J'assume mal

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Cam4444
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 02 juil. 2022, 23:33
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: J'assume mal

Message par Cam4444 »

fiffi a écrit : 03 juil. 2022, 02:13 Bienvenue Cam ,

tu as raison de t' accepter tel que tu es , même si ça à l' air difficile pour toi mais le chemin en vaut la peine .

Pourquoi as tu honte d' être asexuel ? Il n' y a pas de quoi pourtant . L ' asexualité est encore mal comprise , tu n' es donc pas obligé de partager ce secret , ni avec ta famille ni avec tes amis sans pour autant mettre de la distance entre toi et tes proches .

J' ai annoncé à de rares personnes que j' étais asexuel et la plupart d' entres elles ne m' ont pas cru . cela n' a eu aucun impact dans ma vie , la déception d' être incompris ayant très vite disparu .

Tu peux toujours en parler ici ou te confier à une ou des personnes en qui tu as confiance . Continues ta démarche d' acceptation .
Salut fiffi. ''Honte" c'est pas le bon mot. Je ss en accord totale dans le fait d'etre asexuel, c'est comme ca. La ou j'ai du mal c'est dans certain regards. Celui de ma soeur bienveillante par exemple qui espere encore rencontrer un jour ma copine. Je n'ai jamais pu lui dire que moi au contraire je cherche à rester seul .
Cam4444
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 02 juil. 2022, 23:33
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: J'assume mal

Message par Cam4444 »

clotaire a écrit : 03 juil. 2022, 13:41 Bienvenue Cam4444 :-)

Pour ma part, j'en ai parlé à quelques personnes aussi, quand je me sentais en confiance, mais ce n'est pas indispensable pour moi de le dire. Un peu comme les copains du dessus, en somme.
Salut Clotaire. Les retours que j'ai pu avoir rassurent et me font gagner en confiance.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: J'assume mal

Message par Narcissa »

Bienvenue Cam! :) :cake:
J'en ai parlé à très peu de personnes et ça c'est bien passé. Pour le reste de mon entourage, je ne l'ai pas dit directement mais comme pour Dioptase, ils savent que je n'ai pas envie d'avoir une relation de couple. Certains le comprennent très bien et d'autres pas du tout.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Cam4444
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 02 juil. 2022, 23:33
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: J'assume mal

Message par Cam4444 »

Narcissa a écrit : 04 juil. 2022, 18:32 Bienvenue Cam! :) :cake:
J'en ai parlé à très peu de personnes et ça c'est bien passé. Pour le reste de mon entourage, je ne l'ai pas dit directement mais comme pour Dioptase, ils savent que je n'ai pas envie d'avoir une relation de couple. Certains le comprennent très bien et d'autres pas du tout.
Merci. Au fond de moi, je pense que mes proches le comprennent sans que j'ai à leurs expliquer. Mais si l'un d'entre eux me posait la question demain, je sais pas ce que je répondrais
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: J'assume mal

Message par Ondinette »

Hello Cam et bienvenue :) :cake:

Pour ma part, j'en ai parlé dans un premier temps à mon groupe d'amis. Dans le lot, il y a une bisexuelle et un homosexuel donc c'était en soi plus facile de me dévoiler devant des personnes queer. Ils ont tous très bien réagit et ils m'ont même soutenue alors que j'étais en plein questionnement.
J'en ai aussi parlé à mes parents qui ont plus ou moins compris. Ma mère à tout de suite pigé, mon père lui n'a pas compris. Il se dit que le jour où je rencontrerais quelqu'un, ça changera. Je m'en moque un peu à vrai dire puisqu'ils ne me mettent pas la pression comme certains parents pour devenir grands parents haha.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: J'assume mal

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Cam :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: J'assume mal

Message par Lilly »

Bienvenue Cam :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre