Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par Baelfire »

Fonce !

Si tu as un bon feeling avec ton coach ça ne sera que bénéfique. Il m'est arrivé de passer par là moi aussi (ça m'arrivera certainement encore) et je n'en ai retiré que du positif. Par contre je te préviens tu vas pleurer. Mais c'est normal les émotions ont besoin de sortir ;).

Je l'évoque assez souvent d'ailleurs cette possibilité. Mais je sais aussi que c'est un peu coûteux.
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par Erialc »

Coucou Ondinette.
J'avais lu ton post il y a un moment et je voulais y répondre, mais ce serait beaucoup trop long et ça partirait dans tous les sens. C'est un sujet qui me touche de très près.
Aujourd'hui je suis en thérapie depuis plusieurs mois avec une psychologue pour comprendre d'où ça vient. Et elle m'assure que ça peut s'arranger... J'ai bien envie de la croire.
En tout cas, je te souhaite que ce coaching t'apporte plein de choses positives. ;)
Dernière modification par Erialc le 20 févr. 2022, 11:43, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par Ondinette »

Merci pour votre soutien :bise: effectivement, le coaching est une solution coûteuse mais au final je me suis dis qu'il valait mieux investir dans quelque chose qui ira creuser le fond du problème plutôt que de dépenser dans diverses solutions qui ne traitent que les "symptômes".

J'ai démarré ce matin, j'apprends déjà beaucoup de choses et je sais que je vais devoir aller chercher des réponses dans des choses que je n'avais pas vraiment envie d'aller voir jusqu'ici :lol: la semaine 2 est d'ailleurs consacrée à la façon dont je me suis construite affectivement et ce qui en découle. Donc oui, j'imagine et je suis préparée à pleurer et à passer par des moments pas très cool. L'important est ce qu'il y a au bout du chemin.

Je ferais peut être des petits updates si cela vous intéresse. En attendant, j'envoie tout mon courage aux anxieux/stressés/déprimés du forum. Be Strong, ça va aller :bise:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par Narcissa »

Bon courage avec ton coaching! Ca ne peut être que positif :) Tiens nous au courant de l'évolution :wink: :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par Ondinette »

Bonsoir bonsoiiiiir :)

Je reviens déterrer ce topic juste pour vous donner quelques nouvelles.
J'entame les dernières semaines de mon coaching et je ressors transformée de cette expérience. J'ai appris en quasi 3 mois plusieurs outils pour m'aider à réguler mes émotions. Mais le plus important, c'est que j'ai appris à me reconnecter à mon corps, sentir ce que les émotions provoquaient en moi pour m'y connecter. J'ai appris à m'ancrer dans l'instant présent afin de quitter ma tête et mon mental.

Il y a toujours des phases compliquées, des moments ou ça prend le dessus. Mais je subis beaucoup moins, j'apprends encore à suivre le rythme de ces émotions en moi sans lutter pour qu'elles me traversent rapidement. Je cultive la paix intérieure et ça fait énormément de bien quand les voix s'éteignent dans ma tête.
J'ai encore du travail, j'en suis qu'au début puisque cet apprentissage me servira toute ma vie, mais j'en suis très contente.

Courage à tout ceux et celles qui sont en galère avec leurs émotions, vous êtes forts, ça va aller.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par Narcissa »

C'est chouette de nous donner des nouvelles de ton coaching! En plus ça été super efficace! Je suis bien contente pour toi! :D
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par clotaire »

Bravo Ondinette ! J'espère que ces outils pourront t'aider à te sentir bien le plus longtemps possible !
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 656
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 388 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par Patoche »

Content pour toi Ondinette, car je sais que c'est un combat de longue haleine, et j'espère que tu iras de mieux en mieux !
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par LonelyJazzman »

Coucou!
Je suis content pour toi que tu y trouves des bénéfices :D

Comme tu le dis il est important de savoir "s'ancrer dans l'instant présent" :D

Force et honneur à toi et à tous ceux qui "bossent" sur eux ^^
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par Freaks »

LonelyJazzman a écrit : 06 janv. 2022, 22:19 C'est très bien d'être sceptique, je le suis aussi, tant que l'on reste ouvert à la possibilité!

Oh et j'y pense, j'ai oublié tout à l'heure mais le shiatsu et l'acupuncture m'ont aussi aidé pour la gestion de l'anxiété. Ca a un certain coup par contre..
Sur le CBD, j'ai légèrement changé d'avis, dans la mesure où une amie (TSA et aro) m'a dit combien ça l'avait aidé à gérer son stress de TSA...après, est-ce que c'est tenable sur le long terme, sans accoutumance ? (En tout cas, de nombreuses études montrent que le CBD fonctionne pour le stress, j'ai vérifié.)

Il faudrait que j'essaye aussi (en commençant par des produits dérivés, chocolat ou thé), mais bon, j'imagine que les préjugés que je nourris ont la peau dure ! :oops:
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par Ondinette »

Si mon témoignage t'intéresse, j'ai pris de l'huile de CBD pendant 2 mois. J'ai senti quelques effets au bout d'une semaine de prise mais rien de bien folichon.
Ce qui m'a franchement aidée, c'est tous les exercices d'ancrage et de respiration que l'on m'a appris. À faire plusieurs fois par jour tous les jours de manière régulière. Au début, j'ai pas senti que ça changeait grand chose, puis en 1 à 2 semaines j'ai commencé à monter moins haut en émotions. Aujourd'hui,ça fait 9 mois que j'ai terminé mon coaching, j'arrive à gérer seule les situations angoissantes, sans CBD ni aide tierce.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 656
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 388 fois

Re: Elle me pourrit la vie depuis toujours ... Mme Anxiété.

Message par Patoche »

Bravo Ondinette , c'est une belle victoire. :)
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Répondre