En questionnements

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

En questionnements

Message par Tinlewn »

Bonjour/bonsoir, je voudrais bien que vous me donniez votre avis, car je me pose plusieurs questions en ce moment.


Alors, j'avais fait un poste dans lequel je me demandais si je serai aromantique ou non et finalement, je suis bien dans le spectre, je suis entre demi romantique et gris romantique, mais je préfère juste me dire gris, parce que je m'identifie le plus à ça. J'ai ensuite compris que je ne suis pas hétéro, mais omniromantique, j'aime tous les genres, mais j'ai une plus grande attirance pour les garçons.


En fait, j'ai commencé à aimer ma meilleure amie de manière plus romantique ces derniers mois. C'était assez bizarre pour moi au début, car mes sentiments vont dans tous les sens pour elle, à un moment, je vais me sentir vraiment amoureuse d'elle, ensuite, je vais me sentir complètement aromantique et je vais juste ressentir un sentiment platonique, mais tout de même très fort pour elle ou alors, il y aura des moments où je ne serai pas où j'en suis, je vais donc rester indifférente à cela. Je me suis habitué à ça maintenant, je suppose que ça fasse partie du fait que je sois gris, du coup, je me demande si c'est courant chez les gris ?


Ensuite, je lui ai fait deux déclarations d'amour (je les ai toutes faites par messages alors que je me suis toujours dit que je le ferai en face de la personne et que ce sera hyper romantique comme dans les films, mais bon). La première fois, elle m'a dit que ce n'est pas réciproque. Je le savais d'avance, ça ne m'a donc pas étonné et ça ne m'a pas touchée non plus, je me suis même directement endormi après. La deuxième fois, c'était pour confirmer mes sentiments, car je lui avais dit que ce n'était pas sûr à 100 %, j'ai un peu pleuré, parce qu'elle m'a dit qu'elle restera tout de même mon amie et que ça ne changera rien entre nous, j'étais soulagée, parce que j'avais peur qu'elle s'éloigne de moi.
Ce qui m'a surprise au début, c'est le fait que ça ne soit pas réciproque ne m'est pas touché plus que ça, j'étais comme "je ne suis pas censé me morfondre sur mon sort là ??". Maintenant que les vacances sont arrivées et que ne peut plus la voir, mes sentiments ce sont un peu plus amplifier. Je m'imagine de plus en plus souvent avec elle où je suis physiquement proche d'elle (pas sexuellement) et j'avoue avoir commencé à faire comme si que mon coussin ou ma couverture se soit-elle et que je la serre dans mes bras… Elle me manque et je commence un peu à comprendre pourquoi les gens sont tristes quand ce n'est pas réciproque ou que la personne qu'ils aiment est loin d'eux, mais je ne vais pas en pleuré non plus.


J'ai aussi analysé le fait que je puisse être demisexuelle ou non, car je me suis toujours dit que quand je serai amoureuse, que je devrai explorer cette possibilité-là. J'ai dû attendre plus de neuf ans déjà pour ressentir des sentiments romantiques envers elle et ces sentiments ne sont pas comme ceux que j'ai pu ressentir pour mes anciens crush, c'est beaucoup plus fort même quand je ressens juste des sentiments platoniques envers elle. De plus, je me verrai vraiment bien finir ma vie avec elle. Je pense que ce serait la "bonne personne" pour le sexe, mais même si c'est la bonne personne, je ne la vois pas comme ça, et je n'en ai pas envie d'elle comme cela. Si jamais elle me demanderait de faire ça elle, mais que la masturbation et non réellement le sexe en lui-même, peut-être que je pourrais être d'accord pour elle, mais ça ne me donne pas très envie non plus, ça me repousse assez même, je ne préfèrerai ne vraiment pas le faire. Vu que ça fait déjà plus de neuf ans que je la connais, si je suis réellement demi, j'aurais probablement dû ressentir en même temps des sentiments sexuels envers tout en tombant amoureuse d'elle ou les deux peuvent se développer séparément ? Ou alors est-ce que je dois d'abord être proche d'elle physiquement pour que ces sentiments-là puissent potentiellement ce développé ?


Enfin, depuis quelques jours, je commence à réfléchir si je voudrais avoir une relation queer platonique ou non elle. Je ne pense pas vouloir une relation amoureuse avec elle, car ce n'est déjà pas possible d'avoir une relation 100 % romantique alors que je change constamment d'avis sur ce que je ressens. Aussi parce que ça ne pourrait pas durer dans le temps, parce que nous avons toutes les deux idées pour notre vie d'adulte complètement opposé. Et puis, j'ai une vision des relations amoureuses très stricte où tu dois faire ci et ça, ou sinon, tu n'es pas vraiment amoureux de la personne et où c'est tout tracé (sexe, mariage, enfants). Je n'ai pas l'impression d'être libre alors que dans une relation platonique, il n'y a pas de règles donc je préfère ça, ça me conviendrait le mieux.
Bref, alors comme je l'ai dit avant, j'ai envie d'être un peu plus proche d'elle, mais je ne sais pas trop si c'es parce qu'elle me manque, car avant, je me faisais déjà quelques films dans ma tête, mais quand j'étais avec elle, juste le fait qu'elle soit là me suffisait et je n'avais pas besoin de plus, donc peut-être qu'en la revoyant, je n'aurai plus l'envie d'être proche d'elle comme ça, mais d'un côté, je voudrais bien être dans une relation queer platonique avec elle. Sauf que j'ai peur de lui demander, car en plus, je lui avais dit que ce n'est pas grave si je ne sois pas proche d'elle comme ça et que je n'en ai pas grands choses à faire. J'ai aussi peur qu'elle ne comprenne pas ce type de relation et vu qu'elle m'a déjà dit que ce n'est pas réciproque, je ne pense pas qu'elle le voudrait. D'autant plus qu'elle m'a dit qu'elle ne veut pas d'une relation amoureuse pour l'instant et qu'elle trouve que nous ne sommes pas assez matures pour ça à notre âge. Et elle et hétéro de toute façon donc pour qu'elle accepte ça il faudrait vraiment un miracle… Je ne veux pas non plus paraître insistante avec elle, je ne veux pas la mettre mal à l'aise, parce que si j'aurais été à ça place, j'aurais été mal à l'aise… Je ne veux vraiment rien gâcher entre nous à cause de sentiments qui va et qui viennent en plus. Je devrais lui en parler ou ne rien lui dire à votre avis ?
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: En questionnements

Message par Xav44 »

Bonjour Tinlewn,
J’ai l’impression que ton envie de relation te tracasse et c’est bien normal.
Je n’ai pas vraiment de conseil si ce n’est :
- oublie les schémas conventionnels sur le couple, ce n’est que le résultat d’une pression sociale,
- comme tu lui as déjà parlé et qu’elle n’est pas en phase avec tes envies, il me semble que le mieux est de garder tes envies pour toi et ne pas lui en parler plus. Au mieux ce serait insistant, au pire du harcèlement (il y a beaucoup d’éducation faite auprès de nos jeune pour montrer la valeur du consentement et qu’un non veut dire non).
Pour tout le reste de tes questionnements, je ne suis malheureusement pas apte pour apporter des réponses.
Bonne soirée,
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: En questionnements

Message par clotaire »

Hello Tinlewn,

Bon, il y a un sentiment qui n'est pas réciproque, et réciproquement, si j'ai bien compris ;-)

Mais il y a quand même une relation qui existe, là maintenant, si j'ai bien compris aussi.

Donc je me dis que l'importance est de faire vivre cette relation, peu importe le nom qu'on lui donnerait, c'est la vôtre.

Mais vu ce que tu racontes, il faut te tenir prête à l'éventualité qu'un jour elle ait quelqu'un d'autre dans sa vie, c'est ça qui pourrait être difficile, plus que ses réponses aujourd'hui à tes déclarations, non ?
Répondre