grand regret :lol:

Vu que la création et mise en forme de mon monde intérieur est quelque chose de très important pour moi, et que le roman n'était finalement qu'un moyen de le rendre vivant, je pense que trouver une autre façon de faire ça serait plus simple et moins contraignant (avant de, pourquoi pas, reprendre l'écriture...)

J'espère que cette fois-ci cet objectif sera plus simple a atteindre, et que je n'aurais pas une moitié de projet inachevé comme c'est pratiquement le cas à chaque fois. Le but c'est d'arriver à la fin de l'été avec quelque chose de complet. L'avantage c'est que j'ai déjà une bonne base sur laquelle travailler, des textes, des idées et quelques dessins, donc il me reste plus qu'à améliorer et organiser ces idées. Je pense faire ça dans un classeur pour que ça soit concret.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ce projet ici, même si c'est un peu annexe à l'écriture :)
Bon courage pour ton projet !
L'essentiel est que tu arrives à trouver un peu de temps pour faire ce qui te plaît.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: la passion de l'écriture

Message par Narcissa »

Je suis sûre que ce nouveau projet va être très chouette !
Bon courage Grigri! :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 658
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 389 fois

Re: la passion de l'écriture

Message par Patoche »

Bon courage pour un tel projet , l'écriture d'un roman ce ne doit pas être facile.
Pour ce qui est du temps , ne t'inquiète pas, beaucoup de très grands auteurs ont mis parfois des années pour écrire une œuvre.
L'essentiel est que tu y prennes du plaisir avant tout :)
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1057
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 206 fois

Re: la passion de l'écriture

Message par Mel »

:roll: C'est bien de donner de faux espoit Patoches :roll: (je rigole)

Grigri est déjà doué 8-)
Iloy aussi !
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 506
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 665 fois
A été aimé : 361 fois

Re: la passion de l'écriture

Message par Pallas »

Je ne sais pas si ça va t'intéresser, Grignoteuse, mais j'ai pensé à toi en voyant des autrices professionnelles organiser le sommet du premier roman. C’est un événement entièrement en ligne pour les auteurs et les autrices qui veulent écrire leur premier roman et qui manquent de temps pour chercher comment s’y prendre.

C'est gratuit.

Voici le lien, si certains et certaines parmi vous sont intéressés.ées : https://www.sommetpremierroman.fr/
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Répondre