demisexualité et questionnement

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
fleur06
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2022, 03:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

demisexualité et questionnement

Message par fleur06 »

Bonjour,

J’ai 20 ans et je suis en couple depuis 3 ans avec un garçon. J’ai longtemps pensé que j’étais asexuelle, incluant au début de cette relation, mais j’ai développé une attirance sexuelle envers mon copain. J’en ai donc déduit que je devais être demisexuelle finalement. Cela m’a pris un moment à être en terme avec cette idée par déni, mais maintenant, ça va. Cependant, depuis, on m’a soulevé une question pertinente que je n’arrive pas à répondre. Si avec un lien amical, puis romantique très fort avec mon copain, j’ai développé une attirance sexuelle pour lui, est-ce que dans une situation hypothétique similaire, mais avec une fille ou une personne non-binaire, je pourrais développer aussi une attirance sexuelle?

J’ai l’impression que la moyenne des gens détermine leur orientation sexuelle selon leur expérience de ce qu’ils ressentent, mais dans le cas ici, je n’ai pas cette expérience pour le confirmer puisque c’est ma première relation romantique.

Sur un plan logique et rationnel, je ne vois pas de raison pourquoi ce ne serait pas le cas, mais la raison et le ressenti suivent pas toujours, je me dit. Alors comment je suis supposé déterminer ça?

J’ai demandé à mes proches comment ils savaient leur orientation d’ailleurs et ça se résume tous à « c’est selon quel genre je trouve beau/sexy/ attirant », ce que je trouve peu aidant personnellement. Cependant, je ressens une pression a trouver une réponse et je n’y arrive pas donc je me tourne vers vous pour m’aider à y voir plus claire.

Merci d’avance. :D
Dernière modification par fleur06 le 11 avr. 2022, 03:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: demisexualité et questionnement

Message par clotaire »

Bienvenue fleur06 :-)

Ben si tu es bien avec ce garçon et que ça se passe bien, à ta place je pense que je ne me poserais pas trop la question. Après tout, c'est peut-être lui et personne d'autre, quel que soit le genre… Enfin en tout cas, profite de ta relation !
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: demisexualité et questionnement

Message par Ondinette »

Hello Fleur et bienvenue :) :cake:

Je rejoins les conseils de Clotaire. Profite de ta relation, de votre amour. Tu sauras en temps et en heure au fil des expériences (ou pas) de vie où tu te situes sur le spectre :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Répondre