Prémonitions ?!

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akany
Affable
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Prémonitions ?!

Message par Akany »

Rêves prémonitoires, flash de prémonitions, cela n'existe peut-être pas pour la plupart des gens, mais le fait que cela soit possible et existe pour certains veut-il dire que ça existe, en fin de compte ? Pour moi, oui.

1 - Comment savoir si un rêve ou un flash sera prémonitoire ?
D'abord, il faut absolument trouver quelqu'un de confiance qui vous servira de confident, et de témoin. Car aucune prédiction réelle ne sera prise au sérieux si personne d'autre que vous-même n'est au courrant, avant que l'évènement se soit vraiment produit.
Ensuite, il faut être attentif, et attendre de voir si l'évènement se produit effectivement. Si oui, alors, on peut en conclure un "hasard". Après 2 ou 3 "prédictions réalisées", on peut alors en déduire les prémonitions. :wink:

2 - Comment appréhender nos "capacités" dans ce cas ?
Même si cet état peut effrayer, la peur ne vous aidera pas : elle bloquera la maitrise que vous pourriez avoir sur ces choses là. Donc, d'abord, on se détend, on respire un bon coup, et on "joue les sceptiques" en cherchant à bien déterminer s'il y a prémonitions ou pas. Ensuite, il faut se dire que cela fait partie de nous : en le rejetant, c'est nous-même que l'on rejette. Acceptons de composer avec, afin d'accèder par la suite à une meilleure maitrise de ce "don" qui peut être utile à notre entourrage parfois.

3 - Comment maitriser ?
Selon les cas de figure, on peut mettre l'accent sur sa propre sensibilité, se conditionner à rêver de façon à voir ce qui nous intéresse de savoir, et admettre que ça existe, même si l'on est seul à le savoir. Si on a pu trouver un témoin de confiance, on peut déjà se rassurer en se disant que "grâce à lui, on est pas fou/folle" :lol:

4 - Changer le futur : est-ce possible ?
Je pense que toute prémonition n'est pas forcément destinée à être changée... mais pourquoi la laisser se dérouler sans agir, lorsqu'elle peut éviter un danger ? J'ai déjà éviter un danger grâce à un rêve prémonitoire : et j'ai pu constater qu'il ne s'est produit aucune fracture de l'espace temps ! XD LOL ! Donc, c'est possible... mais pas toujours : lorsque je rêve du décès à venir d'une personne proche, dû à la maladie, vieillesse, ou fatalité, il m'est impossible de changer ce futur là. Je n'ai même jamais essayé d'annoncer le décès de quelqu'un à la personne en question, avant qu'il ne se produise... mais à part pour avertir d'un accident pouvant être évité, je ne vois pas l'intérêt d'annoncer à la personne "bah ouais, tu vas faire une crise cardiaque dans 15 jours, tu peux faire ton testament..." :( :? Ce serait plutôt inconvenant, et j'ai déjà entendu des imbéciles à qui je parlais de "tout ça" me dire "AAAA ! Mais tu porte malheur !" :evil: Bande d'idiots ! :x

5 - Comparaison avec les "voyants connus"
ATTENTION ! Avoir des prémonitions, en rêves ou flash, ou préssentiments, ect... ne veut pas dire que vous avez ce "don" pour vous enrichir ! Personnellement, je trouve que c'est une abomination d'utiliser ce genre de capacité pour se faire du fric. A la limite, demander 1euro symbolique, juste pour la forme, pourquoi pas... mais quand je vois tous ces charlattants qui disent "aider les gens" en pilottant leur ferrari rouge sang, garée devant leure villa grand luxe avec piscine et jack-Ousi... BLEURK ! :x Je trouve qu'ils font honte à leure don, si "réel don" ils ont. Car la plupart des voyants et autres du même genre ne sont que de fins psychologues qui se contentent de manipuler les naïfs.

Racontez vos expériences : échangez vos opinions ici !

Enfin, j'ajouterais qu'il y a quelques années, je pratiquais le tirage des cartes, avec des amies, à qui j'ai pu prédire à l'avance une rupture (par exemple) mais sans jamais faire payer qui que ce soit. Mes 1ers rêves prémonitoires sont apparus à l'âge de 8 ans, alors que je ne savais même pas que ça existait. J'ai aussi parfois des préssentiments, que je ne suis pas toujours... et justement, les fois où je ne les suivais pas, il m'est arrivé des accidents et autres petites catastrophes. :? Mais comme je pars toujours du prnicipe que "JE PEUX ME TROMPER", je dirais que je teste parfois pour voir ce qu'il se passe... quand je suis mes impressions, ou non.

Je vous rassure, je ne fais pas des rêves prémo' toutes les nuits, sinon je serais devenue une loque humaine ! :lol: Mais j'en ai un peu moins d'une disaine à mon actif depuis presque 20 ans, ce qui me permet d'affirmer sans doute possible que ce phénomène existe, du moins chez moi. Même s'ils sont imagés, ces rêves-là sont + clairs à comprendre et + marquants que les rêves classiques, et avec l'expérience, j'ai apprit à les reconnaitre et les distinguer des autres... même si je considère que tous les rêves sont importants, dans le sens où ils nous parlent de ce que l'on ignore (à propos de nous-même le + souvent).

Et vous ? Y croyez-vous ? Avez-vous des expériences du même genre ? 8) N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet, même sans expériences du genre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Etant plus jeune, jai eu des pressentiments (ce que toi tu appelles des prémonitions), c'était toujours dans le mauvais sens, je voyais des gns de ma famille mourir ou accident de voiture et celà c'est toujours réalisé :cry:
Ca ne m'est jamais arrivé la nuit, les pressentiments me venaient la journée, j'avais l'air d'etre dans la nue, le regard figé dans le vide.
je n'ai plus ressenti celà depuis environ 5 ans (date du dernier), aujourd'hui j'ai plutôt des "flash"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Comme Petite Fée, des pressentiments toujours éveillé. Et souvent dans le mauvais sens (par chance, des autres aussi)

J'ai tendance à les négliger... Mais il faudrait que j'y fasse plus attention... Mais quand ce sont des choses négatives, auxquelles on ne peut rien faire, on a tendance à ne pas vouloir les voir !

Par contre, si vous me palrez d'une célébrité et que je vous réponde "il/elle n'est pas mort(e) ?" Vous pouvez être certains qu'elle va mourir dans les 3 mois !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Oui, je crois moi aussi aux rêves prémonitoires et aux pressentiments.
Mais je pense que seulement certaines personnes ont cette sensibilité, moi personnellement j'en suis totalement dénuée ! Mais ma mère m'a bluffé à plusieurs reprises ! :shock:
Elle a toujours eu de l'intuition et des pressentiments qui se sont avérés exacts, c'est pourquoi je suis toujours ses conseils. Je me rappelle de deux de ses rêves prémonitoires très marquants et dont elle m'a parlé. Ils annonçaient des malheurs et ils se sont hélas avérés exacts peu de temps après, si elle ne m'en avait pas parlé juste avant que ça arrive, je n'y aurais jamais cru. Elle arrive à voir la différence avec un simple rêve, tout comme toi Akany, et ça ne lui arrive pas très souvent heureusement, mais elle a remarqué que ça se produisait surtout les nuits de Samedi au Dimanche.
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

3 rêves prémonitoires et un flash à mon actif mais pour des évènements complètement anecdotiques...




Heureusement, il me reste mon :sermon: pour les trucs importants : c'est comme ça que j'ai su que les cheveux de Syd étaient rouges :mrgreen:


:bise:
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ton soit-disant pendule est un encensoir... C'est pour ça que tu te fais des idées fausses sur mes tifs 8)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Ouais l'autre eh, c'est un :sermon: mais ça veut dire "pendule"...


Les cheveux rouges et le nez rouge, c'est quand tu mets ton déguisement de clown bien sûr 8)

(et ne nous dis pas que tu l'utilise jamais ton déguisement... quand tu nous mets des rangs spéciaux par exemple... :o )



:bise:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

moi aussi j'ai déjà eu des prémonitions, même pour des trucs un peu insignifiants, j'aimerai en faire plus souvent

autrement ma grand-mère avait un don tout le monde le disait j'ai pu le constaté moi meme

elle nous prévenait de certaines choses et tous ce qu'elles disaient se réalisé c'était hallucinant.
me souviens une fois le matin ils sont partis, mon oncle et sa femme ma mère et ma grand-mère, en partant elle nous dit qu'ils allaient avoir un accident et ça n'a pas loupé, ils on fait un tonneau en voiture et juste quelques min avant dans la voiture elles avaient prévenu que ça aller arriver.
heureusement il n'y a rien eu de grave

une fois aussi je lui parlais sérieusement, elle ma annoncer que je ne ferais jamais l'amour :shock: j'étais trop mal a l'aise mais maintenant je pense que c'est vrai lol

elle tirait les carte aussi, et quand elle avait une intuition elle avait les bout des doigts qui lui piqué à ce moment elle nous disait quelque chose qui se réalisé pas toujours ça lui arrivai de se trompé mais rarement
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Akany
Affable
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Akany »

Il est clair, que même si on possède un réel don de prémonition (par flash, cartes, rêves, ou autres) le % de chances de se tromper existe tout de même, avec en + des chances de se gourrer dans la fçon d'interprêter les choses... il m'est arrivée récemment de me planter d'interprêtation pour un rêve prémonitoire : je pensais que ça annonçait un départ, et dans cette idée je me demandais si c'était un départ définitif ou non... (voir un décès ?!)

je voyais ma belle mère remplir des papiers pour nous laisser sa maison...

et aux vues de ce rêve, je me suis dis, "bah c'est comme si elle partait loint, ou qu'elle devait mourrir..." et je n'étais pas sûre, mais au bout d'un mois, notre projet de nouvelle maison étant tombé à l'eau, on s'est dit qu'on allait venir squatter avec belle maman, et vivre chez elle le temps de trouver une autre habitation, ect... et quelques jours après, elle me téléphone pour me proposer de nous vendre sa maison ! :shock: J'ai halluciné !

Comme quoi, même avec de l'expérience, on peut être à côté de la plaque, juste par une mauvaise orientation de nos interprêtations... :lol: ET je suis contente de m'être trompée ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :Les cheveux rouges et le nez rouge, c'est quand tu mets ton déguisement de clown bien sûr 8)

(et ne nous dis pas que tu l'utilise jamais ton déguisement... quand tu nous mets des rangs spéciaux par exemple... :o )
Et la prémonition d'un rang plus spécial encore, tu la sens, là ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

ma brave dame
entre ces deux là
moi j'vous l'dis
ça finira en mariage
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Un rang spécial ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ou pas. :twisted:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Oh la vache! ça c'est sadique. :D
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

c'est ce qu'il aime (ils aiment) :P
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre