Je suis perdue

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Coccinelle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 03 août 2022, 08:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Je suis perdue

Message par Coccinelle »

Bonjour

Je suis mariée depuis presque 12 ans avec un A, moi-même je suis S. On a deux enfants et on s’entend bien. Mais le problème de sexualité ou plutot le manque commence à être très difficile à vivre pour moi. Mon homme me répète qu’il m’aime et me trouve jolie et attirante mais comme tout les A il ne ressent pas de désir. On vie avec des compromis et jusqu’à maintenant j’arrivais à supporter mais depuis un an maintenant j’ai beaucoup de mal. Je voudrais tellement me sentir désirer.
Cela me rend malheureuse. Je lui en ai parlé, j’ai essayé d’expliquer mais je ne pense pas qu’il puisse vraiment comprendre vu qu’il ne ressent pas la même chose.
J’ai donc eu envie de vous écrire parce que je me sens perdue.
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Je suis perdue

Message par Erialc »

Bonjour Coccinelle et bienvenue !
C'est bien que tu essayes de communiquer, s'il est réceptif à mon avis il faut continuer à essayer de lui en parler. Mais effectivement ça peut être difficile à comprendre. Est-ce qu'il a essayé de te détailler comment ça se passe pour lui le "désir"? Cela t'aiderait si tu percevais mieux sa manière de te trouver attirante ?
D'autres vont sûrement te le suggèrer aussi mais tu as penser à aller voir un sexologue pour en parler ?
Bon courage à toi !
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Coccinelle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 03 août 2022, 08:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je suis perdue

Message par Coccinelle »

Il y a quelques années on est allé voir une sexuologue, on a meme fait un bilan sanguin pour voir si le problème n’etait pas hormonal. Il a prit des médicaments pour gerer la sérotonine… enfin on a essayé de trouver une raison et je pense que je me suis donnée de faux espoirs. On ne peut pas le ‘guerrir’. J’avoue que si j’avais su au debut de la relation qu’il ne ressentait pas de désir, je ne serai pas rester avec lui.
Je n’ai pas envie de le perdre parce qu’on a construit quelque chose de bien. Mais j’ai peur de rester malheureuse a cause du manque que je ressens.
Il le sait, je communique beaucoup donc ce n’est pas un secret pour lui et il me dit que tout ira bien. Il doit peut être penser que ce sentiment est passagé.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Je suis perdue

Message par clotaire »

Bienvenue Coccinelle :-)

Au-delà du sexe il y a peut-être à travailler sur d'autres formes de complicité intime qui permettraient de compenser un peu ? Qu'est-ce qu'il aime, qu'est-ce que tu aimes ? Comment y répondre ? Spontanément c'est les questions qui me viennent. Après, il n'y a pas forcément de solution au fond du problème, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Je suis perdue

Message par Baelfire »

bienvenue Coccinelle !

Petite question : c'est lui qui t'a dit qu'il était A ou c'est toi qui l'a conclu ?

Les conseils du dessus sont très bons. Peut-être qu'il faudrait essayer de répertorier ensemble les pratiques intimes qui ne le dérangent pas et permettraient de te sentir désirée.
Image
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 97 fois

Re: Je suis perdue

Message par Xav44 »

Bonjour Coccinelle,
Tu es certainement désirable pour de nombreuses personnes. Cependant ça ne fait pas partie de ce que peut ressentir ton mari.
Je rejoins ce que dit Clotaire, essayez d’explorer d’autres facettes de la sexualité.
Je suis dans la même situation que toi (marié à une A, avec parfois des regrets de ne pas avoir su plus tôt, mais heureux de ce que nous construisons). Pour ma part, je suis “autorisé” à aller voir ailleurs…
Bon courage,
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Coccinelle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 03 août 2022, 08:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je suis perdue

Message par Coccinelle »

Baelfire a écrit : 03 août 2022, 11:59 bienvenue Coccinelle !

Petite question : c'est lui qui t'a dit qu'il était A ou c'est toi qui l'a conclu ?

Les conseils du dessus sont très bons. Peut-être qu'il faudrait essayer de répertorier ensemble les pratiques intimes qui ne le dérangent pas et permettraient de te sentir désirée.
Oui c’est lui mais disons qu’il est plutôt dans la zone grise. Pour lui ce n’est pas nécessaire (il ne ressent pas le besoin) mais cela ne l’empêche pas de passer un bon moment pendant l’acte. (Nous sommes néerlandophones et en néerlandais ca tombe sous le terme asexuel)

Il est quelqu’un de très distant. Bisous, câlins… il ne va pas me repousser mais c’est pas son truc non plus.
Mais avec les enfants. C’est nous qui devons aller vers lui et alors il accepte mais cela ne peut pas durer longtemps.

Je pense qu’il fait vraiment beaucoup d’efforts mais on arrive pas a se comprendre sur la sexualité.

Aller voir ‘ailleurs’ je me sentirai pas a l’aise, peur des sentiments.

Après avoir écrit sur ce forum, je me suis sentie plus légère.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Je suis perdue

Message par Baelfire »

Coccinelle a écrit : 04 août 2022, 08:30Il est quelqu’un de très distant. Bisous, câlins… il ne va pas me repousser mais c’est pas son truc non plus. Mais avec les enfants. C’est nous qui devons aller vers lui et alors il accepte mais cela ne peut pas durer longtemps.
Il y a peut-être une piste à creuser de ce côté là. Il y a pas mal de gens qui ne sont pas tactiles mais avec ses propres enfants c'est tout de même plus rare. Est ce qu'il a eu une éducation stricte ? Un traumatisme qui l'interdit d'exprimer physiquement son affection ? Une forme d'autisme ? Après ça peut aussi ne pas avoir de cause. Mais tout de même...Est ce que tu sais si il aura du mal par exemple à être affectueux avec son chien ou son chat ?
Image
Coccinelle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 03 août 2022, 08:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je suis perdue

Message par Coccinelle »

C’est marrant que vous parlez d’autisme parce qu’on s’est posé la même question il y a quelques années. Notre fils aîné est autiste donc on a vu un psychiatre et on en a parlé mais a part le faite d’être distant il n’a pas les caractéristiques d’un autiste. Il est quelqu’un qui aime d’une autre façon. Il va nous cuisiner nos petits plats préférés par exemple. Cela peut parcontre venir de son enfance. Il est allé à l’internat de ses 7 a 18ans. Enfant de parents divorcés c’est la seule solution qu’ils ont trouvé pour éviter les guerres…
En ce qui concerne les animaux, il n’est pas fan de mon chien mais il adore les chats et les oiseaux… il a même essayé de sauver notre poule (100€ de frais vétérinaire pour une poule qui nous a coûté 7€)

En résumé il n’aime pas le contact physique.
Son frère m’a un jour dit que son ex ne pouvait pas du tout le toucher. La relation n’a pas duré longtemps.
Je vois bien qu’avec moi il fait des efforts, qu’il ne veut pas me perdre et grâce a ça je sais qu’il m’aime.
C’est bien pourça que j’arrive à supporter la situation depuis 12 ans.
Mais pour l’instant je me sens malheureuse et donc je cherche des solutions pour à nouveau me sentir bien dans ma relation.
Merci pour l’écoute <3
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Je suis perdue

Message par Baelfire »

De rien on est là pour ça :)
Coccinelle a écrit : 04 août 2022, 10:45En résumé il n’aime pas le contact physique.
En fait tout vient de là. On peut supposer que si tu avais plus d'affection et de tendresse de sa part tu te sentirais désirée. Même sans parler de sexualité. J'ignore ce qu'il faut faire dans ces cas là. Si c'est un blocage de sa part et que ça le rend malheureux il y a peut-être une forme de thérapie à faire ? D'autant plus qu'apparemment votre fils en a hérité si j'ai bien compris ? Quand il sera en âge d'avoir des relations ça peut reproduire exactement le même schéma.

Au delà du purement médical, il y a peut-être quelque chose à tenter du côte de la constellation familiale. Mais il faut être un peu ouvert à la spiritualité pour que ça aie des chances de fonctionner.
Dernière modification par Baelfire le 04 août 2022, 11:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Je suis perdue

Message par clotaire »

Après, au-delà du tactile il y aurait aussi d'autres facettes à explorer : est-ce qu'il aime faire des cadeaux ? Ou rendre des services ? Ou dire des mots doux ? Comment exprime-t-il son amour ? (cf. "les langages de l'amour" : peut-être que tu n'es pas sensible spontanément aux mêmes choses que lui et que si tu es un peu attentive tu peux découvrir des choses).
Violette92
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 18 août 2022, 22:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis perdue

Message par Violette92 »

Bonjour,

D'après moi, votre mari est vraiment asexué et il faut le comprendre. Mais est ce qu'il a d'autre manière pour vous montrer son amour?
Patrick123
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2022, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis perdue

Message par Patrick123 »

Bonjour Coccinelle,
je suis dans une situation comparable a la votre et je n'ai pas trouve la solution, je sais jusque à quel point la situationest difficile, voir insupportable de ne pas se sentir désiré ou aimé ou reconnu en tant que hommeou femme...
Répondre