Mon histoire

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Epsilone
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2008, 20:44
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Mon histoire

Message par Epsilone »

Bonjour/soir à tous,

je vais vous parler de moi, non pas vraiment pour dans le but d'avoir des réponses car je ne pense plus avoir besoin d'aide maintenant, uniquement de la réflexion, bien que je n'en refuserais pas, mais je peux ajouter une témoignage et peut être aider quelqu'un d'autres

Moi en gros maintenant : garçon de 18 ans, célibataire depuis presque deux ans, vierge mais en a une certaine fierté sans pour autant s'en vanter, est déjà tombé amoureux mais pas "normalement" (vous comprendrez plus bas), n'a jamais ressenti le besoin de faire l'amour, n'aime pas les baisé langoureux, n'a rien contre les câlins ou autre contacts physique affectifs du genre, ne pratique la masturbation pas de façon régulière mais mettons une moyenne d'une fois par semaines.

Mon histoire : J'ai n'ai eu que deux petites amies pour lesquelles je n'avais pas de sentiments amoureux, bien que j'étais quand même attaché à elles, je suis tombé amoureux d'une fille que j'ai rencontré par internet, nous ne nous sommes jamais rencontré mais j'avais de très fort sentiments pour elles, mais je n'ai jamais ressenti aucune envie "physique" envers elle, oui j'aurais bien aimé la rencontrer mais sans forcément aller "loin"
Concernant cet amour, au début j'ai cru que c'était simplement une légère attirance envers elle, puis après le temps passait, et l'évidence était là, j'étais vraiment amoureux, j'ai essayé de perdre mes sentiments envers elle de diverse façon car j'en souffrais un peu, bien que le simple fait de discuter avec elle par msn faisait de moi l'homme le plus heureux du monde, puis j'ai fini par accepter cet amour, je lui ai avoué, elle m'avait avoué être amoureuse de moi aussi mais ça s'était arrêté là, et je pense qu'elle ne m'avait pas prise au sérieux ou avait cru à un petit caprice passager ou quelque chose du genre, puis je lui ai déclaré ma flamme une deuxième fois quelques mois plus tard ou elle m'a dit qu'elle comprenait le fait que je puisse l'aimer malgré le fait qu'on ne s'était pas vu, mais pas de sentiments amoureux envers moi, ça m'avait soulagé mais aussi souffrir par la suite, ou là j'ai décidé de couper les ponts avec elle quelques temps, puis j'ai rencontré des gens qui m'ont permis d'oublier mes sentiments pour elle (qui ont duré un peu plus de deux ans)


Quand je suis proche d'une fille, que je passe du bon temps avec elle, il m'arrive parfois d'avoir une érection, mais je n'ai aucun désir, ni avec la fille en question, ni une autre, ni même de me masturber, je pense surtout que c'est lié au fait que je sois heureux sur le moment, mais c'est peut être une autre raison qui m'échappe.
La première fois que j'ai entendu parler de l'asexualité, je m'étais dit que je l'étais peut être, mais sur le moment je ne m'étais pas posé la question, certaines personnes trouvaient ça anormal, alors que pour moi, j'ai trouvé ça tout à fait normal dés le début, j'avais mis ça sur le compte de mon ouverture d'esprit, mais il y a quelques mois je me suis vraiment posé la question, et plus je réfléchis, plus je me dis que oui, je suis asexuel, et que c'est peut être pour ça que je trouvais ça tout à fait normal, j'en ai parlé à des amis, certains trouvent pas ça étrange mais me dise que je ne le suis pas, ou que je devrais attendre pour être sur, une de mes amies me dit que c'est pas normal, en parle presque comme si c'était une maladie " on ne sait pas faire grand chose contre ça en plus " pour reprendre ses mots, mais qui a l'air d'accepter quand même, un ami qui a essayé de me prouver que c'était impossible... enfin j'ai eu des réactions différentes mais aucune ne m'a vraiment aidée, j'ai donc fait quelques recherches et j'ai atterris ici, j'ai trouvé les réponses à mes questions en parcourant le forum, maintenant je crois que je peux dire que j'attends une confirmation de moi même, je ne me dis pas encore asexuel, mais je pense sérieusement que je le suis.


Voila en gros, j'ai peut être pas tout mis, ou mis des choses pas très pertinente, et c'est pas très structuré, mais j'écris comme ça me vient
Si vous avez des questions, remarques ou quoi que ce soit, c'est avec grand plaisir que j'y répondrais
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon histoire

Message par Orchidia »

J'ai trouvé ton récit très intéressant. Je me reconnais dans certaines choses, dans d'autres pas du tout. Et j'ai moi aussi, dans mon entourage, cette personne qui veut te prouver que c'est impossible. Ce que je peux trouver ça frustrant quand ça arrive...
J'apprécie ta démarche de raconter ton histoire. Les gens devraient le faire plus souvent...
Avatar de l’utilisateur
james
Membre
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008, 09:19
Localisation : combs la ville 77
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon histoire

Message par james »

Bonjour Epsilone !

J'ai trouvé ton texte tres interessant et mature pour ton age ( si je puis me permettre )

L'amour internet ... moi aussi cela m'est arrivé .
Au debut on est "amoureux virtuel" en plus c'est genial la personne que l'on a en " face " de soit est souvant idéalisée , on parle de tout de rien , on se trouve des points communs...et lorsqu'il arrive qu'on rencontre enfin la personne en live nous sommes deçus , elle ne correspond pas a ce qu'on c'etait imaginé .
Avec le recule je me suis apperçu qu'en fin de compte je ne cherchais a travers ces rencontres internet que des amis virtuel a qui me confier ( c'est toujours plus facile de parler a des personnes qu'on ne connait pas )

Tu es tres jeune et peut etre ne te connais tu pas encore vraiment !?

J'ai eu mon premier vrais rapport sexuel a 20 ou 22 ans ( j'm'en souviens plus !!! )tout simplement parce que je ne savais pas trop ce que ou qui j'etais .
Moi aussi j'ai eu des petites copines , mais tout comme toi je suis resté au stade de flirt .
Plus tard ( meme si j'avais de serieux doutes ) je me suis tourné vers les garçons.
Sexuellement c'etait deja beaucoup mieux surtout au debut .
Maintenant je suis au stade point mort , une relation sexuelle voir deux ( dans le meilleur des cas ) par an .
Et je ne suis pas malheureux pour autant et ne fais rien pour remedier a ça .
Aujourd'hui je me dis que se serait formidable de trouver quelqu'un comme moi , mais je ne crois plus au pere Noel malheureusement .

Je ne parle pas de mon homo-asexualité car je ne pense pas que les gens comprendraient , se serait pour eux un truc qui les depassent vu que tout est basé directement ou indirectement sur le sex .

Mais que cela ne nous empeche pas de vivre pleinement notre vie et de passer de tres bonnes fetes de fin d'année !!!
Epsilone
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2008, 20:44
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Mon histoire

Message par Epsilone »

La fille que j'ai aimé, c'est vrai je l'ai sans doute idéalisée, même si on avait beaucoup de points commun, elle est sans doute loin de la fille que j'imaginais, et je m'en rend mieux compte maintenant.

Je ne me connais peut être pas très bien, c'est peut être vrai étant donné que j'ai eu beaucoup de doute, mais j'ai beaucoup réfléchi avant d'écrire ça, et encore depuis que je l'ai écrit j'ai encore réfléchi, et je peux dire que oui, je suis asexuel, et ça fait du bien de le dire!

Sur ce, merci de vos réponses et bonne année
Avatar de l’utilisateur
james
Membre
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008, 09:19
Localisation : combs la ville 77
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon histoire

Message par james »

Le plus important c'est que tu sois heureux et en phase avec toi meme !
Epsilone
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2008, 20:44
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Mon histoire

Message par Epsilone »

C'est pas faux, je pense que j'aurais du me poser cette question plus tôt " Comment je me sentirais le mieux ? "
En tout cas merci
Epsilone
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2008, 20:44
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Mon histoire

Message par Epsilone »

Bonjour/soir à tous,

je n'ai jamais été réellement actif sur ce forum, mais récemment je suis en pleine introspection et j'ai repensé à ce forum et à mon post qui m'avait libéré, et pourtant les choses ont changé depuis et je me dis qu'apporter un petit témoignage avec 14 ans de recul pourrait en aider certains.

En 2008 j'avais 18 ans, j'étais encore à l'école et aujourd'hui j'aurai bientôt 32 ans, marié avec un enfant.

J'ai rencontré ma femme en aout 2009 et après avoir avoir chacun vécu un mauvais moment (pour ma part, le décès d'une amie proche), nous nous sommes rapprochés en nous consolant mutuellement et nous nous sommes mis ensemble. Quelques temps après, quand je lui ai dit "je t'aime" pour la première fois, j'ai commencé à ressentir du désir sexuel pour elle et sans entrer dans les détails, nous avons eu une vie sexuelle "normale".

Après ça, j'ai compris que je n'étais finalement pas asexuel, que inconsciemment j'attendais "la bonne personne" et que j'avais simplement une vision différente du sexe de la moyenne de la population. Je n'ai jamais eu de désir pour quelqu'un d'autre, et ce malgré les rencontres que j'ai fait ces 13 dernières années, malgré les situations compliquées auquel notre couple a fait face (pour des raisons de santé et professionnelles, nous nous sommes déjà retrouvés séparés plusieurs fois pendant plusieurs mois). Et je me suis dit que j'étais simplement fidèle, tout comme elle donc c'est tout à fait normal.

Mais depuis quelques semaines, je me rends compte que j'ai peut être des traits autistique (je vous passe les détails, mais nous comme très loin des clichés que l'on connait tous), et en me renseignant sur le sujet, j'ai appris que beaucoup d'autistes sont demisexuels, et même si je ne suis peut être pas autiste, je suis probablement bien demisexuels.
La demisexualité est une orientation sexuelle du spectre asexuel où une personne ne ressent de l'attirance sexuelle envers une autre personne qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec celle-ci. La demisexualité fait partie du spectre de l'asexualité. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demisexualit%C3%A9

Et c'est là que je me suis souvenu de ce forum et de mon coming-out qui n'en était pas un, mais que finalement un peu quand même. Ça m'a ouvert une porte de compréhension que j'aurais aimé connaitre à l'époque et c'est pour ça que je reviens vers vous, car ça peut aider quelqu'un qui est encore à la recherche de lui même.

Au final, je ne sais pas si l'on peut réellement considérer que la demisexualité fait réellement partie du spectre de l'asexualité, mais on peut tout à fait penser sincèrement être asexuel avant d'avoir formé "un lien émotionnel fort" et qu'il ne faut pas culpabiliser de s'être trompé sur soi même.

Voila, j'ai un peu perdu l'habitude d'écrire de longs textes, et j'ai toujours eu du mal à parler de mon ressenti, mais ça fait un moment que j'y pense et je trouvais ça important d'apporter un avis avec du recul.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Mon histoire

Message par clotaire »

Merci Epsilone :-)

Je trouve ça vraiment cool d'avoir un suivi après toutes ces années de recul !
Et beau aussi de voir qu'un couple peut survivre aux difficultés auxquelles tu fais allusion.
Je ne suis pas un très fin connaisseur de l'autisme (bien que m'étant posé la question à un moment, donc peut-être un peu comme toi) ; mais il me semble que la fidélité/l'attachement sont indissociables de certaines formes d'autisme.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Mon histoire

Message par Ondinette »

Salut Epsilone et merci beaucoup de venir donner de tes nouvelles 14 ans plus tard :) je pense que ça aidera pas mal de gens ici, moi y compris. Merci :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Répondre