Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eucalyptus
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 18 avr. 2022, 11:23
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 14 fois

Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Eucalyptus »

Il aura fallu attendre d'atteindre la quarantaine pour mettre un nom sur mon orientation sexuelle que je pensais hétéro, mais sans la moindre envie de sexe vis à vis des quelques hommes dont j'étais tombée amoureuse. 

 Comme d'autres ici, je me suis souvent sentie trés différente de tous les autres humains, lesquels disaient et semblaient effectivement penser plusieurs fois par jour au sexe et à qui cela semblait tellement nécessaire au quotidien.

Depuis mon adolescence où je ne ressentais nullement le besoin d'avoir un petit ami autrement que pour se tenir la main et quelques petits bisous éventuellement- mais pas trop!-, à l'âge de jeune adulte ( puis de moins jeune... du moins physiquement parlant lol), j'ai toujours trés bien vécu comme cela et franchement, je ne comprenais absolument pas l'injonction de sexe dans la vie... Moi, ce que je cherchais, c'était avant tout la rencontre forte entre deux personnes, deux âmes. Et visiblement, pour la majorité des gens, ce n'était pas du tout leur point de vue, lequel était plutôt de satisfaire leur appétit sexuel en premier, améliorer leur confort grâce à un(e) partenaire en second et éventuellement de voir un peu plus loin par la suite...

J'ai quand même parfois cédé à la pression sociale et testé, pour voir si je manquais VRAIMENT un truc exceptionnel ou pour simplement en premier lieu faire plaisir à mon amoureux du moment. Et bien, j'ai toujours regretté parce que, ben non, je n'aime vraiment pas ça, le sexe. Et même quand c'est fait avec douceur, passion etc... cela m'ennuie mais alors vous n'avez pas idée combien! J'ai toujours trouvé que j'avais mille fois mieux à faire de mon temps, surtout que je suis d'un naturel passionné par plein de choses.

Donc devant mon désintérêt total pour le sexe et mon ras le bol de me forcer, j'ai pensé que je ne trouverais jamais personne pour partager ma vie et je suis restée tranquillement dans mon célibat - tout à fait heureuse et épanouie - mais totalement incomprise par mon entourage, ce qui a même suscité des réactions trés violentes de certains, parce que je n'étais pas dans le moule!!! 'Une femme pas mariée ni en couple après 30 ans et qui en plus a l'air de s'y complaire, franchement, ça le faisait pas!', c'est ce qu'on me faisait comprendre (pas mes parents heureusement). Le pire à entendre, c'est quand on te dit 'oh mais pourtant, t'es super mignonne, je comprends pas!', genre 't'es pourtant vachement baisable , quoi!' ^^ 

Comme sûrement beaucoup d'entre vous, j'ai parfois fait des rencontres qui débouchaient sur un coup de coeur mais comme à chaque fois, genre dés le deuxième rendez-vous- si ce n'est le premier- ça partait en vrille car le type voulait coucher et si je voulais pas, c'est que 'j'avais un problème ou que je me mettais des barrières -c'est cela ouiii!- bon et bien j'en ai pris mon parti.

N'ayant jamais entendu le mot asexuel jusqu'à il y a peu, je me pensais assez seule dans ce schéma mais découvrir que ce n'était pas le cas a été une vraie libération et un soulagement. Je ne sais pas si m'inscrire sur ce site changera ma vie ou si je rencontrerai éventuellement quelqu'un - je suis de toute façon trés épanouie grâce à mon amour pour les animaux, la nature, la musique... la vie, quoi!- mais ce sera au minimum trés bon de parler à d'autres personnes qui ne pensent pas qu'au sexe H24.

Au plaisir de communiquer avec vous. :-)
Avatar de l’utilisateur
Eulabéia
Affable
Messages : 106
Inscription : 25 mai 2020, 18:35
Localisation : Aisne, France
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Eulabéia »

Bonjour Eucalyptus !
Bienvenue parmi nous !
En effet, en parcourant le forum, tu remarqueras sans doute que ton histoire est similaire à celle de beaucoup d'entre nous !
:D
"Être libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait."
"Être différent, n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même" A.Camus
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Narcissa »

Bienvenue Eucalyptus! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 502
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 659 fois
A été aimé : 359 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Pallas »

Bienvenue Eucalyptus !

Je me retrouve pas mal dans ton témoignage.
Par exemple :
Le pire à entendre, c'est quand on te dit 'oh mais pourtant, t'es super mignonne, je comprends pas!', genre 't'es pourtant vachement baisable , quoi!' ^^
Je le ressens comme ça aussi. Le côté "c'est un gâchis si personne n'a le droit de la b** celle-là !" Après, c'est le même genre de remarque quand on est homo sexuel.lle ou que les gens pensent qu'on l'est. C'est super violent, car on voit que les gens se fichent de la personne que l'on est. Comme si les relations humaines se réduisaient à ça... :roll: Le pire, c'est quand on te sors ça alors que t'es encore toute jeune ado. Ça fait mal. (Bon, ça commence à faire longtemps, mais ça m'avais bien marquée quand même)
N'ayant jamais entendu le mot asexuel jusqu'à il y a peu, je me pensais assez seule dans ce schéma mais découvrir que ce n'était pas le cas a été une vraie libération et un soulagement.
Je crois qu'on est toutes et tous dans ce cas. :D
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 654
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 205 fois
Contact :

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Hassan »

Bienvenue ici!
Nous avons aussi un serveur discord pour tchatter
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Iloy »

Bienvenue Eucalyptus :cake: :cake:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par clotaire »

Bienvenue Eucalyptus :-)
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 656
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 388 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Patoche »

Bienvenue Eucalyptus :) :cake:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par fiffi »

Bienvenue Eucalyptus . :-)
Avatar de l’utilisateur
Eucalyptus
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 18 avr. 2022, 11:23
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Eucalyptus »

Merci à tous pour votre accueil. :-)

Pour l'instant, je découvre le forum, suis parfois un peu perdue...je lis à gauche et à droite plein de choses trés intéressantes.
Je vais me familiariser doucement mais sûrement avec tout ceci avant de prendre une part plus active et d'utiliser le chat ou autre messagerie privée.

Encore un trés grand merci pour ce site, votre accueil et le respect mutuel que je remarque sur les posts. Ah, ça fait du bien de vous lire et d'avoir trouvé un espace de liberté!
Belle journée à tous :-) <3
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Erialc »

Bienvenue Eucalyptus!
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Ondinette »

Salut et bienvenue Eucalyptus (j'adore ton pseudo au passage ;) ) :cake:

Ton témoignage est une vraie bouffée d'oxygène. Merci de nous rejoindre et j'espère que tu te plairas ici :D
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Orchis »

Bienvenue Eucalyptus ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Bonjour à mes nouveaux (elles) ami(e)s!

Message par Lilly »

Bienvenue Eucalyptus :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre