39 ans et Homoromantique

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Onizuka
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2020, 18:27
A aimé : 17 fois
A été aimé : 2 fois

39 ans et Homoromantique

Message par Onizuka »

J'ai décidé de créer ce poste parce que je suis un peu déprimé ce soir. J'ai eu 2 relations dont une qui a duré plus de 10 ans, j'ai eu une chance énorme de vivre cette relation ou il y avait un peu de sexe, pas de pénétration. Et ça m'allait très bien comme ça. Malheureusement cette relation est aujourd'hui terminée. L'autre relation était plus compliquée, mon partenaire a fini par être lassé du manque de sexe. Je sais pas si je peux me considérer comme asexuel parce que j'ai déjà pratiqué le sexe platonique mais j'avoue que le sexe représente très peu d'intérêt à mes yeux et je peux facilement m'en passer. Par contre, j'adorera la tendresse, les câlins, les bisous et j'avoue que ça me manque énormément. Sur les applis et les sites de rencontre gay, bien sûr, c'est le sexe qui est mis en avant et que tout le monde recherche. Je pense qu'il doit exister des personnes comme moi mais c'est très difficile de les trouver. Je commence un peu à désespérer et j'espère pouvoir un jour trouver ma moitié. J'ai un peu peur de finir seul. Si certains ont eu la chance de rencontrer une personne asexuel, j'aimerais connaitre votre expérience et comment faire pour la trouver. Merci :oops:
Dernière modification par Onizuka le 02 avr. 2022, 23:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: 39 ans et Homoromantique

Message par Anessathiel »

Je ne suis pas l'experte en matière de rencontre, mais je sais qu'il existe des sites de rencontre pour Asexuel(e). De plus l'asexualité est un immense océan avec pleins d'autre terme comme la demisexualité et hétéroromantique/ homoromantique.

Pour ma part, je suis AroAce alors je ne connais pas vraiment les sites de rencontre associé à l'asexualité
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: 39 ans et Homoromantique

Message par clotaire »

Hello Onizuka,

Honnêtement, autant je comprends très bien ton désir de couple, autant je pense qu'il faut savoir le décorréler de la peur de finir seul, qui concerne tout le monde. Même des gens en couple qui dure, dans la quasi-totalité des cas, en fin de vie, un des deux part avant l'autre et on est un peu seul. Il faut apprendre à apprivoiser l'idée...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: 39 ans et Homoromantique

Message par Baelfire »

Pour avoir mis la bottine sur quelques sites de rencontres gays (je regardais pour et avec mon meilleur ami gay en pleine recherche) c'est vrai que c'est la boucherie ce truc. Les hommes entre eux ne se font pas de cadeaux, ce n'est pas Subtilland et encore moins Romanticland.

Peut-être que le réel serait mieux ? Si tu sortais dans des bars, des rencontres gays par exemple ? Je sais pas si il n'y a pas des conférences aussi ? Bien sûr que l'asexualité peut être un frein mais ça existe chez les gays aussi. Je rejoins toutefois Clotaire qui explique bien que de toute façon on finira seul. Ce n'est pas le moteur qui doit pousser à faire des rencontres.

Bienvenue
Image
Onizuka
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2020, 18:27
A aimé : 17 fois
A été aimé : 2 fois

Re: 39 ans et Homoromantique

Message par Onizuka »

Merci pour vos messages. Je suis d’accord qu’on finira seul dans tous les cas. Mais si, on peut passer quelques années en couple, ça rends les choses plus faciles. Je continue ma route seul pour l’instant, et qui sait, peut être que j’aurai une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: 39 ans et Homoromantique

Message par Baelfire »

Je sais qu'en ce moment il existe Facebook rencontres. Aucune idée de ce que ça vaut par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: 39 ans et Homoromantique

Message par Ylber »

Baelfire a raison ; le réel est mieux.
Perso, j'ai rencontré des personnes plus intéressantes dans les associations que dans les bars.
Répondre