Aces vs Incels

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Aces vs Incels

Message par clotaire »

J'arrive un peu après la bataille, mais ce qui est raconté dans l'article est bien triste...
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Aces vs Incels

Message par LonelyJazzman »

J'arrive moi aussi après la bataille.

Les Incels est un groupe que je hais profondément et dieu sait à quel point je peut être tolérant, mais pas pour eux.
Ce ne sont pas juste des hommes estimant être célibataires malgré eux. Ce sont des hommes qui estiment que les femmes leur doivent du sexe. Ils ont un complexe narcissique exacerbé.
L'un des membres qu'ils vénèrent se nommait Elliot Rodger, un taré narcissique qui a tué des gens de sang froid.

Je ne m'excuserai pas d'être aussi tranché sur la question, et je ne souhaite aucunement que les hommes asexuels (dont moi) soient ou puissent être identifiés à ce genre d'individus.
C'est une communauté dangereuse.
Et je n'accepterai jamais aucun argument ou idée venant de ces gens là. Je ne souhaite même pas les écouter ou leur donner de mon temps. Ils ne le méritent juste pas.
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Aces vs Incels

Message par Nujiel »

Il y a une chose que je ne comprends pas bien avec les Incels (bon, peut-être aussi que je n'ai pas bien compris exactement de quoi il est question aussi, ce n'est pas impossible). Des hommes se plaignent qu'ils sont célibataires contre leur gré, parce qu'ils pensent qu'ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur, que les femmes font des mauvais choix en choisissant d'autres partenaires qu'eux (qui les font souffrir, alors qu'avec eux, ce serait 24h d'amour par journée), etc. Mais, cela ne pourrait-il pas être exactement la même chose du côté des femmes ?

Je peux comprendre que des gens se sentent malheureux en amour, mais cela n'excuse pas tout.
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Aces vs Incels

Message par dioptase »

Si j'ai bien compris (je peux me tromper), à la base incel voulait juste dire "célibataire involontaire" et regroupait aussi bien des hommes que des femmes souffrant de leur célibat. Puis une partie des hommes se sont radicalisés en devenant violant verbalement voir physiquement envers les femmes, car les relations sexuelles leur seraient dû, indépendamment de l'accord des femmes en question (Oui, c'est à vomir). Ce sont les incels qu'on connait désormais. Ceux là irait jusqu'à nier l'existance des femmes célibataires involontaire...
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Aces vs Incels

Message par LonelyJazzman »

C'est tout à fait ça dioptase. Cette communauté c'est éloignée de sa conception de base en se radicalisant.

J'insiste sur le fait que désormais, les incels actuels sont des narcissiques complets. Ils ne sont pas juste "tristes" d'être célibataire.
Ils ne comprennent pas en quoi les femmes sont insensibles à leur "perfection" (souvent matérialiste).

Pour moi ce sont des personnes vraiment terrifiantes et malades (atteints d'une pathologie).

J'ai espoir que ce n'est pas le cas pour tous et que ce genre de raisonnement disparaisse.
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Aces vs Incels

Message par Vince27 »

Avant on insultait les mecs de puceaux, désormais on y substitut un autre mot tout aussi péjoratif.

Si vous utilisez l'un ou l'autre pour qualifier/insulter des personnes, c'est plutôt problématique. Quand à ceux qui se revendiquent eux-mêmes incel, ils ne font qu'alimenter le stéréotype en donnant une pseudo caution à ce terme (dévoyé). Le terme est clairement devenu une caricature (un sophisme) et/ou une insulte sur les réseaux.

Initialement, stigmatiser les mecs qui simplement rencontre moins de succès était une pratique plutôt patriarcale (en les déconsidérant tels des sous-hommes). Dommage de voir que désormais, en partie, des féministes s'enjoignent à ce bashing (ou du moins y contribuent d'une certaine manière en en faisant l'archétype type du sexiste en devenir).

Nous ferions tous mieux de qualifier les mecs sexistes de sexistes: jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont pas tous célibataires. Et ainsi éviter de dresser un profil type caricatural, qui n'est autre qu'un gros cliché (amalgamant par nature).
Dernière modification par Vince27 le 20 juin 2022, 03:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Aces vs Incels

Message par Vince27 »

Concernant la question initiale du topic, sur la possible assimilation des aces à ce profil. Il est vrai que dans la tête d'une partie non-négligeable des S, si on les écoutent, pour eux: "un homme asexuel, en vrai c'est juste un mec qui ne parvient pas à pécho de meuf".

Mais pas sûr que ce profil de gens soit le même que ceux qui font l'amalgame entre sexiste et célibataire infructueusement en quête d'une relation.
Répondre