Voilà, c'est fini....

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Voilà, c'est fini....

Message par Steppe »

Voilà, c'est fini..... cette chanson de JL Aubert me trotte dans la tête depuis 2 ou 3 semaines...

Pourquoi ?
Parce que j'étais prête à couper une branche sur mon arbre des relations.

Une branche qui est là depuis 5 ans, une branche toute rabougrie, toute tordue, sans presque aucune feuille et sans fleurs. Et pourtant, putain que je l'aime cette branche ! A en faire crever l'arbre tout entier.
Quelle énergie j'y ai mis, et qu'est-ce qu'elle a pu me faire souffrir ! Et me faire grandir aussi.

J'en ai d'autres pourtant sur mon arbre. Des grandes, des fortes, des belles. Et toute l'énergie que je mets à essayer de faire pousser cette rabougrie de branche, c'est de l'énergie que je ne mets pas dans mes autres belles branches.

Alors voilà, je ne suis pas coutumière des bonnes résolutions, mais en ce début d'année, j'avais enfin décidé, le contexte environnemental ayant changé, de la couper. Et avoir pris cette décision, pour mon bien-être et celui de mon arbre, ça ma soulagée, au point de me rendre presque euphorique. L'impression de reprendre la barre du bateau et de ne plus être ce bouchon ballotté sur la tempête de mes émotions (oui, je sais je file pas mal la métaphore ce soir).

Et puis, et puis... j'ai cru voir un bouton avant hier.... va-t'elle finalement donner une fleur, puis 2 puis 3 ?
Elle est toujours aussi rabougrie, mais peut-être que ça va évoluer, justement parce que le contexte a changé.
Ma hache est prête, mais pour l'instant, elle est rangée.

Alors, la petite musique dans ma tête me dit :

Que Sera Sera
Whatever will be will be
The future's not ours to see
Que Sera Sera
What will be will be
....
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Voilà, c'est fini....

Message par Freaks »

Arf, jolie métaphore, celle de l'arbre des relations...

Le mien n'a sans doute pas autant de branches que le tien, c'est sans doute plus facile à jardiner (quoique, avec le Covid, ce soit plus compliqué) ; en plus, comme j'ai du mal avec les gens compliqués, qui ne disent pas les choses franchement, les branches tombent parfois d'elles-mêmes...
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Voilà, c'est fini....

Message par Steppe »

Freaks a écrit : 28 janv. 2022, 22:34 Arf, jolie métaphore, celle de l'arbre des relations...

Le mien n'a sans doute pas autant de branches que le tien, c'est sans doute plus facile à jardiner (quoique, avec le Covid, ce soit plus compliqué) ; en plus, comme j'ai du mal avec les gens compliqués, qui ne disent pas les choses franchement, les branches tombent parfois d'elles-mêmes...
Tu présumes ;)
En réalité il n'a pas tant de branches que ça, en vrai on peut compter mes relations intimes - qq soit le "type" de lien - sur les doigts d'une main.
Difficile de faire en sorte que la branche se développe bien quand son fonctionnement et celui du tronc ont assez peu en commun. Un peu comme si les canaux de circulation de la sève - la communication - n'était pas compatibles... une greffe monstrueuse ? :mrgreen:
(comme toi, j'ai du mal avec le manque de franchise et l'absence d'explicite surtout).
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Voilà, c'est fini....

Message par Ondinette »

Très jolie métaphore, joliment écrite ...

Au fond, la vie c'est ça aussi. Prendre ce qui vient et laisser partir ce qui meurt. Pas toujours très simple à faire mais pourtant nécessaire.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 663 fois

Re: Voilà, c'est fini....

Message par Walther »

Steppe a écrit : 02 févr. 2022, 20:36
Freaks a écrit : 28 janv. 2022, 22:34 Arf, jolie métaphore, celle de l'arbre des relations...

Le mien n'a sans doute pas autant de branches que le tien, c'est sans doute plus facile à jardiner (quoique, avec le Covid, ce soit plus compliqué) ; en plus, comme j'ai du mal avec les gens compliqués, qui ne disent pas les choses franchement, les branches tombent parfois d'elles-mêmes...
Tu présumes ;)
En réalité il n'a pas tant de branches que ça, en vrai on peut compter mes relations intimes - qq soit le "type" de lien - sur les doigts d'une main.
Difficile de faire en sorte que la branche se développe bien quand son fonctionnement et celui du tronc ont assez peu en commun. Un peu comme si les canaux de circulation de la sève - la communication - n'était pas compatibles... une greffe monstrueuse ? :mrgreen:
(comme toi, j'ai du mal avec le manque de franchise et l'absence d'explicite surtout).
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas non plus de relation intime que ceux qu'on peut compter sur les doigts d'une main, et encore...
Vive la Reine!
ginny anne
Acolyte
Messages : 399
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Voilà, c'est fini....

Message par ginny anne »

J'ai peu de relations intimes, simplement des connaissances. J'avais une meilleure amie, qui m'a trahit et déçue dernièrement, alors mon arbre de relation se réduit encore, alors qu'il n'était pas très fleurie.

La vie finalement c'est ça, laissez partir les branches pourries pour accueillir celles qui vont venir fleurir notre arbre des relations.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Thibault541
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2022, 14:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Voilà, c'est fini....

Message par Thibault541 »

Bonjour,

Chapeau l'artiste, très belle métaphore. J'espère que votre hache prendra racine dans son coin.

Cordialement,
Répondre