Mon copain est asexuel, j’ai besoin d’aide

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Pouille
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2022, 00:22
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Mon copain est asexuel, j’ai besoin d’aide

Message par Pouille »

Bonjour à tous,
Cela fait 6mois que je n’ai plus coucher avec mon copain et il m’a annoncer aujourd’hui qu’il était asexuel. A vrai dire je m’en doutais un peu mais là n’est pas la question. Il n’y a aucun problème entre nous on s’entend bien on est super honnête l’un envers l’autre, on s’aime, et ça fait 2ans qu’on est ensemble.
Le fait est que n’étant absolument pas asexuel je ne sais pas si je peux passer toute ma vie sans avoir de rapport sexuel. Notre vie sexuelle me manque souvent et ma vie sexuelle est très importante pour moi.
Je sais que asexualité ne rime pas forcément avec absence totale de relation sexuelle mais c’est son cas actuel. Il est totalement fermé à l’idée d’un couple libre (moi je suis mitigée, d’un côté ça me permettais d’être epanouie sexuellement de l’autre je sais que il ne le supporterais pas que j’ai des liaisons avec d’autres hommes).
Bref je ne sais pas quoi faire parce que je ne sais pas me résoudre à tirer un trait pour toujours sur la sexualité mais notre couple est la chose la plus importante pour moi.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Mon copain est asexuel, j’ai besoin d’aide

Message par clotaire »

Bienvenue Pouille :-)

Ben la première chose c'est d'encaisser la nouvelle, tu as l'air encore sous le choc ;-)

Après, je conseillerais de repartir de la base en exploitant au mieux ce qu'il aime : caresses ? Jusqu'où ? etc.

Et bien sûr, explorer les autres moyens (hors sexualité) d'exprimer votre amour, et voir les moyens qui lui parlent le plus : s'il aime les cadeaux, il sera peut-être plus disposé à aller dans ton sens après avoir reçu un cadeau, ou si ça le touche particulièrement que tu prépares un bon repas, ou que vous passiez un moment dans telle ou telle condition, ou que tu lui fasse des compliments... Vois ce qui marche le mieux ! Ça ne résoudra pas le problème, mais ça peut aider à compenser certains manques.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Mon copain est asexuel, j’ai besoin d’aide

Message par Ondinette »

Hello Pouille et bienvenue :)

Clotaire t'a déjà bien répondu. Je pense que la clé c'est d'échanger avec lui sur ses préférences et ses envies. S'il n'est pas fermé aux caresses, pourquoi pas essayer le tantra ... A vous de réinventer votre couple et de faire en sorte que chacun y trouve son compte sans pour autant forcer ton copain ou te "condamner" à l'abstinence forcée.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Mon copain est asexuel, j’ai besoin d’aide

Message par Narcissa »

Bienvenue Pouille! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Mon copain est asexuel, j’ai besoin d’aide

Message par Hassan »

Bienvenue!

Il y a aussi quelques personnes qui savent des choses sur le discord (pas moi, moi je suis un célibataire heureux^^)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Mon copain est asexuel, j’ai besoin d’aide

Message par Lilly »

Bienvenue Pouille :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Mon copain est asexuel, j’ai besoin d’aide

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Pouille !
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mon copain est asexuel, j’ai besoin d’aide

Message par fiffi »

Bienvenue Pouille .
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Mon copain est asexuel, j’ai besoin d’aide

Message par Xav44 »

Bienvenue Pouille,
Comme l’ont dit les voisins du dessus, tu peux essayer de réinventer ou mieux explorer les différentes facettes de la sexualité. Chez la femme sexuelle, le plaisir ne passe pas forcément par la pénétration, à vous de voir ce qu’il est capable de te proposer (conseil d’un S : le bouquin de June Pla pourra te guider).
Et s’il refuse toute aide dans ce domaine qui est important pour toi, je trouverais assez égoïste qu’il t’interdise d’aller combler ce manque ailleurs. C’est une très bonne chose que tu cherches à comprendre ce qu’est l’asexualité. Il serait bon que lui aussi cherche à mieux te comprendre.
À toi de voir, et dans tous les cas tachez de ne pas rompre la communication.
Bon courage
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
Azélys
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2022, 15:15
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Mon copain est asexuel, j’ai besoin d’aide

Message par Azélys »

Bienvenue Pouille!

Je suis dans le cas de ton copain, le mien étant dans ton cas. Je viens tout juste de lui en parler donc je n'ai pas encore de vraie solution, je te tiens au courant si on trouve un juste milieu :)
Répondre