Affiche lutte contre les discrimination envers les LGBT+

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 669
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 377 fois
A été aimé : 390 fois

Affiche lutte contre les discrimination envers les LGBT+

Message par Patoche »

Image

Je me baladais dans la rue quand je suis tombé sur cette affiche contre les discrimination envers la communauté LGBT+ , il y en à d'autres avec des slogans comme "Oui ma petite fille est trans" "Oui mon pote est gay" , je les trouve très bien avec l'encadré "Face à l'intolérance à nous de faire la différence" :)

Je me suis dit ce serait pas mal qu'un jour il y en ait une avec par exemple le slogan "Oui mon fils est asexuel" ... déjà pour faire prendre conscience au plus grand nombre que cela existe.
Et puis en réfléchissant : Mais peut-être que s'il y'en a une un jour, c'est qu'il y aura eu des actes d'acephobie qui auront fait la une des médias ? :(


C'est juste une réflexion comme ça, que je voulais partager.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Affiche lutte contre les discrimination envers les LGBT+

Message par clotaire »

Intéressant... C'est sûr qu'il y a encore du travail !
Merci pour ce partage :-)
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Affiche lutte contre les discrimination envers les LGBT+

Message par Ylber »

Arrive-t-on à mesurer l'impact de ce genre de campagnes ? Je trouve ces affiches plutôt sympas et mieux faites que d'autres sur le même thème, mais ont-elles d'autres effets que de plaire aux gens déjà convaincus et d'énerver encore un peu plus les personnes hostiles aux LGBT ?
Dernière modification par Ylber le 01 juin 2022, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 679 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Affiche lutte contre les discrimination envers les LGBT+

Message par Pallas »

Ylber a écrit : 01 juin 2022, 11:47 Arrive-t-on à mesurer l'impact de ce genre de campagnes ? Je trouve ces affiches plutôt sympas et mieux faites que d'autres sur le même thème, mais ont-elles d'autres effets que de plaire aux gens déjà convaincus et d'énerver encore un peu plus les personnes hostiles aux LGBT ?
Il y a beaucoup de nuances dans l'homophobie. Je pense que ces affiches aident à faire réfléchir ceux qui ne sont pas des cas désespérés, et qui peuvent s'ouvrir à une forme de tolérance. Et c'est une manière de montrer que l'homophobie n'est pas une norme de pensée acceptable et souhaitable, comme beaucoup le croient encore.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Répondre