Cette nuit j'ai rêvé que...

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Atil »

Je tiens des journaux de rêves depuis 1976.
(Dommage que ma dernière compagne les ait tout mis à la poubelle).

Cette nuit j'ai rêvé d'un mélange d' "Alice au pays des merveilles" et d' "Alice de l'autre coté du miroir".

J'ignore pourquoi. je n'ai vu aucun film et lu aucun livre sur ce thème depuis longtemps.
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Thyriont »

L'autre jour j'ai rêvé que j'étais dans une maison, qui était la déformation, ou comment dire plutôt la "fusion" des deux maisons dans lesquelles j'ai vécu.
Et comme dans presque tous mes rêves, je me fais tuer à la fin.
Mais là c'était étrange car je devais attaquer des gens de ma propre famille qui s'étaient alliés contre moi.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Evanescente »

J'ai rêvé que j'avais un gâteau façon Saint Valentin, sauf que sur la boite, il était écrit "aro" entre autres choses en anglais. C'était en fait un gâteau spécial aromantique. Je regardais dans un petit dictionnaire pour traduire ce qui était écrit, mais j'étais gênée car je n'étais pas seule et je ne pouvais pas agir comme bon me semblait. Ensuite je voulais aller faire des courses, mais les lacets de mes chaussures étaient trop grands, si grands qu'ils en devenaient des rubans, et qu'il sse rejoignaient pour former... une sorte de sommier. J'étais en haut de l'escalier avec ma famille, ma mère nous a aspergé de produit contre les insectes ou je ne sais quoi, et on est tous descendu au rez-de chaussée.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai rêvé que je m'étais faite enlever par une femme et un homme , tous deux le visage découvert et assez petits .
La femme m'avait enlevée puis emmené dans la maison de son père , elle m'a attachée et est allée chercher quelque chose . Étonnamment je n'avais pas peur . J'ai pris mon téléphone et j'ai écris a ma mère "danger ils vont me tuer" mais manque de bol , le message ne s'est pas envoyé . Je cache mon téléphone , la femme revient avec l'homme , qui essaye de me donner a manger , mais je refuse , pensant que c'était peut être empoisonné. Ensuite , je regarde un peu par la fenêtre , mais tout semblait verrouillé .
Puis , ayant réussi a me détacher , je m'enfuis vers la cuisine , prends un couteau et appelle ma mère . Elle ne répond pas . Je la rappelle . Elle ne répond pas . Puis , j'envoie un message a ma mère . Pas de réponse .
Je m'aperçois finalement que la maison du père de cette femme était mon appartement , et que j'étais dans ma cuisine . Comme dans un univers parallèle . La , j'entends des pas a travers la porte d'entrée , puis ma mère entre . Bizarrement , la porte était ouverte . Puis , j'ai donné un coup de couteau dans les genoux des deux ravisseurs qui commençaient à devenir violent et je me suis enfuie .
Finalement , cet appartement en plus qui ressemblait fortement au mien était construit à partir des caves en dessous de mon immeuble . Je précise que dans la vraie vie , je n'ai aucun combles ni caves en dessous ou au dessus de mon immeuble .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Atil »

J'ai rêvé que je vivais dans un pays où, pour acheter certains produits, il était obligatoire de montrer la preuve qu'on avait des enfants. Comme je n'en avais pas, je devais demander à des amis de me préter des photos de leurs enfants et de leurs jouets.
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Evanescente »

Entre autres choses, j'ai rêvé cette nuit que je devais faire une biographie d'Al Capone...
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Muriel Evelyne »

Intéressante petite vidéo sur le phénomène du rêve. Je vois que je ne suis pas la seule à faire des rêves fantastiques...

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par LonelyJazzman »

Vous avez de la chance!!
Je m'en rappelle absolument jamais de mes rêves....
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par clotaire »

La nuit dernière, j'ai rêvé qu'en ouvrant ma fenêtre le matin, je voyais un lâcher de ballon pour fêter la fin de la guerre en Ukraine !

Bon, plein d'espoir, j'ai ouvert la radio le matin pour voir si par hasard ce rêve était prémonitoire, et j'ai malheureusement observé que non :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Ondinette »

C'est un joli rêve !! Les miens sont beaucoup plus ... étranges ? :lol:

La nuit dernière, moi j'ai rêvé que je visitais une église avec mon chien et que je me faisais agresser par un curé avec une flèche parce qu'il ne voulait pas d'animaux dans l'église.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par dioptase »

Je ne me souviens pas de celui de la nuit dernière, mais la semaine dernière j'ai rêvée que j'essayai de convaincre Ondinette de ne pas allez voir le psychopathe avec un grand sourire qui était un peu plus loin. Mais Ondinette lui trouvais l'air super sympa... :mrgreen:
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Ondinette »

Je marque les gens au point qu'ils rêvent de moi maintenant ? Je sais pas si c'est flatteur ou pas :mrgreen:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ca fait très longtemps que je n'ai pas écrit mes rêves ici (et rétrospectivement je n'ai pas mis les plus intérressants :lol:) ! Je vais mettre le plus récent.

Rêve du 24 janvier 2023

J'ai rêvé que j'étais dans une sorte de rassemblement, dans un hangar peu lumineux. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, il n'y avait pas beaucoup de bruit et la décoration était très colorée. L'entrée, à l'étage, était jonchée de plantes, et pour accéder au hangar il fallait sauter par une serre dont on ne voyait pas le fond ; comprenons donc un toit opaque composé de plantes aux feuilles en forme d'étoiles. La végétation était dense mais j'avais envie d'explorer cet endroit, alors j'ai sauté à travers. Avant de tomber au sol, je passe par plusieurs couches de plantes et de divers filets de grosses cordes entremêlées, et je sens un espèce de tuyau vert me faire très mal au bras, comme si il m'avait mordu. On aurait dit une sorte de serpent artificiel.

Me voilà maintenant au sol, des plantes au dessus de ma tête. Un homme, qui semble en connaître davantage sur ce qui vient de m'arriver, s'approche et m'explique que j'ai eu beaucoup de chance d'accéder à cet endroit, et que dans cet univers il était très difficile d'y arriver. Il me dit que j'avais déjà essayé de passer par cette barrière verticale de plantes, mais que je n'avais pas réussi et que la douleur m'avait empêché de persister dans ce chemin. Il me montre des images où en effet, je semble me débattre avec l'espèce de serpent invisible. Il est vrai que j'ai déjà fait un rêve a cet endroit.

Je le remercie pour les informations qu'il m'a donné et je marche en direction d'un ponton qui semble plus éclairé que le reste du "hangar". Il y a plusieurs couloirs et au bout, des gens qui mettent des sortes de jetons jaunes dans des machines pour qu'une musique se déclenche. Je ne connaissais aucune d'entre elle jusqu'à ce que j'entende du Pink Floyd dans une des salles désaffectée. J'hésite avant d'y rentrer, et je vois derrière moi une personne assez craintive qui hésite aussi à rentrer. Je prends un des jetons au sol et je l'insère dans la machine pour que la musique se déclenche.

C'était aléatoire, et cette fois-ci c'était une musique que je connaissais, mais sans forcément l'apprécier. La personne derrière moi s'assied à coté et on commence à discuter un peu. Des questions, de type "comment tu es arrivé.e à cet endroit ?" et "où sommes nous ?", dont visiblement personne n'avait la réponse claire. Elle semblait un peu froide et me proposait une cigarette que je refusait. On continue donc à discuter et on devient amies au fil du temps, mais aussi de très bonnes voleuses de jetons jaunes pour les machines à musique.

Je ne me souviens plus de son prénom, je sais qu'il commençait par un A, mais elle avait un carré blond, elle était un peu plus grande que moi, portait un pantalon kaki et un haut à fleurs à manches longues. Elle était visiblement là depuis plus longtemps que moi et comptait y rester.

J'ai d'ailleurs dessiné cette personne le lendemain, ce qui m'a permis de reprendre le dessin après 5 mois de néant ! Je compte la refaire à la tablette graphique pour corriger les erreurs de proportions.

Image
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Aguerri(e)
Messages : 530
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 105 fois
A été aimé : 133 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Fabienne »

J'ai rêvé que je donnais un cours de français à une classe de collégiens très difficiles.
Mais j'ai un plan. Je pars d'une série de chiffres que je leur présente et je leur explique comment ces chiffres sont la source de la littérature.
C'est original et bien pensé. Je suis contente de moi. Au début, ils accrochent beaucoup. Et puis je me mets à oublier la suite de mon plan, Je m'embrouille, je regarde mes notes sans rien pouvoir retrouver, tout part en vrille.
Dans mon embarras, ils m'emmerdent, me provoquent.
Ils mettent en marche un très vieil appareil de musique, à fond.
Je n'arrive pas à l'arrêter. Je veux le balancer à travers la classe pour le casser. Mais je ne trouve aucun espace libre pour le balancer sans blesser un élève. Cette hésitation les amuse encore plus.
Je le prends et je l'enferme dans un frigo dans la pièce du dessus.
Plus tard, on entend, dans ma classe, venant d'au- dessus, des grands bruits, des cris d'élèves. Je me dis que ce doit être l'appareil enfermé dans le frigo, ça à dû dégager des vapeurs et exploser.
Je dois monter pour leur dire de le sortir. En haut, Je vois beaucoup d'élèves, plutôt paisibles, autour d'un bar. Je passe mon annonce pour le problème appareil- frigo. Ils ne sont pas au courant. Tout va bien pour eux. Ils poussaient des cris tout à l'heure, juste parce qu'ils regardaient un film d'horreur.
Je retourne dans ma classe. Je retrouve un peu d'inspiration, j'improvise autour de l'espace d'imagination que l'on crée autour des personnages de roman. Certains élèves se montrent très intéressés par ce que j'expose. Mais une autre professeur de français entre dans ma classe à l'improviste, sans y avoir été invitée. Elle a une grande gueule, le coupe la parole, pour dire très vite à ma place tout ce que je m'appretais à dire. Je trouve la procédure très basse et méchante.
Fin de classe.
Interclasse. Je suis chargée de la surveillance où les élèves mangent et boivent. Le barman veut me donner plein de bonnes choses pour moi. Mais je n'y prête pas attention, Je fais passer aux autres. Au bout d'un moment, le procédé le contrarie et l'enerve un peu....
Répondre