Mise à jour mineur du forum

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par Jullianna »

Comme les autres, merci Zimou, pour ton engagement ici et ailleurs :-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par Zimou »

petite information : sur un autre forum j'ai eu le probleme de la modification de tous les message d'un utilisateur par des points pour supprimer ses messages plutôt que de m'en faire la demande lors de la suppression de son profil. le probleme ayant déjà été rencontré ici aussi, j'ai ajouté un blocage de la modifications d'un message lorsqu'il a été posté depuis plus de 24h. ça laisse normalement largement le temps de se corriger si il y a des fautes ou de petites erreur, si le message nécessite une grosse correction, vous pouvez publier un erratum. et ça évitera de laisser plein de message sur le forum avec des points (un peu comme ça).
Dernière modification par Zimou le 06 janv. 2023, 14:04, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par clotaire »

Merci Zimou,

après, ça peut arriver que sans vouloir supprimer son profil, on souhaite retirer certains messages que l'on assume plus, ou parce que quelqu'un qu'on connaît a découvert le forum et que ça nous gène... Mais si c'est le cas désormais, on te donnera du travail ;-)
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par dioptase »

Question peut être bête, mais pourquoi ne pas autoriser les gens à supprimer leurs messages eux même ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par Zimou »

dioptase a écrit : 18 avr. 2021, 19:00 Question peut être bête, mais pourquoi ne pas autoriser les gens à supprimer leurs messages eux même ?
pour 2 raisons :
- lorsqu'une personne post un message, d'autre membres travaillent à lui répondre. parfois c'est un travail long et compliqué, qui demande beaucoup de réflexion et d'écriture. et quand la personne supprime le post précédent auquel le membre suivant à fait une réponse travaillé qui toute seul n'a plus aucun intérêt, alors tout ce travail est perdu. c'est un manque de respect pour ceux qui se donnent du mal à répondre. Le but d'un forum n'est pas simplement de discuter, c'est aussi d'avoir des questions/réponses accessible à ceux qui s'en pose sans avoir à reposer les même questions. Si on supprime certaine question/réponse, alors le forum n'est pas le bon support à utiliser, il vaut mieux aller poser ses questions sur le t'chat :)
- lorsqu'un utilisateur supprime ses messages on se retrouve avec un forum plein de trou ça rend à long terme le forum incompréhensible. Si dans une conversation tu as 1 message sur 5 qui est supprimé, ça rend la conversation parfois très difficile à suivre.
clotaire a écrit : 18 avr. 2021, 18:50 Mais si c'est le cas désormais, on te donnera du travail ;-)
ça me donnait déjà du travail lorsqu'un membre modifiait ses posts par des points (c'est pour ça que j'ai cherché un vielle exemple, depuis que je suis modo il y en reste assez peu).
Après je suis pas trop partisans de supprimer certain message seulement. soit je laisse tout (ce qui pose généralement aucun soucis car on utilise tous des pseudos dans le but d’être anonyme le plus souvent, moi même "Zimou" est une version modifié de mon vrai pseudo pour rester annonyme quand je me suis inscrit), soit je supprime tout, ce que je n'aime pas faire pour les raisons évoqué au dessus mais que je fait par respect pour l'anonymat de la personne qui le demande, c'est normal aussi (mais qui reste très rare aussi).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par clotaire »

Pour ma part je n'ai jamais remplacé un message par un point. En revanche, j'ai enlevé 2-3 phrases de mon post de présentation, je crois, un jour où j'ai découvert qu'une personne que je connaissais était aussi sur Aven, je me suis dit que sachant qu'elle allait tout lire, il fallait que je modifie certaines choses ;-)

Après je suis d'accord dans l'ensemble sur le fait que c'est pénible de tomber sur des messages remplacés par des points quand on veut retrouver un ancien débat^^
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par Zimou »

Je viens de terminé une mise à jour mineur du forum. on avait 2 version de retard, et pas mal de retard sur toutes les extensions utilisé sur le forum. tout est à jour (me reste à m'occuper des forums des autres langue maintenant xD ).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par Zimou »

Une mise à jour mineur du forum et des plugins viens d’être terminer, on avait 3 version de retard, nous somme maintenant bien à jour :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par Anessathiel »

C'est pour ça que je n'ai pas eu accès au Forum XD
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par Zimou »

Anessathiel a écrit : 19 mars 2022, 14:28 C'est pour ça que je n'ai pas eu accès au Forum XD
oui en effet ^^
vous remarquerez sans doute de petits changements, tel que les likes qui sont instantanés maintenant, plutôt que d'afficher un message de confirmation. Et sans doute d'autre que je n'ai pas vu ;)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
finjan
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2022, 09:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par finjan »

:D Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par Zimou »

mise à jour mineur du forum et plugin ce matin, on a rattrapé 2 version de retard :) Comme d'hab, si il y a un truc qui marchait avant et ne marche plus maintenant... vous me dites ^^
me reste plus que 36 aven à mettre à jour maintenant ;)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par clotaire »

J'ai juste remarqué qu'il y a moins de choses dans les statistiques de l'utilisateur (on ne voit plus quel est le sujet sur lequel on a le plus posté avec le % de ses messages, etc.). Mais ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est anecdotique ;-)

Merci Zimou de maintenir ce forum à flots depuis tant d'années ! 😊
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par Zimou »

clotaire a écrit : 04 janv. 2023, 18:04 J'ai juste remarqué qu'il y a moins de choses dans les statistiques de l'utilisateur (on ne voit plus quel est le sujet sur lequel on a le plus posté avec le % de ses messages, etc.). Mais ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est anecdotique ;-)
merci pour la remarque, j'ai eu le temps de mettre tous les autre aven à jour aujourd'hui et j'ai constaté que le problème n'était présent que chez nous, c'est pas une fonctionnalité supprimé dans la mise à jour. j'essaye de regarder ce qui cause ça des que j'ai un moment :)
clotaire a écrit : 04 janv. 2023, 18:04 Merci Zimou de maintenir ce forum à flots depuis tant d'années !
De rien :) j'aimerai faire plus pour la communauté ace... mais je vais organiser de petites choses prochainement en plus, c'est en préparation ;p

EDIT : c'est très drôle, ce problème ne se présente pas sur tous les profiles, sur le mien ou le tiens ça n'apparait pas, sur d'autre, si.
EDIT2 : en éditant ce message, j'ai eu un beau message d'erreur causé par un plugin d'administration de logs que tout le monde devait avoir (mais ne voyaient pas sans édition d'un message), le plugin n'est plus maintenu mais j'ai compris ou est le soucis, j'essayerai de le résoudre ça malgré que ça me plonge dans le code du forum (j'ai de bonnes bases mais pas expert).
Dernière modification par Zimou le 06 janv. 2023, 14:10, modifié 3 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Mise à jour mineur du forum

Message par Zimou »

clotaire a écrit : 04 janv. 2023, 18:04 J'ai juste remarqué qu'il y a moins de choses dans les statistiques de l'utilisateur (on ne voit plus quel est le sujet sur lequel on a le plus posté avec le % de ses messages, etc.). Mais ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est anecdotique ;-)
Bon, j'ai mis le temps pour trouver, mais c'est pas un bug. Les utilisateurs qui ont plus de 5000 messages posté n'avaient plus les statistiques d'affichés, surement pour préserver les ressources du serveur. Bienvenue dans les utilisateurs de plus de 5000 posts avec tes 5020 posts ;) on est que 6 membres concerné xD j'ai augmenté la limite du nombre de messages avant suppression des stats dans le profil, notre serveur a aucun soucis de ressources, on devrait etre tranquille un moment.
Zimou a écrit : 04 janv. 2023, 23:36 EDIT2 : en éditant ce message, j'ai eu un beau message d'erreur causé par un plugin d'administration de logs que tout le monde devait avoir (mais ne voyaient pas sans édition d'un message), le plugin n'est plus maintenu mais j'ai compris ou est le soucis, j'essayerai de le résoudre ça malgré que ça me plonge dans le code du forum (j'ai de bonnes bases mais pas expert).
là aussi j'ai mis le temps mais ce bug n'apparaissait que sur 1 seul de mes messages car, je ne sais plus comment il est arrivé ici, un caractère non supporté par le plugin qui n'est jamais utilisé était dans mon message. Comme tu es tombé sur une ou 2 des 6 personnes de plus de 5000 posts sur le forum parmi les milliers de membres, je suis tombé sur le seul message qui provoquait le bug. j'ai supprimé le caractère et le problème n'est plus. j'aviserai si ça se reproduit mais ça n'a jamais été le cas jusque ici, j'ai la flemme de mettre les main dans le code pour un problème qui doit existé depuis des mois mais ne s'est jamais manifesté xD

Tout est résolue :)
Dernière modification par Zimou le 06 janv. 2023, 14:37, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre