Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
pseudaleatoire
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2020, 19:39
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par pseudaleatoire »

J'ai majoritairement répondu oui, mais je suis un peu gêné par l'utilisation de "faire l'amour" que je trouve flou.

En tout cas merci pour ce questionnaire, ça permet de mieux cerner le sujet.
Aroma
Membre
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2021, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Aroma »

nightswimming a écrit : 05 avr. 2021, 15:03 1) Pourriez-vous dire "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ?

2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ?

3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ?

4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?"

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?

6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ?

7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ?

8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ?

9) Pourriez-vous dire: "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?"

10) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ? [/b]
Je réponds oui à tout sauf à la première question, pour moi je suis clairement hétéro, je peux trouver un homme beau et/ou attirant alors qu'une femme sera seulement belle et/ou sympa. Le souci c'est que j'ai l'impression que je ne peux être attirée que par quelqu'un que je trouve physiquement à mon gout + il faut qu'il ait une belle voix, qu'il sente bon, qu'il soit malin, qu'il n'ait pas de défaut de type raciste, sexiste, beauf, etc, qu'il soit ouvert, etc etc. Personne ne remplit tous mes critères, sauf les personnages des films (même pas les acteurs qui les interprètent). Du coup il ne reste plus grand monde :?

Et à la question 9, je n'ai pas peur du sexe. C'est juste que quand ça me dérange plus qu'autre chose. Idem pour les bisous en fait :-/
Après, il y a aussi le fait que je n'ai eu que mon ex, peut-être que ça se passerait différemment avec un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Ondinette »

Aroma a écrit : 10 déc. 2021, 19:45

Je réponds oui à tout sauf à la première question, pour moi je suis clairement hétéro, je peux trouver un homme beau et/ou attirant alors qu'une femme sera seulement belle et/ou sympa. Le souci c'est que j'ai l'impression que je ne peux être attirée que par quelqu'un que je trouve physiquement à mon gout + il faut qu'il ait une belle voix, qu'il sente bon, qu'il soit malin, qu'il n'ait pas de défaut de type raciste, sexiste, beauf, etc, qu'il soit ouvert, etc etc. Personne ne remplit tous mes critères, sauf les personnages des films (même pas les acteurs qui les interprètent). Du coup il ne reste plus grand monde :?

Il existe un terme qui est peu connu et dont on parle beaucoup moins que les autres termes parapluies de l'asexualité. C'est la fictosexualité. C'est une orientation qui définit quelqu'un dont l'attirance romantique et/ou sexuelle est dirigée vers les personnages de fiction ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Nujiel »

1) Pourriez-vous dire "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ?
non, je me sens hétérosexuel

2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ?
oui

3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ?
oui

4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?"
oui

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?
OUI !!!

6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ?
oui

7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ?
oui

8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ?
oui

9) Pourriez-vous dire: "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?"
hmm je ne suis pas certain d'être au clair sur cette question, donc joker !

10) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ?
je vais répondre non, mais c'est un "non, mais". Si c'est la sexualité au sens sans lien émotionnel, alors c'est oui.
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Tinlewn »

10/10
Acelia
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2022, 18:57
A aimé : 9 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Acelia »

Top idée l'idée du questionnaire! je débarque sur ce forum et j'ai 10/10 ... tout va bien... on réspire...
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 656
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 388 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Patoche »

1) Pourriez-vous dire "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ?
OUI sexuellement parlant, par contre de manière romantique et/ou sensuelle je suis attiré par les femmes.

2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ?
OUI

3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ?
OUI

4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?"
OUI

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?
OUI , et pas assez à l'amour.

6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ?
OUI et pendant longtemps

7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ?
OUI

8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ?
OUI

9) Pourriez-vous dire: "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?"
Difficile , car la peur implique une notion de danger pour moi. Or le sexe n'est pas dangereux (en se protégeant bien sûr ! )
Mais l'acte me repousse , et ne peut pas me procurer de plaisir.

10) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ?
OUI

Score 9/10 , la 9 je la compte pas car c'est pas un Oui/non tranché à 100%
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
BlueBerry
Amibe
Messages : 83
Inscription : 18 avr. 2022, 23:18
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par BlueBerry »

9/10 pour ma part :) je crois qu'il y a pas trop de doutes ! :lol:
Certaines réponses seraient "plutôt oui" et pas "totalement oui" mais je trouve ces questions très bien faites et finalement assez utiles pour montrer/expliquer ce qu'est l'Asexualité dans les grandes lignes !
Merci pour ce petit questionnaire
Coexypha
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2022, 13:36
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Coexypha »

1) Je me sens aucun de tout ça réellement , je ne pourrais dire clairement lequel je pourrais être.

2) Oui je peux le dire, le clamer haut et fort s'il le faut.

3)Même que la question deux, je n'aurais aucun soucis à le dire.

4) Je pourrais même dire que j'en ai pas du tout à ce stade.

5) Surtout lorsqu'on me fait des remarques tels que "c'est primordial dans la vie".

6) Anormal ? Un alien . Oui clairement en train de me le répéter à longueur de journée et d'arriver à en avoir honte et vouloir être "normale".

7) Oui, pour l'avoir déjà vécue le côté "peur de la peine de mon partenaire".

8) Définitivement. Que cela reste loin dans mon crâne.

9) Oui je peux le dire, cela ne me fait pas peur. Je ne peux juste pas.

10) ça ne fait réellement pas partie des éléments nécessaire .. !

Voilà pour le questionnaire , et tout à été dit avec honnêteté .
Avatar de l’utilisateur
finjan
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2022, 09:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par finjan »

Score 9 / 10

je suis dans le bon forum ..
Simiche
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2022, 03:38
A aimé : 24 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Simiche »

Score : 7/10 !

C'est une bonne idée ce questionnaire.
Dernière modification par Simiche le 21 mai 2022, 04:26, modifié 1 fois.
Nicolas.V
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2022, 21:01
A aimé : 3 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Nicolas.V »

Bien le bonsoir.

Eh bien, pour ma part, c'est entièrement et véritablement du 100% OUI à ce questionnaire.

Donc, semble-t-il, non disons-le franchement, je suis à la bonne place ici.

Très chouette alors cette confirmation claire et nette, merci.
Avatar de l’utilisateur
Nathalie85LG
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 mai 2022, 09:58
Localisation : Belgique
Pronom : elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Nathalie85LG »

1) Pourriez-vous dire "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ? OUI (mais je vis en couple avec un homme, j’aime la vie au quotidien)

2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ? OUI

3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ? OUI

4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?" OUI

5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ? OUI

6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ? OUI

7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ? OUI

8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ? OUI

9) Pourriez-vous dire: "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?" OUI

10) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ? OUI (saut par rapport aux regards des autres)
domi31
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2022, 20:21
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par domi31 »

Bonjour,
Pour ma part 10/10
Loé
Membre
Messages : 20
Inscription : 18 août 2022, 14:55
A aimé : 6 fois
A été aimé : 24 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par Loé »

Ce questionnaire a été un bon support pour faciliter la communication avec mon conjoint.
9/10 pour moi, 6/10 pour lui. Nous ne sommes pas si différents apparemment 😊
Répondre