mieux vaut tard que jamais

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par clotaire »

Bienvenue isabu et merci pour ton témoignage :-)
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous isabu 🐕 🐈 🐾 🐓 😊
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Lilly »

Bienvenue Isabu :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
isabu
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2022, 09:59
Localisation : Sarthe
Pronom : Elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par isabu »

Oh merci les filles !!! et les gars peut-être
Et Lilly merci pour ce magnifique gateau dont je mangerais volontiers une part :-P
j'adore les cœurs en déco car plutôt fleur bleue et le rose est ma couleur préférée, tu as tout deviné :wink:
j'adore ta phrase aussi : jamais le 1er soir, je l'ai souvent dite celle-là et je pensais intérieurement au reste de ta phrase :D
Dernière modification par isabu le 14 févr. 2022, 23:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Freaks »

Bonjour, Isabu, et bienvenue ici ! :cake:
isabu a écrit : 13 févr. 2022, 11:28 2 grandes histoires de couple dans ma vie et j'ai eu un peu de chance, le 1er était puceau (on avait 17 ans tous les deux) et cela a bien mis 1 an avant que nous essayions de nous jeter à l'eau, bof bof pour moi voire du dégoût alors que j'étais amoureuse car je suis romantique.
Le 2ème catho pratiquant donc pas question de s'adonner à "la chose" selon lui avant que nous vivions ensemble, cela a mis 18 mois. Cela ne me gênait pas plus que ça même si des amies bien intentionnées me demandaient comment je faisais pour "endurer" ça ...et pour cause me dis-je aujourd'hui :)
J'aurais tendance à penser que tu as (inconsciemment) choisi ces 2 hommes précisément parce que tu te savais, quelque part, indifférente à la sexualité... Ca ressemble un peu aux asexuels qui font délibérément des crushs sur des filles inaccessibles pour ne pas avoir à rentrer dans des relations plus concrètes.
isabu a écrit : 13 févr. 2022, 11:28 Très récemment, j'ai vu un reportage sur l'asexualité qui m'a davantage parlé et a eu le mérite de m'obliger à creuser le sujet, reportages, articles, forums, dont mon inscription ici. Et bien là c'est bingo, un questionnaire de 10 questions auxquels je réponds par 10 oui, des témoignages qui me ressemblent tellement !
J'aurais pu crier eureka comme cela semble souvent être le cas pour beaucoup mais moi ça m'a déprimée dans un 1er temps, parce que j'ai toujours voulu changer cette aspect de ma vie qui ne me convenait pas, pour rentrer dans le moule aussi peut-être ?
Plus tu découvres tard ton asexualité, et plus tu as incorporé les fausses idées que la société (majoritairement hétérosexuelle) te met dans la tête... Ca va sans doute te prendre un peu de temps pour trier tout ça, et admettre que non, on n'a pas nécessairement besoin d'avoir des rapports sexuels (ou d'être en couple) pour être épanoui...

Après, tu pourrais parfaitement te retrouver en couple avec un autre ace, ça arrive aussi !
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
isabu
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2022, 09:59
Localisation : Sarthe
Pronom : Elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par isabu »

J'aurais tendance à penser que tu as (inconsciemment) choisi ces 2 hommes précisément parce que tu te savais, quelque part, indifférente à la sexualité... Ca ressemble un peu aux asexuels qui font délibérément des crushs sur des filles inaccessibles pour ne pas avoir à rentrer dans des relations plus concrètes.

Tout d'abord merci pour ton retour qui est très intéressant. Je me suis déjà fait cette réflexion mais je n'avais aucun moyen de connaitre la situation de ces 2 hommes quand je suis tombée amoureuse d'eux, car ça n'a pas été exprimé au départ...néanmoins, il n'était ni l'un ni l'autre très pressant au niveau sexuel donc je ne serais peut-être pas tombée in love si ça avait été le cas


Plus tu découvres tard ton asexualité, et plus tu as incorporé les fausses idées que la société (majoritairement hétérosexuelle) te met dans la tête... Ca va sans doute te prendre un peu de temps pour trier tout ça, et admettre que non, on n'a pas nécessairement besoin d'avoir des rapports sexuels (ou d'être en couple) pour être épanoui...

Tu as raison j'ai des années de bourrage de crâne et d'ignorance qui m'ont fait me sentir la seule responsable, voire coupable de ma situation. Etre épanouie sans rapports sexuels oui je le sais et le suis déjà car j'ai eu de longues années de célibat depuis mes séparations. Pour ce qui est du couple, étant de toute façon assez indépendante et solitaire, il n'y a pas d'urgence et je ne souhaite plus vraiment vivre en couple de toute façon. Mais retomber amoureuse et partager une histoire oui j'aimerais bien, je serai en retraite dans quelques années et ne me vois pas trop la passer seule. Ceci dit dans ma profession c'est 67 ans donc j'anticipe grandement :)

Après, tu pourrais parfaitement te retrouver en couple avec un autre ace, ça arrive aussi !

ce serait l'idéal et il me reste 9 ans pour le trouver :lol:
Dernière modification par isabu le 15 févr. 2022, 20:04, modifié 1 fois.
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Xav44 »

isabu a écrit : 14 févr. 2022, 10:30 Merci pour ton témoignage, il peut être rassurant mais il me semble que c'est rare non ? la longévité de ton couple signifie que tu l'acceptes mais comment accepter quand on a une sexualité "normale" ?
Parce qu'au delà de mon propre malaise j'ai fait souffrir des hommes bien malgré moi et leur ai fait perdre leur temps
Certes ils savaient que j'étais différente mais il reste assez ancré que si on aime tout va se résoudre, sans parler du secret espoir que cela change de part et d'autre
Tu ne souffres pas de cette situation ? Elle t'autorise à voir ailleurs pour le sexe ? c'est une solution que j'ai proposé dans ma 1ère union mais inenvisageable pour lui...je ne suis pas si certaine que je l'aurais si bien accepté d'ailleurs...tellement de questions sans réponses encore...
Bonjour Isabu,
Nous avons compris l’asexualité de mon épouse assez tard, il y a environ 2 ans. Pendant nos nombreuses années de vie commune avant cela, nous mettions cela sur le compte de divers maux : elle avait ses hypothèses, j’avais les miennes, nous étions tous les 2 à côté de la plaque. Alors pendant longtemps j’ai flirté avec la dépression, oui.
Aujourd’hui elle m’autorise à aller voir ailleurs, ce que je n’ai pas encore vraiment mis en œuvre. Je me rends compte tout de même que le peu (insignifiant à mon sens, déjà trop pour elle) qu’il reste de notre vie sexuelle est purement « mécanique » et n’inclut ni tendresse, ni désir, ni partage. C’est je crois le point qui continue de me faire souffrir actuellement. Et c’est certainement la raison principale pour laquelle je vais essayer de trouver des personnes S bienveillantes avec qui partager un peu de plaisir. A 50 ans, ce n’est pas chose facile. Il y a des jours où je me demande s’il n’aurait pas mieux valu que tout s’arrête bien plus tôt.
De son côté, bien évidemment elle a peur que je parte avec « une qui saura me donner du plaisir » et qu’elle finisse toute seule (c’est un sujet récurrent sur ce forum, je crois).
Mais j’aime mon épouse, j’accepte son asexualité, j’aime ce que nous avons construit ensemble, j’aime l’idée de passer mes vieux jours avec elle, donc il y a de l’espoir. 😊
Beau week-end,
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Avatar de l’utilisateur
isabu
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2022, 09:59
Localisation : Sarthe
Pronom : Elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par isabu »

Merci pour tes réponses Xav
Ton histoire est belle et triste à la fois et je vous souhaite de trouver votre équilibre à tous les 2.
Elle me convainc tout de même de ne pas reprendre le risque d'une relation avec un homme S car ce que je lis et que j'ai vécu aussi est relativement compliqué
Répondre