Couple S/A (?) et refus de tout contact ou geste affectueux

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Couple S/A (?) et refus de tout contact ou geste affectueux

Message par Ylber »

Flamboyant a écrit : 27 janv. 2020, 15:09 Mes parents sont A (tous deux) et ma fille est AA, comme moi.
En admettant que ton diagnostic soit juste, une telle configuration peut aussi bien "s'expliquer" par la génétique que par l'éducation et des dynamiques psychologiques intra-familiales.

Je conçois que ces histoires d'étiologie puissent passionner les scientifiques, mais ce débat (forcément récurrent ici) me semble assez oiseux et peu utile au regard de cette question, la plus importante à mes yeux : comment bien vivre son asexualité, i.e. trouver un équilibre personnel et établir des relations satisfaisantes avec les autres.
Lucette
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2019, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple S/A (?) et refus de tout contact ou geste affectueux

Message par Lucette »

Bonjour Flor,

Nous avons quelques points toutes les deux, et je serais ravie d'échanger avec toi. Je suis la S du couple et lui bin je cherche lol, il a des tendance asexuel sans que je sois sur que ce soit ça car au début de notre relation c'était très différent.
Nous avons un enfant et une grossesse en cours, et comme toi le manque de relation intime ou affective me pèse.

Je serais ravie d'échanger avec toi, si tu veux me contacter en mp (moi je n'ai pas réussi)
Richard
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2022, 11:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Couple S/A (?) et refus de tout contact ou geste affectueux

Message par Richard »

Bonjour Flor.

Votre message date d’il y a plus de 2 ans, et je crains de ne pas pouvoir entrer en contact avec vous.
J’aurais beaucoup apprécié connaître la suite votre situation amoureuse à aujourd’hui, en connaître l’évolution, la résolution ou non de « l’avarie » affective de votre conjoint.
Je suis un homme pour ma part, pour qui l’affection, le contact physique, sont des choses essentielles, et je dirais même viscérales. Je vis moi même avec une femme pour qui l’affection n’est absolument pas naturelle et au centre de ses attentes dans le couple. Je pourrais vous donner beaucoup d’exemples similaires à ceux que vous avez exprimé.
Par conséquent je souffre énormément, de plus en plus, et en perd mon identité, ma confiance en moi en quelque sorte. Nous avons pourtant entamer une thérapie de couple, car nous sommes deux, et au delà du manque cruel d’affection, nous souhaitons sauver notre couple. Nous attendons un petit garçon dans quelques jour, notre 1er enfant, désiré et très attendu 🥰🥰.

J’aimerais beaucoup discuter avec vous de manière privée, car je ne veux absolument pas en parler à ma famille ou amis, il s’agit de la sphère privée. Si vous le desirer, nous pouvons échanger.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Couple S/A (?) et refus de tout contact ou geste affectueux

Message par Zimou »

Richard a écrit : 09 avr. 2022, 12:03 Bonjour Flor.

Votre message date d’il y a plus de 2 ans, et je crains de ne pas pouvoir entrer en contact avec vous.
J’aurais beaucoup apprécié connaître la suite votre situation amoureuse à aujourd’hui, en connaître l’évolution, la résolution ou non de « l’avarie » affective de votre conjoint.
Je suis un homme pour ma part, pour qui l’affection, le contact physique, sont des choses essentielles, et je dirais même viscérales. Je vis moi même avec une femme pour qui l’affection n’est absolument pas naturelle et au centre de ses attentes dans le couple. Je pourrais vous donner beaucoup d’exemples similaires à ceux que vous avez exprimé.
Par conséquent je souffre énormément, de plus en plus, et en perd mon identité, ma confiance en moi en quelque sorte. Nous avons pourtant entamer une thérapie de couple, car nous sommes deux, et au delà du manque cruel d’affection, nous souhaitons sauver notre couple. Nous attendons un petit garçon dans quelques jour, notre 1er enfant, désiré et très attendu 🥰🥰.

J’aimerais beaucoup discuter avec vous de manière privée, car je ne veux absolument pas en parler à ma famille ou amis, il s’agit de la sphère privée. Si vous le desirer, nous pouvons échanger.
Bonne journée
Bonjour,
Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible d'envoyer ou recevoir des messages privé pour les nouveaux utilisateurs. Cependant, vous pouvez ouvrir un sujet pour discuter avec les personnes dans votre situation dans cette section du forum :
viewforum.php?f=13
elle n'est visible que pour les membres inscrit et restera donc dans le cadre privé de la communauté.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nathalie85LG
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 mai 2022, 09:58
Localisation : Belgique
Pronom : elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Couple S/A (?) et refus de tout contact ou geste affectueux

Message par Nathalie85LG »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je suis toujours en train de lire et découvrir.
Je vis en couple avec un homme, je pense être asexuelle. Je ne refuse jamais les gestes d’affection et tendresse, cela ne m’est pas désagréable. Depuis quelque temps, je commence à ressentir moins le besoin de prendre la main, se serrer l’un contre l’autre, mais je ne refuse jamais quand il a envie.
Le relation se passe bien au quotidien pour le reste, la complicité est toujours là.
J’espère que cela va continuer, je suis optimiste de nature, et je me dis qu’il y a toujours une solution.
Il n'y a rien à réussir, il n'y a qu'à agir de notre mieux. Puis lâcher tout cela, pour respirer, sourire, et vivre.
Christophe André
Répondre