Films, séries, mangas, webtoons

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Seyru
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 29 août 2021, 17:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Films, séries, mangas, webtoons

Message par Seyru »

Salut à tous !

En ce moment, je m'ennuie un peu, alors je suis à la recherche de nouvelles choses à regarder pour m'occuper un peu le soir ! Alors je recherche ce que le titre mentionne ; des films, des séries, mangas ou webtoons, à lire ou à regarder !

Pour ma part, je peux vous déjà vous conseiller un petit arsenal !

Pour les films :
"Clouds", de disney. Attention toutefois, c'est un très beau film, mais vous allez verser plus d'une larme !
"Klaus", même si ce n'est pas encore Noël, ce film d'animation est incroyable et pourra mettre un peu de soleil dans votre journée.
"A beautiful Mind/ Un homme d'exception". Pareil, film que j'ai adoré et vu plusieurs fois ces dernières années.

Pour les séries :
J'ai regardé le drama "Beyond Evil" cet été, c'était plutôt sympa. Sinon, euh... Je suis en train de me refaire Prison Break, si vous n'avez jamais vu, ça en vaut vraiment la peine !

Pour les mangas :

L'éternel "L'attaque des titans" si vous voulez un scénario de qualité, des bonnes musiques, et de l'action.
Si vous préférez un genre plus "policier", regardez "Erased", qui est très bien aussi ! Ou même Death Note, qui restera toute ma vie dans mon top 3 je pense.

Pour les webtoons :

Solo Leveling est très bon ! Mais Lookism vaut aussi un coup d'oeil, même si c'est un style tout à fait différent.


Allez, à vous !
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Films, séries, mangas, webtoons

Message par dioptase »

Je dirais que ça dépends beaucoup du style d'histoire que tu recherches, mais voici certaines œuvres que j'aime bien :

Mangas :
Black butler (pas la version anime que je trouve beaucoup moins bien) et Fullmetal Alchemist (version papier ou anime brotherhood)

Séries :
Supernatural et Psych

Films :
How to Train Your Dragon, Kingsman, Hacksaw Ridge et en numéro complémentaire, deux films qui m'avaient marqués dans mon adolescences mais que je n'ai jamais revus avec mes yeux d'adultes Equilibrium et Boy A

J'ai pas de webtoons à proposer donc voici des romans à la place :
The Dresden files et The lunar chronicles

Et si tu es à l'aise avec l'anglais : Le podcast The Magnus Archives
.
:aceheart: + :aroheart:
Seyru
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 29 août 2021, 17:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films, séries, mangas, webtoons

Message par Seyru »

Enchanté dioptase !

Pas de problème, je suis justement à la recherche de ce que les gens apprécient ! Si je ne m'en tiens qu'aux styles qu'y m'appartiennent, je ne découvre plus rien haha

Pour les mangas, j'avais déjà essayé Black Butler mais seulement en animé, donc il faudra que je réessaye la version papier :D
Et pour Full Metal Alchemist, j'ai lu les mangas et vu les animés plusieurs fois, très bon choix :P

Pour ces deux séries, je ne les ai jamais essayées ! J'y jetterai un oeil, mais elles semblent très longues haha

Pour les films ; j'ai adoré les deux premiers How to Train your Dragon ! Mais il me reste le troisième à voir, il est aussi bon ? Kingsman était incroyable, même si je n'ai pas apprécié le second. J'ai aussi déjà vu Hacksaw Ridge !
Pour Equilibrium, je ne connais pas, mais le scénario me plaît pas mal ! J'essayerai probablement ce soir. Je te tiens au courant ! De même pour Boy A, héhé.

Ah, bonne idée pour les romans ! Je vais probablement donner sa chance à "The Dresden files". Oh, et le podcast a l'air intriguant aussi... Ce sera pour mes trajets en voiture je pense, parfait pour se réveiller haha

Merci pour ces suggestions !
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Films, séries, mangas, webtoons

Message par dioptase »

De rien :)

Je n'ai pas vu le troisième How to Train Your Dragon non plus, donc je ne sais pas. Et je te rejoins sur le deuxième Kingsman.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Films, séries, mangas, webtoons

Message par Kinou_9 »

Le troisième How to train your Dragon est bien et apporte une belle conclusion à la trilogie. Même si je garde quand même une préférence pour le 1 et le 2. 🙂

Du même studio DreamWorks, je recommande aussi fortement Les Croods qui est très drôle et émouvant. Par contre la suite Les Croods 2 : une nouvelle ère est moisie, ce qui est dommage.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Films, séries, mangas, webtoons

Message par Muriel Evelyne »

Voici les trois premiers épisodes d'une série très récente de la chaîne Ekinoxx Studio, "La révolution des démons", dont je suis totalement fan. J'aime cet humour subtil né d'une imagination débordante. J'ai hâte au quatrième épisode (il y en a un toutes les deux semaines à peu près) :twisted: :lol: :mrgreen:





"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Evigter
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2022, 10:55
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Films, séries, mangas, webtoons

Message par Evigter »

Bonjour à tout le monde!
J'ai l'impression de venir un peu tard sur ce sujet mais sait-on jamais.

Je recommanderais en Webtoons: Le très connu Lore Olympus, qui s'inspire du Mythe d'Hadès et Perséphone, avec des problématique assez actuelles. Omniscient Reader qui est devenu assez populaire (dans les mêmes ton que Solo Leveling).

Et je vois que cela n'a pas été abordé dans le sujet mais tous les kdrama et autres? On trouve des sites de références assez facilement avec de bon catalogue et des sous-titres français de bonne qualité. Il s'agit plus de séries venant d'Asie, à bon budget et avec des acteurs connus dans ce milieu. C'est généralement long, donc si vous avez du temps c'est parfait. Il y en à pour tous les goûts avec du fantastique, actions..etc. Beaucoup de romance aussi. En très connu Corée nous avons la série Gobelin ou W. Et sinon il y à les séries de Chine Continentale avec en moyennes 50 épisodes, ou je recommande le basique Eternal Love ou sa suite Eternal Love of Dream (ils peuvent être regardés indépendamment).

Bon visionnage à tous!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Films, séries, mangas, webtoons

Message par Muriel Evelyne »

Et voici les trois nouveaux épisodes de la série "La révolution des démons". Je crois que vous n'y échapperez pas, je suis trop fan de la série :twisted:





"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Films, séries, mangas, webtoons

Message par Muriel Evelyne »

La suite de la série "La Révolution des Démons", dont nous sommes toujours aussi fans à la colo de vacances métalleuse :twisted: :mrgreen: :lol:







"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Aguerri(e)
Messages : 535
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 105 fois
A été aimé : 135 fois

Re: Films, séries, mangas, webtoons

Message par Fabienne »

Rien inoubliable dans les séries que j'ai regardées récemment, mais simplement des choses qui se laissent regarder en fin de journée.

Toutes les sous- séries Walking dead , qui sont complètement éparpillées sur les plateformes :
- Stories of walking dead. Pas bon, à part 2 épisodes, dont l'un tourne autour d''Alpha.
- BEYOND. Sur Prime video. C'est un vrai navet sur la majeure partie de la saison 1, et puis, d'un seul coup, ça démarre et ça devient plus que pas mal. On se retrouve dans la communauté où sont envoyés Rick et Michonne. On retrouve Ann. Il y a quelques personnages et acteurs intéressants. Une autre nulle et omniprésente, tant pis.
- DARYL DIXON. Sur Paramount. Ça se passe en France, beaucoup à Paris. Si on ne fait pas de fixette sur les incohérences linguistiques et clichés sur la France, c'est franchement pas mal. Les images et les décors sont superbes. Il y a un super épisode sur comment ça démarre à Paris. Daryl parle un peu trop, mais c'est toujours Daryl.
- DEAD CITY. Sur ocs. Avec Maggie et Negan. A New- York. Pas trop mal, sans plus. Maggie toujours aussi chiante. Negan attachant, mais il a perdu. De très belles images d'un New- York post-apocalyptique. J'adore tout à fait le générique.
- FEAR THE WALKING DEAD, que je regarde en ce moment. Prime video. 8 saisons, je crois, j'en suis au milieu de la saison 2. J'aime vraiment bien. Ça démarre à Los Angeles , dans le quartier où j'étais cet été ( Sereno). Il y a un personnage central, Nick, très attachant et très bien interprété. A partir de la saison 4, il y aura Morgan qui deviendra le personnage central. On retrouvera aussi Dwight ( "Dwightounet")

BERLIN. Autour du personnage de Berlin. Sur Netlix. 6 ou 8 episides. Pas trop mal, mais vraiment sans plus. Rien de nouveau par rapport à la Casa de papel, et loin de l'envergure de la série mère. Le plus intéressant est après le casse, c'est là que ça chauffe et que cela devient pas mal du tout. Cela se passe à Paris, j'adore voir Paris dans les films et séries. On ne retrouve que Berlin. Les autres acteurs sont tous très bons. Trop de romance, et même de fesses, par rapport au petit format de la série. Trop, tout court.

Ces jours- ci ( en attendant le retour de mon fils parti aux sports d'hiver ), Je regarde MAID. Sur Netflix. Le sujet de fond n'est pas gai : une très jeune femme , victime des brutalités de son conjoint alcoolique, fuit avec sa petite fille de 3 ans et galère, et se débrouille. C'est très attachant. Les acteurs sont super, particulièrement la jeune mère.
Avatar de l’utilisateur
Redskinace
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 21 févr. 2024, 15:48
Localisation : Béziers
Pronom : Il/Un/Le
A aimé : 31 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Films, séries, mangas, webtoons

Message par Redskinace »

J'ai récemment découvert une série de SF-Comédie Dramatique inspirée de Star Trek mais avec une vision moderne et décalée.

Ça s'appelle The Orville

Image

Et c'est génial.
Dernière modification par Redskinace le 03 mars 2024, 22:28, modifié 1 fois.
I don't bone. :non:
Répondre