Ville ou campagne ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Vivez-vous dans une ville ou à la campagne ?

Oui, rien moins que Paris et sa banlieue
5
18%
Oui, une grande métropole de région (ex : Nantes, Toulouse, Lyon... Ou au moins 100 000 habitants)
6
21%
Oui, une petite ville (au moins 10 000 habitants on va dire)
5
18%
Je vis à Guéret, ça compte comme une grande ville?
0
Aucun vote
Je ne sais pas, je dirais entre les deux, dans une zone périurbaine
8
29%
Non, je vis en campagne et me réveille avec le chant du rossignol et du coq du voisin, ou dans un petit bourg dont le dernier médecin est parti en retraite il y a 10 ans
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Ville ou campagne ?

Message par Zimou »

J'habitais il y a 2 ans dans un petit village de campagne, j'y était très bien. mon ex venant de Paris, ayant emménagé avec moi à cet époque, et ne trouvant pas de boulot en campagne, on a déménagé en ville pour elle. du coup, je suis maintenant en ville mais j'aime assez peu ça, surtout en étant seul maintenant, même si il y a quelques avantages (connexion internet rapide, livraison de ce qu'on veut...). je suis entrain de voir pour bouger d'endroit, retrouver un lieu entre la ville et la campagne, et surtout plus calme :)
Dernière modification par Zimou le 04 mars 2022, 10:33, modifié 3 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Ville ou campagne ?

Message par Anessathiel »

On est 44 307 habitant, mais on est considéré comme une ville urbaine éloignée
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Eucalyptus
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 18 avr. 2022, 11:23
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Ville ou campagne ?

Message par Eucalyptus »

Je viens des grandes villes, j'habite désormais en campagne.
Je préfère mille fois la campagne -je n'aurais sûrement pas dit ça à vingt ans tellement j'étais accro aux mégapoles-.
Par rapport au fait d'être ACE, je ne sais pas si ça change grand chose, en fait, l'environnement dans lequel on habite.

En ville, c'est certain que les sorties sont trés axées (qu'on le veuille ou non) sur les rencontres à caractère sexuels, dans le sens où quelle que soit l'activité que j'ai pu faire (théâtre, musique, club de lecture, café philo ...), il y avait tout le temps en filigrane pour la quasi totalité des participant(e)s la recherche d'un ou une partenaire sexuel(le).

A la campagne, je sais pas.
Perso, je suis super tranquille en campagne, je vis dans mon grand terrain avec mes animaux, mes arbres...je vois de temps à autre mes amis et tout le monde me fiche la paix.
Ok, pas mal de locaux sont venus voir au départ, par curiosité, la nana qui avait acheté une vieille ferme, venait de l'étranger (ô comme c'est bizarre!) et comble de tout, était célibataire sans même un enfant (c'est encore plus louche! lol). Certaines m'ont fait la liste des célibataires dispos du coin mais ensuite, ça a stoppé. Peut-être cancanne-t-on toujours par derrière mais je m'en fiche royalement.

Pour la tranquillité par rapport à nos choix de vie, on est peut-être mieux en campagne, oui, parce qu'on peut mener une vie plus indépendante.

PS: c'est peu peuplé mais on a un médecin, une pharmacie, un Carref**r market et une pompe à essence, quand même!
Dernière modification par Eucalyptus le 19 avr. 2022, 13:44, modifié 1 fois.
Il se peut que chaque journée ne soit pas bonne mais il y a quelque chose de bon dans chaque journée.
Répondre