que pensez vous de votre corps ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

que pensez vous de votre corps ?

Message par evguenia »

comment ressentez vous votre corps ? a-t-il été ou est-il un "objet" de contrariété, de mal-être, voire de dégout ?

avez-vous du mal à vous déshabiller devant quelqu'un, à ne pas trop savoir quelle attitude adopter ?

avez-vous décidé de le "mettre de côté" parce qu'il vous a trop fait souffrir ou qu'on en a abusé ?

ou au contraire, vous sentez-vous bien dans votre corps, et parfois meme vous en etes plutot fier ?

je pense que c'est important le corps non ? si on ne se sent pas bien avec, ça peut nous rendre maladroits, gauches, inhibés, le simple regard de l'autre sur soi peut "paralyser", agresser meme...

c'est à vous, top départ !
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Si on interroge une partie de la population, je pense que très peu trouveront leur corps beau ou magnifique. On a tous nos imperfections, on aimerait tous changer un aspect de notre corps.

Puis ensuite il y a l'histoire personnelle qui intervient dans notre rapport avec notre propre corps.

Pour ma part, je ne pense pas trop à mon corps. J'essaie d'être présentable sans trop en faire (hygiène, exercices physiques pour santé, etc...).

Le seul truc qui me met mal à l'aise c'est le regard des autres.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Mon corps ? « Indifférence » serait le mot le plus adéquat… Des parties que j’aime… une petite bouée que je hais… Mais dans les deux cas, c’est quand même l’indifférence qui prévaut.

Cela ne me dérange pas d’être vu à poil… Tant que je ne deviens pas un objet sexuel ! Quoique… Quoique je considère cela comme un compliment…

En bref : Y a plus beau que moi, y a plus moche aussi…

D’ailleurs, il y en a plus de la seconde catégorie ! Hihihi !
:lol:
Dernière modification par Gianni le 29 sept. 2005, 04:33, modifié 1 fois.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

evguenia a écrit :comment ressentez vous votre corps ? a-t-il été ou est-il un "objet" de contrariété, de mal-être, voire de dégout ?
Objet de contrariété ? Oui, je n'aime pas ma masse adipeuse. :? Objet de mal-être ? Oui, je suis pudique. :? J'arrive maintenant à affronter ma nudité (avant, lorsque je devais m'habiller après la douche, c'était dos au miroir et enroulée dans une serviette : je devais me protéger les yeux ! :P ) Objet de dégoût ? Oui, quelquefois... A cause des caractères sexuels... :?
evguenia a écrit :avez-vous du mal à vous déshabiller devant quelqu'un, à ne pas trop savoir quelle attitude adopter ?
Ouf, je n'ai pas à le faire ! :o Sinon, lorsqu'il faut essayer un vêtement, je préfère m'isoler. Et voir les autres se déshabiller (j'entends par là "enlever un pull", par exemple ! :wink: ) est toujours quelque chose d'assez bizarre. :|
evguenia a écrit :avez-vous décidé de le "mettre de côté" parce qu'il vous a trop fait souffrir ou qu'on en a abusé ?
Décider de le mettre de côté ? Non, mais d'autres facteurs, peut-être... Récemment, j'ai compris quelque chose : "Si je souhaite manger des gâteaux à volonté, il faut que je fasse du sport !" C'est ainsi qu'il y a quelques jours, j'ai essayé un petit footing mais je n'étais pas préparée psychologiquement. Tout en courant, je me disais "Je dois courir au moins quarante minutes pour brûler les graisses ! Ah, c'est trop dur ! Je n'en peux plus !" Résultat, j'ai couru vingt minutes et j'ai oublié de m'étirer, donc je souffre de courbatures d'enfer aujourd'hui ! :cry:
Suite à cela, j'ai donc pris la décision de me priver raisonnablement... Un jour plus tard, je suis tellement frustrée que je cours acheter du chocolat ! Huuuum ! 8) Le monde est tellement plus beau avec du chocolat ! :emdp:
Pour l'abus corporel, non, jamais je n'ai souffert de cela. C'est une épreuve que je redoute beaucoup.
Gianni a écrit :ou au contraire, vous sentez-vous bien dans votre corps, et parfois meme vous en etes plutot fier ?
Je me sens bien dans mon corps lorsque je suis euphorique, pour diverses raisons. :P
evguenia a écrit :si on ne se sent pas bien avec, ça peut nous rendre maladroits, gauches, inhibés, le simple regard de l'autre sur soi peut "paralyser", agresser meme...
Tout à fait d'accord. Le simple fait de marcher dans la rue m'est difficile car j'ai toujours en tête l'idée que je suis, à travers le regard des autres, "un objet sexuel", c'est-à-dire une personne avec un sexe. :trist: L'androgynie semble être mon seul remède. Un jour peut-être...
Miaous a écrit :je pense que très peu trouveront leur corps beau ou magnifique.
Il y aussi ceux qui s'aiment, au-delà de leurs imperfections. J'en connais... :wink:
Gianni a écrit :une petite bouée que je haie…
:shock: :? :oops: :ouhla: :| :oops: ...Ca flotte ? Qu'est-ce qui flotte ? :trist:
Gianni a écrit :D’ailleurs, il y en a plus de la seconde catégorie ! Hihihi !
:shock: Rouh ! :D
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Gianni a écrit :une petite bouée que je hais.…
Arrête! C'est trop mimi! Moi j'adore! :lol:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

evguenia a écrit :comment ressentez vous votre corps ? a-t-il été ou est-il un "objet" de contrariété, de mal-être, voire de dégout ?
Objet de contrariété ? Oui, hélas parfois , il est très contrariant ...
Azerty a écrit : Objet de mal-être ? Oui, je suis pudique. :? J'arrive maintenant à affronter ma nudité (avant, lorsque je devais m'habiller après la douche, c'était dos au miroir et enroulée dans une serviette : je devais me protéger les yeux !
je ne ressens pas cela à ce point . sans être dos au miroir , je ne regarde pas , je n'y accorde aucune attention - je suis pudique mais je ne ressens pas de mal être . mais je m'habille rapidement .
evguenia a écrit : Objet de dégoût ?
non , pas du tout

evguenia a écrit :avez-vous du mal à vous déshabiller devant quelqu'un, à ne pas trop savoir quelle attitude adopter ?
à la piscine , si j'ai mon maillot de bain , je peux le faire en communauté
si non , je privilégierai la cabine - autrement , comme Azerty , je n'ai pas eu à me poser la question ...
evguenia a écrit :avez-vous décidé de le "mettre de côté" parce qu'il vous a trop fait souffrir ou qu'on en a abusé ?
Décider de le mettre de côté ? Non, je ne peux pas - il m'est impossible de le mettre de côté -
Gianni a écrit :
ou au contraire, vous sentez-vous bien dans votre corps, ?
oui , il m'arrive de ressentir cela ... et surtout quand je me laisse aller à faire de l'expression corporelle - ou à danser . la musique a beaucoup d'impact sur moi - il faut que mon corps bouge ... c'est comme s'il dessinait la musique .. c'est peut-être aussi qu'il me donne l'impression d'être enfin souple ... Image


Azerty a écrit : Il y aussi ceux qui s'aiment, au-delà de leurs imperfections. J'en connais... :wink:
sans aller jusque là , je dirai que je m'accepte comme je suis ... et avec toutes mes imperfections ...
:(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit :
Gianni a écrit :ou au contraire, vous sentez-vous bien dans votre corps, et parfois meme vous en etes plutot fier ?
Euh ? C'est pô moi ki ai dit cela ! c'est Ev' ! :? Mais j'y ai répondu ! :P
AZERTY a écrit :
Gianni a écrit :une petite bouée que je hais…
:shock: :? :oops: :ouhla: :| :oops: ...Ca flotte ? Qu'est-ce qui flotte ? :trist:
Ca flotte pô :cry:
AZERTY a écrit :
Gianni a écrit :D’ailleurs, il y en a plus de la seconde catégorie ! Hihihi !
:shock: Rouh ! :D
Je suis simplement réaliste ! :oops: Wi ! Wi ! Wi ! "Plus beau que moi, tu meurs..." Si les autres mecs restent en vie... cqfd ! :oops: :lol:
FCK a écrit : Arrête! C'est trop mimi! Moi j'adore!
On se calme ! On se calme ! V'la que FCK va devenir un sexuel à cause de mon corps de rêve ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Mon corps est une contrainte. Une parmi les autres...
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

FCK a écrit :
Gianni a écrit :une petite bouée que je hais…
Arrête! C'est trop mimi! Moi j'adore! :lol:
:shock: Ah, ok ! Je viens de comprendre... :D
Jullianna a écrit :et surtout quand je me laisse aller à faire de l'expression corporelle - ou à danser
I, Robot... :?
Gianni a écrit :
Azerty a écrit :
Gianni a écrit :une petite bouée que je hais..."
...Ca flotte ? Qu'est-ce qui flotte ?
Ca flotte pô

Ben ouais... :(
Gianni a écrit :"Plus beau que moi, tu meurs..." Si les autres mecs restent en vie... cqfd !
:shock: Rouh ! (bis) :D Eh ben ! Eh ben ! :bise:
FCK a écrit :On se calme ! On se calme ! V'la que FCK va devenir un sexuel à cause de mon corps de rêve !
Is it possible ? Allons-nous perdre un membre ? :trist: Raah, et la suite de l'anecdote "Paris by night" qui ne vient pas... :trist:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

FCK a écrit :Mon corps est une contrainte. Une parmi les autres...
Pareil. Il pourrait être un peu plus robuste et résistant, ça ne me gênerait pas... :x Je me fatigue vite, faut dire que je ne suis pas bâtie comme une athlète.
Question apparence, je ne m'acceptais pas étant jeune car j'étais d'une maigreur effroyable. Aujourd'hui, je me trouve pas mal, mais j'ai parfois du mal à supporter le regard des autres (mais beaucoup moins, car ce sont souvent les personnes en "surpoids" qui me regardent, et ça me fait presque culpabiliser car je n'ai besoin d'aucun effort pour garder ma minceur de mannequin).
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

J'entretiens mon corps du mieux que je peux, mais j'ai la chance d'avoir un patrimoine génétique qui maintiens mon corps à un poids constant (entre 65 et 67 kgs) peux importe ce que je mange et en quelle quantité et ce depuis ma naissance, de fait j'ai un corps fin mais musclé et je me sens bien ds ma peau meme si des fois j'aimerais grossir un tout petit peu.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

AZERTY a écrit :
Jullianna a écrit :et surtout quand je me laisse aller à faire de l'expression corporelle - ou à danser
I, Robot... :?


je ne comprends pas :roll: , pourquoi , robot :?: :?:

AZERTY a écrit :
:trist: Raah, et la suite de l'anecdote "Paris by night" qui ne vient pas... :trist:
c'est vrai ça ... :trist: ,
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

FCK a écrit :Mon corps est une contrainte. Une parmi les autres...

heu, :oops: à ce point là .... ? il te donne des contraintes dans ta vie , dans ta vie quotidienne ?? :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Jullianna a écrit :
FCK a écrit :Mon corps est une contrainte. Une parmi les autres...
heu, :oops: à ce point là .... ? il te donne des contraintes dans ta vie , dans ta vie quotidienne ?? :(
Non, pas vraiment.
Mon corps est en bonne santé, il fonctionne bien et j'essaie d'en prendre soin (même si je pourrais beaucoup mieux faire!).
C'est juste que je suis tellement cérébral, axé sur l'esprit et l'intellect, et si peu physique (pas tactile ni sexuel, par exemple) que je me demande un peu à quoi il me sert...
Avoir un corps comporte à mes yeux beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.
L'idéal serait de n'être qu'un esprit
, immatériel, lumineux. Je délire un peu là :? mais l'idée est fidèle à ce à quoi j'aspire, si je le pouvais.
Dépasser le stade du corps serait l'étape ultime de la race humaine vers plus de perfection.

Quand à notre époque et notre société, où la valorisation du corps et de l'apparence physique atteignent l'hystérie collective, je suis sûr qu'elles apparaitront à nos descendants (s'il y en a!) comme une sorte de Moyen-Age, une époque obscure et archaïque.
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

FCK a écrit :C'est juste que je suis tellement cérébral, axé sur l'esprit et l'intellect, et si peu physique (pas tactile ni sexuel, par exemple) que je me demande un peu à quoi il me sert...
Avoir un corps comporte à mes yeux beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.
L'idéal serait de n'être qu'un esprit
, immatériel, lumineux. Je délire un peu là :? mais l'idée est fidèle à ce à quoi j'aspire, si je le pouvais.
Dépasser le stade du corps serait l'étape ultime de la race humaine vers plus de perfection.
Wow, quel beau rêve... juste en lisant ces lignes, j'ai senti tout mon corps se relaxer.
FCK a écrit :Quand à notre époque et notre société, où la valorisation du corps et de l'apparence physique atteignent l'hystérie collective, je suis sûr qu'elles apparaitront à nos descendants (s'il y en a!) comme une sorte de Moyen-Age, une époque obscure et archaïque.
Ouais, je crois aussi, enfin j'espère, je ne vois pas comment nous pourrions aller encore plus loin dans cette déification du corps.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Répondre