Paris Dernière, émission de télé sur le cable

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Paris Dernière, émission de télé sur le cable

Message par Heimdall »

Bon, c'est encore à moi de faire le lien, cette fois ci pour :
Jean-Alain Laban a écrit :Salut Heimdal

Ton pseudo ne serait inspiré du nom du marteau de Thor?
Je m''appelle Jean-Alain Laban. Je bosse pour Paris Dernière et je suis
intéressé par l'asexualité. Chaque semaine dans l'émission nous parlons ou
montrons de la sexualité sous toutes ses formes. Pour la tienne il n'y a
rien à montrer mais beaucoup à en dire. J'aimerais savoir si tu est parfois
à paris, car nous ne tournons nos sujets que dans la capitale. Ou peut-être
aurais tu des homologues par ici...?

A bientôt, j'ai besoin d'infos
Merci par avance
Heimdall a écrit :> Bonjour !
>
> Bon, alors donc pour ce qui est de moi, je voyage très
> peu, je ne serais donc pas à Paris. Si tu le
> souhaites, je peux créer un nouveau thread sur le
> forum francais consacré à l'asexualité, pour trouver
> quelqu'un sur Paris qui puisse participer à
> l'émission; dans ce cas je devrai aussi y laisser une
> adresse e-mail pour la personne intéressée. On fais
> comme ça ?
>
Jean-Alain Laban a écrit :Salut...

Merci, on fait comme tu le sens le mieux. J'aimerais vraiment parler de
l'asexualité, car ceux de la génération qui nous précèdent n'y croient pas.
Ils sont trop englués dans leur amour libre de merde pour comprendre quelque
chose à la privation volontaire, et aux raisons dont elle découle.
Vraiment, trouve moi quelqu'un, j'y tiens. Ce n'est pas pressé mais j'ai
envie de tourner ce sujet.
Quelqu'un de vraiment asexuel, et qui saurait bien en parler

Merci
A bientôt
Voilà, qu'en pensez vous ? Au départ tout semble aller bien, mais avec sa réponse, j'ai des doutes, quant à savoir s'il a bien compris. En tout cas, il a raison, quelqu'un qui saura bien s'expliquer ne sera pas de trop, surtout s'il faut lui expliquer;

Beaucoup de demandes ces derniers temps, j'espère que ça va toujours pour vous ?

Allez, à plus !
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour Heimdall, :P

Ca veut dire quoi Heimdall? :shock:


A la lecture de la dernière réponse, il me semble bien qu'il faudrait "recadrer" deux ou trois trucs, notamment, par exemple sur le "conflit"générationnel et sur le "privation volontaire"!!!!!!!!!!!! :twisted:


++ :lurk:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

"privation volontaire" ?! :shock: :shock:
Je crois que le type s'est trompé. Il doit faire une émision sur l'abstinence, pas sur l'asexualité. Parce que s'il confond les deux... :?

Quant au "conflit"générationnel", c'est la 2e fois que je lis ce genre d'amalgame. On est pas A pour s'opposer à ses aînés, m'enfin !
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

soi a écrit : A la lecture de la dernière réponse, il me semble bien qu'il faudrait "recadrer" deux ou trois trucs, notamment, par exemple sur le "conflit"générationnel et sur le "privation volontaire"!!!!!!!!!!!! :twisted:


++ :lurk:
C'est aussi ce que je pense. Enfin, si on aime les défis .... voilà une occasion de redresser la barre (encore une :P )

D'un autre côté, je me demande quand même s'il n'a vraiment rien compris, parce que dire que la génération précédente ne comprend rien à la privation volontaire, ça a encore moins de sens, c'est quelque chose dont ils sont sûrement au courant.
soi a écrit : Bonjour Heimdall, :P

Ca veut dire quoi Heimdall? :shock:
C'est nordique. Heimdall est le gardien du chemin qui mêne au royaume des dieux. Un type formidable, avec une vision de 100/10 et une ouie surdéveloppée, entre autre :wink: .

Quand au conflit générationnel, on peut dissiper cette croyance en même temps que pour la privation volontaire.

Ah, je me rend aussi compte que j'ai encore omis de reporter l'adresse de notre interlocuteur. La voici : j-a.laban@teleparis.fr .
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour Heimdall et Syd, :P


Il y a nombre de remises en question qui "caractérisent" notre époque et je crois que l' affirmation de l'asexualité est plus comprise dans ce sens que dans le sens , peut-être plus simple, d'un état, d'un désir tout aussi "normal" que celui d'une sexualité alpha ou oméga.
C'est du moins ce que je crois percevoir dans la demande de la personne qui s'occupe du sujet de l'émission.
Les média cherchent "l'émotitionnel' et utilisent différentes techniques pour l'atteindre : le choc, la violence, le hors-normes, le sexe. Même en étant très vigilant, ils arrivent toujours à un degré de déformation des propos, cependant, il est possible de limiter les dégats. Je parle en connaissance de cause ayant eu plusieurs fois à faire avec eux! :twisted:



++ :lurk:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Oui, mais cette approche du "conflit générationnel" s'illustrant dans l'asexualité ne correspond pas avec d'autres approches du dit conflit

Par exemple, l'un des livres les plus virulents sur le sujet : "Génération 69, Les trentenaires ne vous disent pas merci" (Laurent Guimier, Nicolas Charbonneau), dit exactement le contraire de ce que veut montrer le journaliste qui prépare l'émission de Paris Première.
A savoir, que la génération qui a suivi celle des papy-boomers est très libérée et décomplexée niveau sexe. Et de citer Virginie Despentes et la série "Sex and the City".
A lire ce chapitre du livre, non seulement, je ne m'y suis pas reconnue (alors que dans le reste du bouquin, si), mais en plus, on voit bien que les trentas sont aussi obsédés par le cul que la génération précédente... :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour Syd, :P


C'est drôle, perso quelque soit la génération connue, je n'ai jamais vu de "conflit générationnel" (mais je crois que des gens vivent ça très fort!). Tu vois ma grand-mère, ma mère, z'étaient pareils : même demandes besoins....Mais aujourd'hui je sens plutôt un changement de "programme" qui serait la demande d'une extension du concept d'humain dégagé de la lourdeur des "sous-catégories"--> les unes sont différentes des uns car bla bla, les uns sont différents des uns car bla bla...etc....Les humains sont tous pareils (même besoins) et ont le droit de mener leur vie sans qu'autrui se permette un jugement (du moment que ça reste dans le respect de chacun!). 8)


++ :lurk:
Avatar de l’utilisateur
Prentice
Membre
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2005, 18:03
Localisation : partout en rêve
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Prentice »

les trentas se cherchent. les trentas ne vont pas très bien...
confusion is sex
Répondre