Sketche de Jeremy Ferrari

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Sketche de Jeremy Ferrari

Message par Erialc »



Ils donnent à un moment leur définition de l'asexualité.
Je suis tombée par hasard sur ce sketche, je vous laisse l'apprécier ou non.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Sketche de Jeremy Ferrari

Message par Iloy »

J'ai vu passer ce sketch il y a quelques jours. Je n'ai pas envie de le revoir pour l'occasion, alors ce que je vais dire est peut-être un peu faussé.

Je trouve que c'est pas mal une occasion manquée, en fait. Ca se voit bien que ça a été écrit par une personne qui ne s'y connaît pas vraiment. Il y a des imprécisions qui sont un peu dommage, ce qui donne des blagues qui ne marchent qu'à moitié, parce qu'elles mettent les non concernés sur des fausses pistes et il y a carrément des trucs qui sont dits qui sont faux ou à ne pas faire.

Je crois aussi que le sketch parle de genre, ok, très bien, mais sans jamais définir réellement le genre, le spectre, et je ne crois pas que ça parle des non-binaires, agenres. Bref, il manque un peu les bases.

Pour la partie sur l'asexualité, c'est un peu la blague de la fausse piste, ça oriente le spectateur sur une confusion asexualité / pas envie, et je trouve que la blague a tendance a faire croire que les asexuels sont uniquement des aroaces sex-negatifs voire n'ont pas envie par choix. Alors, c'est bien de dire que ça existe, mais tout le spectre est ignoré et c'est bien dommage.

Bon, il y a un gros soucis sur la partie transidentité/transsexualité. En dehors que la définition de la différence est... assez fausse, le personnage "sérieux" dit quand même qu'on peut demander a une personne trans si elle a eu une opération de réassignation sexuelle ou pas. Ce qu'il ne faut jamais faire, mais vraiment jamais. Le privé, c'est le privé. Et j'espère juste que personne va prendre ça tel quel et croire que c'est la démarche a adopter.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre